[News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
- 99 réponses
- 20 participants
- 3 881 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
angoleiro
Citation : Samplitude en version SE c'est le prix de l'ultimate bundle de T3 !
il coute 50$ l'ultimate bundle de T3 ?
Ceci dit ext2 va aussi marcher avec du mode objet. Sonar aussi.
Perso j'ai reessayé mon T2 il y a pas longtemps (j'aime bien les rack ) et ca plante sans arret, ca charge le CPU plus que de raison, plein de petits bug agacant (j'ai pourtant upgrade par la meme occasion)...
Franchement avec l'arrivée de energyxt2, perso je vois plus du tout l'interet de ce logiciel.
Je suis entrain de voir avec magix pour un crossgrade (j'ai samplitude SE qui est pas mal merdique aussi) vers Samplitude Classique (pour 200$ !!!).
Et puis je doute que le passage a T3 coute 20$ ....
Pour mon utilisation : oui j'utilise du midi mais bon j'utilise pas T pour ca. J'utilisais Live SE avec ext, bientot je pense me contenter de ext2 pour composer (la beta s'avere deja genialissime !!!).
Il me manque derriere un logiciel pour le mixage ... J'aimerais bien Tracktion, mais il me laisse une bizarre d'impression depuis que j'utilise d'autre prog. Je le trouve de moins en moins pratique (au debut je l'avais vraiement trouver facile) et tres limité. C'es pour cela que je pense prendre Samplitude (si ma demande de crossgrade passe !) qui me semble plus pro (heureusement vue la difference de prix !).
Par contre les rack vont me manquer (heureusement il il y a ext en vst !!!).
Puis j'ai vraiement l'impression qu'il sonne mal Tracktion, ca n; a surement aucune justification ... mais ca me choque a chaque fois ! Les projets que je sort de T sonnent moins ien que les autres, trop brillants ...
Njxt
Citation : il coute 50$ l'ultimate bundle de T3 ?
OOOOOPS pardon !
Toute mes confuses, c'est la version "Master" qui est la moins chère que j'ai vu sur http://www.samplitude.com/eng/seq/shop.html qui est à 300$ environ.
Njxt
Citation :
Perso j'ai reessayé mon T2 il y a pas longtemps (j'aime bien les rack ) et ca plante sans arret
ça ça m'étonne parce que j'ai constaté qq bugs connus (genre le drop de la 1ière note midi occasionnel) mais sinon ... jamais un crash, hyper stable chez moi ... .... mais bon ... ça dépend peut être de la machine, de la carte son etc.
Citation :
, ca charge le CPU plus que de raison
Faut admettre que c'est plus lourd que T1, mais il y a qq "trucs" simples pour décharger la charge dûe à la GUI (enlever les vu-mètres sur les pistes où ça n'est pas utile par exemple).
Citation :
, plein de petits bug agacant (j'ai pourtant upgrade par la meme occasion)...
Par exemple ?
Citation :
Franchement avec l'arrivée de energyxt2, perso je vois plus du tout l'interet de ce logiciel.
La 1ière version ne m'avait pas emballé du tout niveau IHM mais encore une fois, je pense que ça dépend de l'approche et de l'utilisation de chacun.
Citation :
Je suis entrain de voir avec magix pour un crossgrade (j'ai samplitude SE qui est pas mal merdique aussi) vers Samplitude Classique (pour 200$ !!!).
Je maintiens, c'est pas la même gamme de prix.
Citation :
Et puis je doute que le passage a T3 coute 20$ ....
Pour l'instant aucune info sur le coût réel de l'upgrade pour la version "download" mais c'est ce que semble dire la "vox populi" du forum KvR et c'est ce qu'avait coûté l'upgrade T1->T2 en version "download".
Honnêtement, même s'il la double (40-50$) ça reste quand même vraiment pas cher.
Citation :
Pour mon utilisation : oui j'utilise du midi mais bon j'utilise pas T pour ca. J'utilisais Live SE avec ext, bientot je pense me contenter de ext2 pour composer (la beta s'avere deja genialissime !!!).
Il me manque derriere un logiciel pour le mixage ... J'aimerais bien Tracktion, mais il me laisse une bizarre d'impression depuis que j'utilise d'autre prog. Je le trouve de moins en moins pratique (au debut je l'avais vraiement trouver facile)
Marrant, plus je l'utilise plus je suis à l'aise moi ;)
Vraiment une question de feeling personnel je crois.
J'ai voulu retourner un peu voir Cubase il y a peu avec Cubase LE que j'ai eu avec ma dernière carte son ... ben j'étais vraiment frustré. Je fais principalement de la prise d'instruments (gratte, basse ...) et j'ai tenu 30 minutes ..
Citation :
et tres limité.
A quel(s) niveau(x) ? (outre ceux mentionnés précédemment comme le piano roll et l'abscence de drum map).
Citation :
Puis j'ai vraiement l'impression qu'il sonne mal Tracktion, ca n; a surement aucune justification ... mais ca me choque a chaque fois ! Les projets que je sort de T sonnent moins ien que les autres, trop brillants ...
Alors là, je ne rentrerais pas de le débat "Quel DAW sonne mieux que les autres ?" ;)
S'il ne te plait plus, de toutes façons -psycholigiquement et inconsciennement, je pense que le son ne te plaira plus non plus ... sauf si tu n'utilises les même plugins sous T. qu'ailleurs, auquels cas ils sont peut être à incriminer...
angoleiro
Pour les bug : changement du tempo ets le seul dont je me rappelle.
Pour le plantage : ben je sai spas chez moi il plante mais ma config a quelques particularite (aardvark q10, plus de drivers mis a jour)
Lsan
personnellement je ne suis pas très enthousiaste à l'annonce de cette nouvelle version : je sens qu'on se fait avoir avec quelques gadgets supplémentaires pas vraiment significatifs pour éponger le passage à l'universal binary, c'est assez agaçant...
1. gestion des loops : bah, autant passer à Live si on souhaite bosser comme ça, ou encore rester sur garage band (je suis sur mac)...bref aucun interêt à mes yeux
2. j'espère les corrections de quelques bugs, comme ce foutu bouton "marche arrière" qui va en avant...ahurissant ! mais bon, sur mac c'est assez stable, tout au plus j'ai eu un plantage ou deux dus à des défauts de plugs tiers...
3. le midi et le pianoroll : ça a l'air de pas avoir bougé, c'est assez médiocre comme éditeur, vraiment pas terrible comparé à un Logic (j'étais en v4 du temps où j'étais sur PC, juste avant le rachat par apple)...dommage...
4. l'éditeur audio : bof bof bof on n'en fait pas grand chose à part un preview de ce qui est enregistré, donc faut passer par un éditeur externe...dommage...
5. l'interface ne me dérange pas, mais faut avouer que j'aime bien les softs à deux ecrans : edition / mixage, mixage avec une table ou équivalent en soft...je trouve que c'est beaucoup plus clair, mieux organisé, que cet empilement de racks de manière anarchique, ou on finit par ne plus se retrouver sur un projet riche. et puis je sais pas, pour moi un projet c'est en deux phases : d'abord l'enregistrement, ensuite le mix...d'où l'envie de deux fenêtres dédiées et non une qui cumule le tout tant bien que mal...
sur ce coup j'en suis presque à avoir envie de revenir à Logic (version Express, coût oblige)...ou encore à utiliser la v2 d'ardour sur mac pour cette partie mix...mais pas terrible d'utiliser deux softs...
6. le bundle avec tout un tas de trucs, plugs, vstis, boucles etc...mouaif, rien à cirer, du gadget, j'ai déjà tout ce qu'il faut, et de qualité...
7. ensuite un gros doute sur les perfs : plus gourmand ? c'est que je suis encore en G4 portable, je vais pas mettre 2000 euros à chaque sortie annuelle de soft...
8. les seuls plus qui m'attirent : le track de marqueurs et les dossiers...
voilà, pas grand chose à mon goût pour justifier l'achat de l'upgrade (bon, si c'est pas cher pourquoi pas...), déçu car le soft ne prend pas du tout la tournure qui me donne envie...
++
angoleiro
Citation : autant passer à Live
pas le meme prix quand meme !!!! moi je trouve que c'est bien le seul interet de la v3, les loops !!! Mais bon j'hesite a passer a Live car plus adapté a mon utilisation, plus joli ...
Citation : j'espère les corrections de quelques bugs, comme ce foutu bouton "marche arrière" qui va en avant...ahurissant !
+ 100000 c'est quoi ce gaga, pour un soft annoncé 'pro" ca fait vraiement tres tres amateur !!!!
mais bon Akai est passé champion en matiere de bug et de non correction (mpd16 ne marche quasiement pas sou xp depuis ca sorti il y a 4 ans a cause d'un bug, la mpd16 semble avoir des probleme ...)
Citation : le midi et le pianoroll : ça a l'air de pas avoir bougé, c'est assez médiocre comme éditeur, vraiment pas terrible comparé à un Logic (j'étais en v4 du temps où j'étais sur PC)...dommage..
+ 1 c'est la qu'ils avait une vrai carte a jouer ... amateur je dis, amateur
Citation : déçu car le soft ne prend pas du tout la tournure qui me donne envie...
je suis bien d'accord, il est de plus en plus gadget couteau suisse qui fait tout et rien , mais pas vraiement bien ! Au lieu d'avoir misé sur son originalité et le coté pratique qui le caracterise.
Perso j'attend la sortie de ext2, et je vais miser sur un duo : ext2 + samplitude (surtout que magix m'' accepte un crossgrade avec Tracktion !)
willbe
Depuis que je suis passé au Mac, je suis triste de ne pas trouver d'équivalent à Samplitude dont j'adore la table de mix. Je continue de l'utiliser sous Windows en virtualisé (sous la forme de Magix Audio Studio 2007 dans une fenêtre Parallels Desktop), et ça tourne étonnament bien sur mon Macbook 2GHz avec 2 Go de ram.
J'attendais la sortie de Tracktion 3 (en bundle avec la future Tapco Link Firewire) pour peser son lot de nouveautés, et je sens que je ne vais pas hésiter bien longtemps à acquérir Pro Tools LE avec une Mbox 2 Mini.
eric_h
Je posséde une licence v2 mais j'hésite également à faire l'update en v3.
J'aimerais étudier une alternative pour PC mais je ne sais pas vraiment par ou m'y prendre.
Je suis sur PC/WinXP, je voudrais qq chose de relativement abordable (disons pas plus de 250 euros)
Je fais un peu de prises audio (guitare / basse) et pas mal de midi (beaucoup en VST).
Je pensais a Cubase studio 4 (que je ne connais pas) parce que j'avais deja essayé Cubasis à l'époque mais j'avoue de ne pas connaitre du tout les autres alternatives (Samplitude, Logic, Sonar, Cubase...?) en version lite je suppose parce qu'avec mon budget...
Je ne cherche pas de reponse définitive parce que chacun a ses préférences, besoins précis etc...mais juste un petit peu d'aide pour approfondir mes recherches...
Merci à vous
Eric
Lsan
où trouver des refs ? ben sur AF, la grande majorité doit être référencée dans la rubrique sequenceur (généraliste, à boucle etc...), avec en prime des forums qui en parlent, comme ici pour tracktion...
effectivement c'est ensuite en fonction des besoins et envies de chacun, par exemple je citais Live tout à l'heure, j'avoue ne pas apprécier son approche, alors qu'il fait des heureux...
Citation : je suis triste de ne pas trouver d'équivalent à Samplitude dont j'adore la table de mix
je te comprends, je lorgnais pas mal dessus avant de passer au mac (choix que je ne regrette d'ailleurs pas du tout)...peut être Digital Performer ? mais bon, j'ai pas creusé, de mon côté, à cause du prix...
Njxt
Donc bref, c'est normal qu'un patch correctif soit "déjà" dispo.
Sinon
Citation : ersonnellement je ne suis pas très enthousiaste à l'annonce de cette nouvelle version : je sens qu'on se fait avoir avec quelques gadgets supplémentaires pas vraiment significatifs pour éponger le passage à l'universal binary, c'est assez agaçant...
Pas du tout d'accord, et selon les premiers rapports des utilisateurs, eux sont plutôt contents des "150 nouveautés" qu'avaient annoncé Mackie.
Citation :
1. gestion des loops : bah, autant passer à Live si on souhaite bosser comme ça, ou encore rester sur garage band (je suis sur mac)...bref aucun interêt à mes yeux
C'est "meilleure gestion des loops". Elle étaient gérées avant. Sinon Live c'est pas le même prix.
Citation :
2. j'espère les corrections de quelques bugs, comme ce foutu bouton "marche arrière" qui va en avant...ahurissant ! mais bon, sur mac c'est assez stable, tout au plus j'ai eu un plantage ou deux dus à des défauts de plugs tiers...
Jamais vu ton bug... Il était référencé ? Sur T2 ?
Citation :
3. le midi et le pianoroll : ça a l'air de pas avoir bougé, c'est assez médiocre comme éditeur, vraiment pas terrible comparé à un Logic (j'étais en v4 du temps où j'étais sur PC, juste avant le rachat par apple)...dommage...
C'est clairement pas le point fort de Tracktion mais des améliorations ont été apportées.
Citation :
4. l'éditeur audio : bof bof bof on n'en fait pas grand chose à part un preview de ce qui est enregistré, donc faut passer par un éditeur externe...dommage...
Pas mal d'amélioration sur le timestretching, la gestion du tempo, l'exploteur de sample (apparemment très pratique) etc.
L'édition externe a toujours été le crédo de T, même si de + en + de fonctions de bases sont intégrées.
Citation :
5. l'interface ne me dérange pas, mais faut avouer que j'aime bien les softs à deux ecrans : edition / mixage, mixage avec une table ou équivalent en soft...je trouve que c'est beaucoup plus clair, mieux organisé, que cet empilement de racks de manière anarchique, ou on finit par ne plus se retrouver sur un projet riche. et puis je sais pas, pour moi un projet c'est en deux phases : d'abord l'enregistrement, ensuite le mix...d'où l'envie de deux fenêtres dédiées et non une qui cumule le tout tant bien que mal...
sur ce coup j'en suis presque à avoir envie de revenir à Logic (version Express, coût oblige)...ou encore à utiliser la v2 d'ardour sur mac pour cette partie mix...mais pas terrible d'utiliser deux softs...
ça c'est question de goût mais au contraire, je préfère T qui est "logique" dans l'exploitation "longitudinale" du son et pas calqué sur le hardware ;)
Citation :
6. le bundle avec tout un tas de trucs, plugs, vstis, boucles etc...mouaif, rien à cirer, du gadget, j'ai déjà tout ce qu'il faut, et de qualité...
Il y aura l'upgrade online, la plus simple et la moins chère.
Citation :
7. ensuite un gros doute sur les perfs : plus gourmand ? c'est que je suis encore en G4 portable, je vais pas mettre 2000 euros à chaque sortie annuelle de soft...
Il exploite les multi coeurs, et n'a pas été spécialement qualifié de plus gourmand. Au contraite, la conso GUI aurait même été améliorée.
Citation :
8. les seuls plus qui m'attirent : le track de marqueurs et les dossiers...
voilà, pas grand chose à mon goût pour justifier l'achat de l'upgrade (bon, si c'est pas cher pourquoi pas...), déçu car le soft ne prend pas du tout la tournure qui me donne envie...
Si la tournure voulue, c'est ressembler aux autres séquenceurs, ça ne sert à rien puisqu'ils existent déjà ;)
Comme je le disais, il y a bcp plus de nouveautés que ça , des petites et des grosses qui, toujours selon les utilisateurs et béta testeurs, rendent l'esprit Tracktion encore plus productif/pratique.
Mais si on n'aime pas les concepts de Tracktion, ce n'est pas la peine d'insister.
Moi je dis, attendons la démo pour les suspicieux ;)
- < Liste des sujets
- Charte