Sujet de la discussionPosté le 27/09/2007 à 17:01:31Pb stéréo avec magix audio studio 2005 : help me !
Bonjur !
J'ai un pb avec magix audio studio 2005 : lorsque j'enregistre un instrument, seul 1 canal prend le son et je me retrouve avec des morceaux en mono ! J'ai essayé de refaire mes branchements, de désinstaller et réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait. C'est sans doute un truc tout bête, mais je bloque. Si parmi vous qqun peut m'aider à trouver la solution, je lui serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide. Benoit.
Sur ma carte son, j'ai 2 entrées RCA femelles(enfin je crois que c'est comme ça que ca s'appelle (les "fiches" rouge et blanc comme sur les TV, pour illustrer par 1 ex : c'est bien ça des RCA ?), et 2 sorties femelles du même genre. Plus 1 entrée "midi" avec 4 raccord possibles : 2RCA et 2 XLR (mais ça, je ne m'en sers pas !).
Apparemment, le cable double (XLR p sortie de MIC100 /RCA p entrée carte son) devrait sortir en stéréo si je trouvais un cable adaptateur, non ? Je suis pas sûr d'être clair(?).
Oui, il sort en mono, mais j'utilise les 2 sorties sur 2 entrées de l'ampli externe pour que ça sorte en stéréo . Mais de toute façon, à l'enregistrement, on voit bien qu'il enregistre en mono: il n'y a qu'un seul signal, sur un seul canal, d ou g, selon le cable XLR que je branche. Je vais donc essayer de savoir si l'adaptateur dont je parle existe, auquel cas, je ferais l'essai. Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant. Merci encore pour ton aide, Yan, et à bientôt.
Benoit.
Bonjour !
Ca yest, j'ai résolu mon pb de stéréo. Il suffisait d'un cable XSL en Y, pfffffffff !!!! J'aurais du y penser ! Merci encore pour votre aide.
Sinon, je recherche des bons sons de piano et synthé (genre strings) compatible avec Magix audio studio 2005. Si qelqu'un à des plans pour télécharger ce genre de trucs (sous forme de petits logiciels, peut-être ?)sur internet, merci de me faire signe.
A bientôt,
Benoit.
Désolé pour le temps que je met à te répondre, mais j'ai qq problèmes de santé plutôt serieux. Je devrais commencer à écrire un album post mortem... (humour noir mais porche de la réalité, et oui c'est comme ça) Bref. Pour les intruments top comme tu cherche, il faut que tu regarde dans les VSTI de marque, car franchement j'ai déja essayé d'en trouver des bons et du coté des freeware, franchement .....
Pour ce qui est des instruments,
moi j'emploies des soundfonts,
c'est ce que j'ai trouvé de mieux,
pour le piano il y a " PROVA ungaret "
c'est pas le top, ( mais ça passe dans un mix )
et c'est gratuit,
tu dois le trouver dans AF, si non
cherche des samples, je me répète,
mais c'est le forma soundfont qui m'a
séduit le plus !..