[News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
- 99 réponses
- 20 participants
- 4 141 vues
- 19 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

willbe

Vivement les tests !

jimiyves

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

jimiyves

willbe

1. en version Mac Universal Binary
2. en bundle avec la Tapco Link Firewire 4x6

Takkeo

Messieurs les éditeurs, notre pouvoir d'achat ne croît pas de 50% par an !!!

Anonyme

On a atteint la zone des 200/300€ , clair que on rentre ds la catégorie Cubase SL ou proche de PT LE (avec Mbox) ou Sonar SE.

Je me souviens de l'époque ou T valait 80€
Le 1er vaut 129€ tout de meme.
Mais pour la totale on est a 300
-------------
www.ardour.org

willbe

C'est la version bundle qui contient des plugs et des milliers de boucles, ce dont je me passerai sans souci.

Pquenin

Il y aura la possibilité pour ceux qui possèdent déja Tracktion 2 :
- d'upgrader vers l'Ultimate Bundle pour 259.99$ au lieu de 319.99$
- d'acheter le Project Bundle à 129.99$
- d'upgrader en ligne : prix non fixé mais forcément inférieur à celui du Project Bundle (je verrais bien un prix < 80$).
Dans les 3 cas on a Tracktion 3 complet + les plugins Mackie (Mixing et Mastering).
- rien de plus pour la version en ligne
- pour les version bundle, voir le contenu exact sur le site de Mackie.
Donc la possibilité d'upgrader seulement le logiciel est intéressante.
Concernant les nouveautés, j'en vois 3 majeures qui vont bien faciliter certaines tâches :
- le time-stretching / pitch-shifting amélioré qui permettra de recaler l'audio quasiment aussi facilement que le midi (ça ne sert pas que pour les boucles, que je n'utilise pas).
- les folder tracks / collection clips qui permettront de mieux organiser les pistes.
- la nouvelle Marker Track, qui, si elle a été implémentée comme je le pense permettra de travailler sur la structure d'un morceau avec une facilité déconcertante (bouger des sections, les allonger, les réduire, etc...).
Ce sont là à mes yeux des avancées majeures, qui, combinées avec les points forts actuels de Tracktion, en feront le meilleur logiciel du monde, à condition toutefois que tout ce beau monde ne soit pas entâché de bugs divers et variés.
Pour ce qui est des bundles, ce sont des produits pour ceux qui ne possèdent pas Tracktion, voire qui débarquent en MAO, donc inutile de se focaliser là dessus.

jimiyves

Citation : Ce sont là à mes yeux des avancées majeures, qui, combinées avec les points forts actuels de Tracktion, en feront le meilleur logiciel du monde, à condition toutefois que tout ce beau monde ne soit pas entâché de bugs divers et variés.
Perso si dans l'ensemble j'ai bien aimé Tracktion, je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs gênants qui m'ont fait migré ailleurs (donc à mon avis le coup du meilleur logiciel c'est encore loin d'être le cas). Je n'ai pas recensé tous les petis défauts, mais par exemple :
- la gestion des mesures est bizarre (essayez d'importer le fichier MIDI d'erotomania de Dream Theater et vous comprendrez, et ça fait pareil sur mes compos).
- le freeze n'est pas bon : en gros quand on défreeze ça defreeze toute les pistes et pas qu'une.
- j'ai galéré pour un petit truc : sauvegarder mon édition ailleurs (avoir une sorte de modèle)
- la gestion de CPU est pas extra
Y avait d'autres petits trucs qui m'ont plusieurs fois gêné. Je conçois que pour certains ce plug a tout ce qu'il faut, mais de là à dire que c'est le meilleur logiciel

Pquenin

Certes, ça ne veut rien dire "le meilleur".
Certes, il y forcément des trucs irritants par ci et par là.
Oui, c'était une boutade.
Mais quand même.
C'est le meilleur.

jimiyves

Anonyme

Citation : Ce sont là à mes yeux des avancées majeures, qui, combinées avec les points forts actuels de Tracktion, en feront le meilleur logiciel du monde, à condition toutefois que tout ce beau monde ne soit pas entâché de bugs divers et variés.
C'est pas le 1er avril pourtant

Eh ben non, nous sommes en janvier, de viens de regarder le calendrier

Il est tellement fabuleux le tracktion que non seulement il ne mérite pas le titre de le meilleur logiciel de MAO du monde mais carrément celui de le meilleur logiciel du monde ! Woua/ THE SOFT
Toutes catégories confondues.
Il sert notamment à naviguer sur le web, de traitement de texte, de tableur, de traitement video et photo, et si vous etes gentil il écrit meme les mails tout seul, à votre place.
Et tiens, je l'avoue ce n'est pas un etre humain qui poste sur AF mais le robot de T3
Signé
T1000
(Non pardon pas encore, )
Signé T3
----------------
Hors sujet : Question : qu'y a t'il de pire sur le web, que ce soit en photo en video en... en... en... (remplissez les zones vides) qu'un fan boy
Réponse: RIEN. SAuf un fanboy qui a fait un site sur SON soft qu'il aime et avec lequel il va un jour convoler en justes noces
----------------
Les bons crus font les bonnes cuites
ça part contre j'adhere et c'est bien vrai.

Pquenin

C'était une boutade, évidemment aucun logiciel ne peut être qualifié de "meilleur au monde", je voulais juste exprimer mon enthousiasme, car je trouve Tracktion drôlement bien et j'ai l'impression que les nouveautés de T3 vont le rendre encore plus proche du logiciel "idéal" que j'imagine (et que j'aurais bien aimé développé si j'avais plus de courage, de talent et de temps).
Bref à un moment, j'ai un peu douté de l'avenir de Tracktion, là au contraire je suis aux anges.
Je ne suis pas un fanboy, juste content que Tracktion évolue dans le bon sens.
Donc oublions cette malencontreuse expression "meilleur logiciel du monde" et remplaçons la par "un bon outil" : ça va mieux maintenant ?

Anonyme

Hors sujet : sincerement je rigolais et tout le monde de la MAO connait et reconnait le travail absolument REMARQUABLE que tu as fait pour la connaissance de ce soft.

Par contre à titre personnel et sérieusement cette fois ci T ne m'a jamais emballé, concept intéressant, novateur, mais je me sens mieux avec un Samplitude ou un Sonar. Fondamentalement il ne m'a pas suffisamment convaincu pour que je l'adopte à titre principal.

angoleiro

1-il est horrible... meme si au debut ca me derangeait pas a terme son interface me st devenue isuportable
2-il est tout buggé, plein de petits details agacants (changement de tempo...) et ca a pas l air d avoir ete corrigé

3-il devient bien trop cher, il tiens pas la route comparé a d utre logiciels du meme prix.
4- encore 80$ a lacher pour un update sans interet, deja j ai regrette l update au T2 (que j avais pris car j avais pye pour T-1...) mais la c est du foutage de gueule pure et dure
5- le frreze est minable (si ils pouvait copier samplitude!)
6- pas de gestion en mode objet (si ils pouvait copier samplitude!)
7- piano roll nulle a chier
8- pas d editeur pour les drums (donc a faire sur e piano roll nul a chier)
Ben s quelqu un veut ma license (semblerait que c est le meilleur sequenceur du monde alors...) je la vendrait avec plaisir.
C con car EneryXT2 pour composer et Tracktion 3 pour finaliser ca m aurait bien plu !!!!

Jamian

Parceque avoir du dual core, si c'est pour ne faire bosser qu'un coeur sur les deux, ça sert à rien...

Njxt

Njxt

Citation :
Perso je regrette d avoir acheter ma licnce de ce soft car :
T. ne peut pas plaire à tout le monde, c'est clair.
Citation :
1-il est horrible... meme si au debut ca me derangeait pas a terme son interface me st devenue isuportable
Perso je le trouve plus agréable graphiquement que d'autre qui veulent imiter le hardware mais les coups et les douleurs, hein ;)
Ceci dit, dans T2 on peut complètement changer les thèmes graphiques (couleurs). Pas mal de thèmes sont à disposition en téléchargement sur KvR.
Citation :
2-il est tout buggé, plein de petits details agacants (changement de tempo...) et ca a pas l air d avoir ete corrigé
"Tout buggé", je trouve ça gravement exagéré. Il y a qq bugs qui trainent, comme dans tout programme (je vois pas du quel tu parles par contre, donc je ne veux pas préjuger de sa "chiantise") mais rien de grave. Dans l'ensemble, il tourne quand même super bien (- dans la version de février 2006-) après tout dépend de l'utilisation peut être ...
Citation :
3-il devient bien trop cher, il tiens pas la route comparé a d utre logiciels du meme prix.
Il est cher quand on prend les packages/bundles avec plugs tiers. Sinon, 20$ l'upgrade online, c'est quand même du bonheur !
Citation :
4- encore 80$ a lacher pour un update sans interet, deja j ai regrette l update au T2 (que j avais pris car j avais pye pour T-1...) mais la c est du foutage de gueule pure et dure
Heuuuu ... l'upgrade T1->T2 c'était 20$ pas 80 !
Citation :
5- le frreze est minable (si ils pouvait copier samplitude!)
Là il y clairement à revoir mais en render sans remplacement ça va tout aussi bien et c'est plus efficace. Il y a tout de même souvent des contournements dans T. pour ce genre de problèmes.
Citation :
6- pas de gestion en mode objet (si ils pouvait copier samplitude!)
2 fois que tu parles de Samplitude. Pas la même gamme de prix non plus.
Samplitude en version SE c'est le prix de l'ultimate bundle de T3 !
Comparons ce qui est comparable.
Citation :
7- piano roll nulle a chier
Bof. Il est moyen certes mais il me dérange pas plus que ça.
Clair que je préfèrais celui de Cakewalk/Sonar mais bon T. est à la base plus 'audio' que 'midi'.
Citation :
8- pas d editeur pour les drums (donc a faire sur e piano roll nul a chier)
ça, c'est clair que ça manque, à moi le premier. La demande est récurrente chez les utilisateurs, on peut espérer la voir arriver un jour.
Citation :
Ben s quelqu un veut ma license (semblerait que c est le meilleur sequenceur du monde alors...) je la vendrait avec plaisir.
Citation :
C con car EneryXT2 pour composer et Tracktion 3 pour finaliser ca m aurait bien plu !!!!
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?
En te relisant, j'ai l'impression (détrompe moi au besoin ;) ) que tu fais bcp de midi non ?
T. est clairement plus orienté audio (enregistrement et mixage simple et rapide pour instrumentiste ... rappellons que Jules a développé Tracktion à la base car il est guitariste et qu'il voulait un outil simple et rapide pour poser ses compos) mais pas trop sample et midi. Il évolue dans ce sens mais doucement.
Rappelons aussi qu'il n'est qu'à sa version 3 qui n'est même pas encore sortie, et que le comparer à des séquenceurs avec plus d'historique n'est pas très juste. Il évoluera lui aussi.
Bref, il ne peut pas convenir à tout le monde, mais en rapport qualité/prix si l'on accroche à son fonctionnement original (et/ou que cela corresponde au besoin) il est assez imbattable.

angoleiro

Citation : Samplitude en version SE c'est le prix de l'ultimate bundle de T3 !

Ceci dit ext2 va aussi marcher avec du mode objet. Sonar aussi.
Perso j'ai reessayé mon T2 il y a pas longtemps (j'aime bien les rack

Franchement avec l'arrivée de energyxt2, perso je vois plus du tout l'interet de ce logiciel.
Je suis entrain de voir avec magix pour un crossgrade (j'ai samplitude SE qui est pas mal merdique aussi) vers Samplitude Classique (pour 200$ !!!).
Et puis je doute que le passage a T3 coute 20$ ....
Pour mon utilisation : oui j'utilise du midi mais bon j'utilise pas T pour ca. J'utilisais Live SE avec ext, bientot je pense me contenter de ext2 pour composer (la beta s'avere deja genialissime !!!).
Il me manque derriere un logiciel pour le mixage ... J'aimerais bien Tracktion, mais il me laisse une bizarre d'impression depuis que j'utilise d'autre prog. Je le trouve de moins en moins pratique (au debut je l'avais vraiement trouver facile) et tres limité. C'es pour cela que je pense prendre Samplitude (si ma demande de crossgrade passe !) qui me semble plus pro (heureusement vue la difference de prix !).
Par contre les rack vont me manquer (heureusement il il y a ext en vst !!!).
Puis j'ai vraiement l'impression qu'il sonne mal Tracktion, ca n; a surement aucune justification ... mais ca me choque a chaque fois ! Les projets que je sort de T sonnent moins ien que les autres, trop brillants ...

Njxt

Citation : il coute 50$ l'ultimate bundle de T3 ?
OOOOOPS pardon !

Toute mes confuses, c'est la version "Master" qui est la moins chère que j'ai vu sur http://www.samplitude.com/eng/seq/shop.html qui est à 300$ environ.

Njxt

Citation :
Perso j'ai reessayé mon T2 il y a pas longtemps (j'aime bien les rack ) et ca plante sans arret
ça ça m'étonne parce que j'ai constaté qq bugs connus (genre le drop de la 1ière note midi occasionnel) mais sinon ... jamais un crash, hyper stable chez moi ...

Citation :
, ca charge le CPU plus que de raison
Faut admettre que c'est plus lourd que T1, mais il y a qq "trucs" simples pour décharger la charge dûe à la GUI (enlever les vu-mètres sur les pistes où ça n'est pas utile par exemple).
Citation :
, plein de petits bug agacant (j'ai pourtant upgrade par la meme occasion)...
Par exemple ?
Citation :
Franchement avec l'arrivée de energyxt2, perso je vois plus du tout l'interet de ce logiciel.
La 1ière version ne m'avait pas emballé du tout niveau IHM mais encore une fois, je pense que ça dépend de l'approche et de l'utilisation de chacun.
Citation :
Je suis entrain de voir avec magix pour un crossgrade (j'ai samplitude SE qui est pas mal merdique aussi) vers Samplitude Classique (pour 200$ !!!).
Je maintiens, c'est pas la même gamme de prix.
Citation :
Et puis je doute que le passage a T3 coute 20$ ....
Pour l'instant aucune info sur le coût réel de l'upgrade pour la version "download" mais c'est ce que semble dire la "vox populi" du forum KvR et c'est ce qu'avait coûté l'upgrade T1->T2 en version "download".
Honnêtement, même s'il la double (40-50$) ça reste quand même vraiment pas cher.
Citation :
Pour mon utilisation : oui j'utilise du midi mais bon j'utilise pas T pour ca. J'utilisais Live SE avec ext, bientot je pense me contenter de ext2 pour composer (la beta s'avere deja genialissime !!!).
Il me manque derriere un logiciel pour le mixage ... J'aimerais bien Tracktion, mais il me laisse une bizarre d'impression depuis que j'utilise d'autre prog. Je le trouve de moins en moins pratique (au debut je l'avais vraiement trouver facile)
Marrant, plus je l'utilise plus je suis à l'aise moi ;)
Vraiment une question de feeling personnel je crois.
J'ai voulu retourner un peu voir Cubase il y a peu avec Cubase LE que j'ai eu avec ma dernière carte son ... ben j'étais vraiment frustré. Je fais principalement de la prise d'instruments (gratte, basse ...) et j'ai tenu 30 minutes ..
Citation :
et tres limité.
A quel(s) niveau(x) ? (outre ceux mentionnés précédemment comme le piano roll et l'abscence de drum map).
Citation :
Puis j'ai vraiement l'impression qu'il sonne mal Tracktion, ca n; a surement aucune justification ... mais ca me choque a chaque fois ! Les projets que je sort de T sonnent moins ien que les autres, trop brillants ...
Alors là, je ne rentrerais pas de le débat "Quel DAW sonne mieux que les autres ?" ;)
S'il ne te plait plus, de toutes façons -psycholigiquement et inconsciennement, je pense que le son ne te plaira plus non plus ... sauf si tu n'utilises les même plugins sous T. qu'ailleurs, auquels cas ils sont peut être à incriminer...

angoleiro

Pour les bug : changement du tempo ets le seul dont je me rappelle.
Pour le plantage : ben je sai spas chez moi il plante mais ma config a quelques particularite (aardvark q10, plus de drivers mis a jour)

Lsan

personnellement je ne suis pas très enthousiaste à l'annonce de cette nouvelle version : je sens qu'on se fait avoir avec quelques gadgets supplémentaires pas vraiment significatifs pour éponger le passage à l'universal binary, c'est assez agaçant...
1. gestion des loops : bah, autant passer à Live si on souhaite bosser comme ça, ou encore rester sur garage band (je suis sur mac)...bref aucun interêt à mes yeux
2. j'espère les corrections de quelques bugs, comme ce foutu bouton "marche arrière" qui va en avant...ahurissant ! mais bon, sur mac c'est assez stable, tout au plus j'ai eu un plantage ou deux dus à des défauts de plugs tiers...
3. le midi et le pianoroll : ça a l'air de pas avoir bougé, c'est assez médiocre comme éditeur, vraiment pas terrible comparé à un Logic (j'étais en v4 du temps où j'étais sur PC, juste avant le rachat par apple)...dommage...
4. l'éditeur audio : bof bof bof on n'en fait pas grand chose à part un preview de ce qui est enregistré, donc faut passer par un éditeur externe...dommage...
5. l'interface ne me dérange pas, mais faut avouer que j'aime bien les softs à deux ecrans : edition / mixage, mixage avec une table ou équivalent en soft...je trouve que c'est beaucoup plus clair, mieux organisé, que cet empilement de racks de manière anarchique, ou on finit par ne plus se retrouver sur un projet riche. et puis je sais pas, pour moi un projet c'est en deux phases : d'abord l'enregistrement, ensuite le mix...d'où l'envie de deux fenêtres dédiées et non une qui cumule le tout tant bien que mal...
sur ce coup j'en suis presque à avoir envie de revenir à Logic (version Express, coût oblige)...ou encore à utiliser la v2 d'ardour sur mac pour cette partie mix...mais pas terrible d'utiliser deux softs...
6. le bundle avec tout un tas de trucs, plugs, vstis, boucles etc...mouaif, rien à cirer, du gadget, j'ai déjà tout ce qu'il faut, et de qualité...
7. ensuite un gros doute sur les perfs : plus gourmand ? c'est que je suis encore en G4 portable, je vais pas mettre 2000 euros à chaque sortie annuelle de soft...
8. les seuls plus qui m'attirent : le track de marqueurs et les dossiers...
voilà, pas grand chose à mon goût pour justifier l'achat de l'upgrade (bon, si c'est pas cher pourquoi pas...), déçu car le soft ne prend pas du tout la tournure qui me donne envie...
++
- < Liste des sujets
- Charte