[News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
- 99 réponses
- 20 participants
- 4 148 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Njxt
Citation : vous savez si on peut installer la v3 (upgrade ou demo) tout en gardant la v2 accessible ? Ca écrase pas la v2 ?
Par défaut, T3 s'installe dans son propre répertoire, en paralèlle et sans interférer avec T2 (ou même T1). La seule interaction possible concerne les éventuels plugins tiers qui sont installés dans le répertoire des VST (je ne parle pas des plugins mackie/tracktion qui ont leur propre sous répertoire dans le répertoire principal de Tracktion). Mais le problème ne se posera pas avec la version démo ou upgrade online de T3 vu qu'elle ne propose aucun plugin tiers (me semble-t-il).
Pour l'instant, perso, je garde les 2, ne serait-ce que pour faire une archive d'un projet fait sous T2 et le "recréer" dans T3 dans un nouveau répertoire. Car je crains toujours la conversion d'un projet T2=>T3 directe qui foirerait ;)
tomyaz
Ca fait vraiment pas sérieux de sortir une version buggée à ce point
Njxt
Plus sérieusement, je pense que ça va être vite corrigé et les dév sont clairement dessus (vu le message de Beno) en priorité.
strobo
Bon, sinon, on peut très bien installer Tracktion 3 et Tracktion 2 en même temps sur la même machine. Ca marche nickel et c'est ce que j'ai intensivement testé avant d'acheter car j'ai pas mal de projets en cours, de plugs, etc... et je voulais retrouver ma config.
Je viens de m'amuser avec la reverb, et qu'est ce que c'est bien! (je n'aime pas les reverbs, je préfère les délais, et j'utilisais occasionnellement "Freeverb2".... donc je viens de loin !)
Franchement, le soft+cette suite de plugins+tous les fonctions pour 50 euros, on retrouve bien le marketing Mackie. Top qualité au bon prix et considération de "chaque" client. (franchement, ils auraient pu envoyer l'upgrade à 150 euros en mode Native Instruments, mais c'est Mackie...)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Lsan
Hors sujet : ouais c'est un truc de riche les macs, à puissance proc égale ça va bien plus vite qu'un PC, ça ressemble pas à une boite de conserve en plastoc toute moche, quand tu branches sur le net t'as pas besoin d'antivirus ou de firewall, pas de driver bancale à installer et mettre à jour tous les deux jours, quand tu branches une carte son tu pries pas pour que ton irq soit mal foutue, ou encore que ton chipset graphique soit pas incompatible...etc...
nan j'déconne
clair que ça la fout mal de pas avoir testé sur mac, d'autant que c'est bien plus standard que les PC...pas sérieux, ça pourrait donner envie d'aller voir ailleurs...mais bon, c'est vrai aussi que l'upgrade est pas cher du tout par rapport au prix de n'importe quel soft...comme quoi on en a pour son argent pour le moment...
bref attendons cette v3.0.2...
Lsan
Peter Frog
Quelqu'un pourrait il m'indiquer où il est possible de faire l'upgrade online ?
Merci
Lsan
Peter Frog
strobo
Bon, on ne peut pas lui en vouloir. Depuis je n'ai eu aucun plantage de T3, que j'ai utilisé intensivement Dimanche et hier soir en le chargeant bien (j'ai fini une zik encore hier avec. En +, ça me redonne des ailes ;) !)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Lsan
J'ai testé live pendant 3 heures hier, partant de zéro et sans doc : je chercherai encore comment faire certaines choses, mais il me semble finalement bien plus me convenir.
adios tracktion...
certains diront : oui mais le prix...enfin bon, un soft qui marche pas, s'il est moins cher c'est pas ça non plus...et bon, Live c'est pas non plus les 1000 euros de samplitude ou logic...
Njxt
Oui il y a qq bugs (surtout sur Mac PPC), mais les corrections arrivent.
Sinon, c'est une belle évolution et je reste scotché dessus.
Par contre, qu'il ne te plaise pas/plus, je peux tout à fait comprendre.
piaz
Seul défaut majeur, il va falloir que je passe au 19" wide pour en profiter, parce que le 15 est un peu petit maintenant...
Piaz
Lsan
Citation : pas dire qu'il ne marche pas ... c'est un peu radical.
ben vu que je suis sur mac ppc, c'est le cas...(faudrait que je vire tous mes plugs ?)
bon, ensuite je suis resté scotché 3 heures sur live hier, ça faisait du bien, effectivement c'est une question de goût, ensuite, comme pour tous les softs...
Njxt
@Piaz : Ha l'écran ... j'ai un 19" 4/3 et pareil, je passerais bien au wide ... mais la kommandantüre ... heu ... ma femme, freine l'achat ;)
Sinon, j'ai acheté en ligne et commencé à regarder la vidéo tutorial de 3 heures "SWA Complete Tracktion 3" ... bien foutu et intéressant, j'apprends pas mal de trucs. Bon, faut supporter l'anglais et l'accent briton
Lsan
Citation : Lsan : Je comprends bien que ce soit frustrant ...
ça ne l'est plus du tout, je viens de prendre Live 6...mon T2 sera en vente sous peu...boite etc état comme neuf (bon c'est un soft, ça parait toujours neuf)...50 euros c'est un bon prix, non ? faut que je prenne deux minutes à voir comment transférer la licence...
Pquenin
Lsan
bah pas grâve, de toutes façons j'ai des projets à transférer vers Live...et puis ça resservira peut être...
Janosax : )
Vous avez l'air super mitigés sur ce soft. Voici mon petit avis actuel.
J'envisage d'acquérir ce soft en ultimate bundle.
J'ai commencé la Mao avec Cubase vst 5.1 et Halion (Vst Edition racqué 750€ ) puis j'ai enchaîné avec Live 4 qui gérait le midi. Bcp de facilité avec le soft d'ableton, de rapidité de compo, des supers effets... mais le concept Live s'avère être un frein à la longue pour moi. Je reste trop sur le mode session car la fenêtre arrangement me rebute... les clips sont trop petis. Mauvaise visualisation pour moi. Alors j'ai tendance à "Liver" mes structures à partir du mode session mais c'est pas si terrible: des que je foire je relance l'enregistrement et corrige peu en mode arrangement. Au final mes compos se ressemble dans leur structures "Live", pas assez réfléchies.
Alors je me suis dit qu'il me fallait un sequenceur plus traditionnel. Cubase VST 5.1 passe pas de toute façon sur mon portable (port série), puis il a trop veilli : )))
J'ai lorgné sur EXT2 et donc sur T3.
Le premier est puissant et super méga pas cher, mais il me manque deux trucs majeurs: le rewire pour Live (les effets sont trop terribles, veut pas m'en séparer, et la compo Live peut ajouter un plus a une compo déja structurée dans le soft maitre), et la gestion des fichiers rex2.
T3 fait ça. Et quand EXT2 est presque sans plugs, T3 en Ultimate bundle me séduit grave: Cronox en full... impressionnant, le son que j'ai le plus kiffé de tout ce que j'ai pu essayé jusqu'à présent.
Alpha 3 full, Garritan orchestra Lite avec 820 mo de sons qd meme, Amplitube Le, une BAR Linplug complete, Drumcore pour les variations de boucles, Acuma Final mix plus Mackie tools...... ça en fait du monde pur moins de 300 €;. J'ai fait le calcul et il y a en pour environ 1000 €;. J'ai essayé ces plugs ou ecouté des démos et franchement ça vaut le coup.
Au chapitre défauts que je perçoit dans la démo je dirait comme vous: editeurs audio et midi, pas de bons effets pour faire du travail sur le son (filtres tracktion et mda bonjour
La simplicité du soft m'a dérouté: ça fait simpliste voire simplet. Mais peut etre est ce le prix de l'efficacité musicale.
En tout cas ultra stable, et aucun decrochage audio, alors que j'en ai souvent avec Live...point majeur à mes yeux.
Apres plusieurs années à jouer au Pirate des Caraibes, j'ai envie de retrouver le droit chemin par conscience et ethique (enfin
Njxt
Non moi je suis pas mitigé sur Tracktion.
Je l'adore cette version 3.
(et moi aussi, T1 m'avait remis dans le droit chemin ;) )
Aegan
Tracktion aussi,
ils n'ont tout simplement pas la même finalité. T3 est un bon soft, stable oui, et mis à part mon problème dit "des accents" et là le support de chez Loud a été plus que réactif, je ne peux pas me plaindre d'être passé à la version 3. C'est toujours à mes yeux (pour l'interface) le logiciel le plus simple et donc le plus efficace des softs actuels ... parce que après, y'a des trucs excellents comme Samplitude et Pyramix, mais, bizarrement, après Tracktion, je n'aime pas passer plus de 2 minutes à préparer ma session ...
ouaip
Niveau édition midi et audio vous vous sentez pas limités? Y'a des tutoriaux d'utilisation poussée? Ou il reste aussi simple qu'il en a l'air?
Ce concept simplifié rejoint celui de Live et ça me plait: on connait vite son outil pour le mettre au service de sa créativité. Le coté sans pleins de fenetres me plait aussi.
La quête du soft idéal... pour soi-meme passe par des concessions, mais la combinaison T3 + Live Lite semble m'offrir ce qui me faut...enfin!!
Car je me suis promis de redevenir honnête (osons parler de tabous
Vive la MAO, révolution pour les créateurs musicaux des temps modernes!!
Lsan
Citation : Live c'est bien, Tracktion aussi, ils n'ont tout simplement pas la même finalité.
euh si, il s'agit de produire un morceau, au final, non ? bref...
donc je te rejoins sur le fait que l'approche est différente...
à noter l'avis suivant n'engage que moi, le but n'est pas lancer une guerre tracktion / live...
pour ma part ce qui me fait finalement pencher pour Live (sachant que je ne connais pas T3 mais T2, puisque T3 pour le moment a des soucis avec les macs) :
la distinction entre enregistrement, arrangement et mixage, alors que T2, avec sa fenêtre tout en un, mélange le tout, avec, je trouve, des faiblesses en termes d'ergonomie (ben oui, je découvre qu'on peut gérer de la boucle, mais c'est pas vraiment intuitif, c'est comment que ça marche ? l'edition midi est casse pieds, la mix, ben j'aime la représetation console, on voit toutes ses pistes de maière plus compacte et claire, je trouve).
donc si on résume :
- le mode arrangement de live est un mode "timeline", le principe est le même que tracktion, c'est très bien pour enregistrer la base d'un morceau (un guitare voix, par exemple, qui couche l'ossature du morceau, histoire de ne pas partir dans tous les sens sans but)
- le mode session : la vue verticale est géniale, on voit le morceau sans avoir à scroller...bien pour poser une boucle rythmique de base avant l'arrangement, histoire d'avoir quelque chose de plus personnel et vivant que le métronome, puis une fois la base arrangement posée, idéal pour les arrangements orientés soit boucle, soit clip
- mode mix : ben ma foi, on paufine le son...
ça vient surement de la manière de faire, j'aime avoir une certaine méthodologie avec un soft informatique qui, pour moi, est surtout un moyen d'enregistrer et d'arranger, la compo se faisant avant : guitare + voix.
je n'ai pas réussi à trouver ce genre de méthode avec tracktion, du fait que tout soit mélangé...
petite remarque en conclusion : s'il y a bien une chose sur laquelle ces deux softs se rejoignent, c'est qu'ils sont d'une simplicité enfantine à utiliser...
Mais bon ç'est en gestation. Je compose sur la demo de T3 pour choper les repères et pour l'instant ça le fait pas mal.
Le soft parfait nous echappe, on est plus ou moins obligé de passer par deux softs. Histoire de pas se ruiner, et pour avoir une cohérence, une connaissance de ses softs qui nous libère et non nous entrave. Si on a trop de softs on s'en sort pas.
Aegan
on doit souvent se tourner vers plusieurs logiciels pour atteindre nos buts, c'est vrai. Pour ma part, Tracktion et une pelletée de plug-ins me conviennent parfaitement, le tout sans jamais aucun plantage. Sur PC comme sur Mac. Et ça, depuis toujours, c'est un vrai luxe. On passe moins de temps sur la maintenance et plus sur la musique.
Quoiqu'il en soit, Live comme Tracktion sont deux logiciels qui sortent du lot, apporte une nouvelle ergonomie et une nouvelle façon de travailler. Du sang neuf, du sang neuf ... marre des usines à gaz, qui font toujours tout mais dans une pallette de menus déroulants illisibles, et se ressemblent bien toutes.
Voilou
Vive la simplicité
- < Liste des sujets
- Charte