Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Crash de tracktion lors du scan des VST sous Vista 32

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash de tracktion lors du scan des VST sous Vista 32
Salut à tous,

Ca fait quelques mois que je n'avais pas utilisé Tracktion 3.0.4.8 sous Vista 32. Il fonctionnait alors très bien.
Je m'y suis remis hier et au démarrage il me dit que le plugin MDA Combo n'a pas pu être chargé...
Ce sur quoi je tente un rescan de tous mes plugs et la Tracktion plante et se ferme.
Ensuite je le réouvre et la il me dit que mon VST Independence n'a pas pu être chargé, nouveau rescan et replantage.
J'ai ensuite supprimé le répertoire VSTPlugins du chemin dans les options de Tracktion, je retente un scan complet et nouveau plantage.
Ensuite j'ai carrément viré le chemin vers les plugs Mackie et MDA et en faisant un scan ca plante encore.

Ne sachant plus quoi faire (j'ai également supprimé le fichier log et plugin de mon répertoire user) j'ai désinstallé et réinstallé Tracktion.
Au redémarrage toujours le même souci, il me génère le même message pour le plugin MDA Combo et chaque fois que je tente un rescan complet ca fait planter Tracktion.

Depuis la dernière utilisation j'ai bien du installer qq softs et les màj de Vista mais je vois vraiment pas d'ou vient ce souci.

J'ai envoyé un mail au support Mackie mais si vous avez une idée...

Merci
Eric
2
Re,

Bon T3 a l'air de mieux supporter le VST Independence par contre la source de mon problème est clairement le VST "MDA Combo.dll"
Dès que T3 le scan, il plante.
J'ai récupéré ce fichier sur le site MDA(http://mda.smartelectronix.com/)
et j'ai remplacé le mien par celui du site (mais bon ce sont les mêmes versions) et ca continue a planter.
J'ai l'impression que j'ai du installer qq chose sur mon PC qui fait rentrer en conflit cette DLL avec T3...bizarre.

Vu que j'ai deja remplacé la DLL et déjà réinstallé T3...reste plus qu'a réinstaller le PC pour ne plus avoir de souci...enfin bon je n'utilise pas ce plug donc je vais rester comme ca.

Au fait ca fait longtemps qu'on a pas eu de màj de T3...est-ce qu'ils nous prépareraient déjà un T4?
3
Il y a plusieurs plugins Mda qui posent des problèmes, mais je n'ai jamais eu de soucis lors du scan, seulement à l'utilisation.

Sinon, d'après le forum sur KVR, certains prétendent que Tracktion est mort, et que Mackie s'en désintéresse totalement.

J'espère que non, si seulement ils se contentaient de corriger les bugs ça serait le top car Tracktion est vraiment unique et génial.

Mais il faut avouer que sur le forum KVR, le silence de Mackie est total et ne présage rien de bon.
4
Merci pour ta réponse.

Ce qui est étrange c'est que ce plug n'a pas posé de souci de scan pendant plusieurs mois et d'un coup ca fait planter T3...
J'ai écris au support Mackie mais pour l'instant aucunes nouvelles...

Effectivement je suis souvent sur KVR et c'est le silence radio depuis plusieurs mois...alors qu'au lancement de T3 un gars de chez Mackie était assez actif sur KVR...
Ca me fait penser a Utimate Sound Bank, un gars d'Univers Sons venait ici régulièrement pour aider les gens sur PlugSoundPro et puis d'un coup plus de news, support inexistant (je les ai contacté et n'ai jamais eu de réponse)...et d'un coup ils sont revenus avec un nouveau moteur audio...j'espèreque ce sera la même chose pour Mackie parce que moi aussi j'aime bcp Tracktion...

Du coup je commence a jeter un oeil sur Reaper et Sonar 8 mais bon on verra bien d'ici qq mois.

Au fait, je sais que la question est HS mais connaissez vous un DAW qui puisse gérer plusieurs interfaces ASIO en même temps dans un même projet pour des pistes différentes?

Merci
Eric
5
Euh... une visite sur le site de traktion fait craindre le pire...c'est silence total. ça vaut sans doute pas le coup de l'acheter....
6
C'est ce que je t'avais dit sur le forum Sonar :lol:
7
Exact. j'avais zappé. s'il y a des bug recurents c'est galere, mais si ça tourne alors ça ne me derange pas vraiment.

qd je vois, d'une maniere generale, le nombre d'upgrade apportant des innovations mais aussi un lot de bug, j'ai l'impression de retourner à la case depart. pour sonar de la 5 à la 7 ils ont amelioré le midi(ont rattrapé leurs retards...) et pan !! c'est l"asio n'est pas super au point...c'est super lourd dingue. tu peux mettre des tas de nouveaux virtuel en plus mais si la base même ne fonctionne pas correctement, ils peuvent se les garder.

sonar 8 !!??? toujours pas de démo et deja 2 maj...ça, pour être reactif, ils le sont...ils corrigent les bug :clin:

traktion est simple en apparence et pour l'instant je n'ai pas eu de plantage alors que demandez de plus, si, bien sur, il n"y a pas de bug majeur. tout sur la même page, ça c'est vraiment top !

Citation : J'espère que non, si seulement ils se contentaient de corriger les bugs ça serait le top car Tracktion est vraiment unique et génial.

qu'elles bug majeur, empechant de bosser ??

je regrette logic audio sur pc.le midi etait top, les partitions top. j'ai succombé aux sirenes du bounce rapide et de l'incompatibilité genante avec l'uad.
8
Moi j'ai un souci avec Independence de Yellow Tools qui ne se charge pas dans les projets existants (mais qui se charge bien dans les nouveaux projets).

Sinon pas de bug majeur...je sais que certains ont reporté des bugs toujours pas corrigés par Mackie.

Moi ce qui me gêne le plus c'est que tout évolue autour de ton DAW, les formats audio, les surfaces de controle, la norme VST, les machines multi-cores, les OS etc... donc si le soft n'évolue plus et même s'il fonctionne (très) bien "pour l'instant" je ne peux que commencer à lui chercher un remplacant...autant m'habituer maintenant avec un nouveau DAW plutôt que d'attendre le jour ou je serai completement bloqué avec T3 car j'aurai un plug ou du matos qui ne marchent plus du tout avec...surtout que le support Mackie semble ne plus répondre aux mails concernant les pb avec Tracktion...en tous cas pas à mes mails!
9
Je comprends ton point de vue.

c'est vrai que tout est en perpetuelle évolution. Changer d'OS,de programmes, de plateforme en musique, c'est se confronter, souvent, à d'autres galeres, des incompatibilités mais aussi à la possibilité d'avoir accès à plus de d'ouverture et donc de s'adapter à la demande.y gagne t'on en plaisir ? c'est une autre histoire.

Traktion a du être conçu par un type qui voulait juste jouer sans se prendre la tête non ? les fonctions de base sont vraiment faciles d'acces. je ne connais pas trop l'historique de ce logiciel mais en tout cas, ça me convient vraiment :clin: j'attends comme toi la v8 sonar demo et j'avise.

a@@
10
C'est clair et je trouve également que c'est un très bon séquenceur, intuitif et facile d'accès tout en étant relativement puissant.

D'ailleurs j'hésite toujours à passer à autre chose...J'attends la démo de Sonar mais je ne suis pas du tout certain de franchir le pas...surtout qu'apparemment y'a pas mal de soucis de latence avec la v8...