Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Controles Mix/VSTi avec un Clavier MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controles Mix/VSTi avec un Clavier MIDI
Bonjour,

Je possède un clavier Midi M-Audio Axiom 61 que j'aimerais configurer avec T3
Le clavier possède 9 sliders et 8 boutons rotatifs (entre autres).

Ce que j'aimerais c'est que, quand je mix dans T3, je puisse utiliser 8 sliders/boutons pour controler le volume et Pan de 8 pistes et quand je suis dans SampleTank (ou un autre VSTi) je puisse utiliser ces 8 sliders/boutons pour controler les paramètres du VSTi.

J'ai vu qu'il y avait 2 niveaux d'affectation dans T3.
Un qui correspond a la config Surface de Controle et l'autre qui est specifique a chaque piste.

Est ce que je peux controler les deux niveaux suivant que je suis en mix dans la fenetre principale ou bien dans un VSTi?
Ou bien faut-il obligatoirement choisir l'un ou l'autre?

Merci
Eric
2
Malheureusement, il faut choisir. :(((
Mais tu dois pouvoir te démerder autrement, en faisant écouter Tracktion pour les paramètres de mix sur un canal MIDI donné et ton VSTi sur un autre. Si ton clavier permet de changer rapidement de canal MIDI, c'est peut-être la solution. :bravo:
My name is john, '_' john.
3
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de creuser cette piste. C'est une très bonne idée :bravo:

Par contre, j'ai démarré mon paramétrage avec les commandes de transport (START, STOP, etc.) que je voudrais faire correspondre aux boutons de transport de mon Axiom.
J'ai galéré un moment parce qu'il faut configurer les touches en Note ON/OFF et non pas en valeurs de CC sous peine d'obtenir des résultats...bizarres.
Bref ca fonctionne sauf pour le Rewind et Fast Forward car en Note On/Off des que j'appuie sur le controle correspondant de l'axiom ben le marqueur se bloque et avance ou recul en continue sans que je puisse l'arreter. Je n'arrive pas a simuler les boutons Forward et Rewind de l'interface de T3 qui quand on appuie dessus avance ou recul par steps et si on laisse appuyer le marqueur avance ou recul rapidement.
Faut-il utiliser autre chose que le Note On/Off?
Merci pour vos réponses.
Eric
4
Salut,

Problème réglé en bidouillant un peu.
Sur l'axiom il y a un mode MIDI CC (on/off) pour les touches de transport qui fonctionne plutot bien (et puis ca me plaisait pas trop d'utiliser les NOTE on/off parce qu'il peut y avoir conflit avec les notes du clavier meme si j'avais configuré des notes extremes).
Bref ca fonctionne avec ce mode. Pour les touches Forward et Rewind ca marche bien aussi sauf qu'il y a quelques ratés qd j'appuie rapidement plusieurs fois sur la meme touche le marqueur devient incontrolable. Rien de mechant ca se rattrape vite et ca n'arrive que si vraiment je le cherche :lol:

voila je vais continuer mes investigations, a savoir continuer a configurer le clavier en mode "mixer" 8 pistes et voir si en meme temps je peux controler certains de mes VSTi.

Eric
5
Un peu HS, mais pour le coup de tes CC qui passent à l'as, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec la gestion du MIDI par tracktion (en asservissant à un clavier ou un pédalier MIDI).
Tu pourrais peut être jeter un coup d'oeil au Forum consacré à ton matériel.
My name is john, '_' john.