Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Magix Audio Studio 2005 Deluxe
Déposer un avis
Où acheter Audio Studio 2005 Deluxe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pb stéréo avec magix audio studio 2005 : help me !

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb stéréo avec magix audio studio 2005 : help me !
Bonjur !
J'ai un pb avec magix audio studio 2005 : lorsque j'enregistre un instrument, seul 1 canal prend le son et je me retrouve avec des morceaux en mono ! J'ai essayé de refaire mes branchements, de désinstaller et réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait. C'est sans doute un truc tout bête, mais je bloque. Si parmi vous qqun peut m'aider à trouver la solution, je lui serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide. Benoit.
2
Salut,

J'ose te demander si tu as configuré tes entrées sons ? sinon fais le deja dans un premier temps.
Yan.
Yan.
3
Bonjour Yan, :lol:
Merci de me donner un peu de ton temps pour m'aider. Vu que je débute et que j'ai, je crois, tout essayé "dans les règles" pour que ça marche sans résultat, je crois qu'il faut que je reprenne tout depuis le début. J'ai configuré mes entrées, je crois. Mais peux-tu me dire étape par étape comment faire (au cas où j'ai raté un truc). Petite précision, j'ai installé une carte son "indépendante" (Audiophile 2496) et passe par un petit préampli (Behringer Tube ultragain MIC100). Je dis ça car le pb viens peut-être de là. J'ai installé magix sur l'ordi d'un copain pour voir (en passant par sa carte son "basique, d'origine", et ça marche en stéréo !
4
Je t'en prie, il n'y a pas de quoi. j'ai du temps et de la patience. alors ne te gene pas.
Yan.
5
Alors dans ce cas, je t'écoute : que faut t'il que je fasse ? Quelle est la marche à suivre pour tout revérifier de puis le début ?
6
Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé mon adresse msn, ce sera mieux pour t'aider.
Yan.
7
J'ai peut-être trouvé l'origine du pb :
- l'entrée instrument sur le préampli MIC100 se fait par un jack 6.3mm, et je me demande s'il n'en existe pas des mono et des stéréo ???: qqun peut t'il me dire si c'est le cas.
- la sortie du MIC100 (qui rejoint les 2 entrées de ma carte son) se fait par 2 connexions XLR. Lorsque je branche l'un des 2, j'ai un signal soit canal gauche, soit canal droit, mais ne peut pas brancher les 2 en même temps. Existe t'il des cables "adaptateurs" XLR 2 entrées ?

La solution à mon pb est pt-être dans l'un des ces 2 "montages" ?
(ms je ne sais pas si mes explications sont bien claires ?...). Qqun peut t'il me confirmer cela ?!
Merci d'avance.
Benoit.
8
Sors tu en sortie "casque"ou "line out" ?
Yan.
9
(Désolé, mon msn merdouille). Je sors en line out. En fait, pour détailler : entrée instru (sur le MIC100)par jack 6.3, puis sortie par XLR vers entrée carte son. Sur carte son, sortie vers ampli/enceintes externe. Je sors aussi du MIC100 vers ampli externe pour entendre le morceau tout en enregistrant 1 nouvelle piste.
10
Dés que tu entre sur le micro déja tu es en mono... As tu une entré "line in" sur ta carte son ?
Yan.
11
Sur ma carte son, j'ai 2 entrées RCA femelles(enfin je crois que c'est comme ça que ca s'appelle (les "fiches" rouge et blanc comme sur les TV, pour illustrer par 1 ex : c'est bien ça des RCA ?), et 2 sorties femelles du même genre. Plus 1 entrée "midi" avec 4 raccord possibles : 2RCA et 2 XLR (mais ça, je ne m'en sers pas !).
Apparemment, le cable double (XLR p sortie de MIC100 /RCA p entrée carte son) devrait sortir en stéréo si je trouvais un cable adaptateur, non ? Je suis pas sûr d'être clair(?).
12
N'oublie pas que ton ampli sort en mono ... moi je passe par un multi effet directement.
Yan.
13
Oui, il sort en mono, mais j'utilise les 2 sorties sur 2 entrées de l'ampli externe pour que ça sorte en stéréo :clin: . Mais de toute façon, à l'enregistrement, on voit bien qu'il enregistre en mono: il n'y a qu'un seul signal, sur un seul canal, d ou g, selon le cable XLR que je branche. Je vais donc essayer de savoir si l'adaptateur dont je parle existe, auquel cas, je ferais l'essai. Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant. Merci encore pour ton aide, Yan, et à bientôt.
Benoit.
14
Bonjour !
Ca yest, j'ai résolu mon pb de stéréo. Il suffisait d'un cable XSL en Y, pfffffffff !!!! J'aurais du y penser ! Merci encore pour votre aide.

Sinon, je recherche des bons sons de piano et synthé (genre strings) compatible avec Magix audio studio 2005. Si qelqu'un à des plans pour télécharger ce genre de trucs (sous forme de petits logiciels, peut-être ?)sur internet, merci de me faire signe.
A bientôt,
Benoit.
15
Salut,

Désolé pour le temps que je met à te répondre, mais j'ai qq problèmes de santé plutôt serieux. Je devrais commencer à écrire un album post mortem... (humour noir mais porche de la réalité, et oui c'est comme ça) Bref. Pour les intruments top comme tu cherche, il faut que tu regarde dans les VSTI de marque, car franchement j'ai déja essayé d'en trouver des bons et du coté des freeware, franchement ..... :(((

Bon courage à toi et bonnes compos surtout.

à bientôt.

Yan.
Yan.
16
Salut ! :clin:

Pour ce qui est des instruments,
moi j'emploies des soundfonts,
c'est ce que j'ai trouvé de mieux, :aime:
pour le piano il y a " PROVA ungaret "
c'est pas le top, :oo: ( mais ça passe dans un mix )
et c'est gratuit, :bravo2:
tu dois le trouver dans AF, si non
cherche des samples, je me répète,
mais c'est le forma soundfont qui m'a
séduit le plus !.. :aime: