Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Audio Studio 2005 Deluxe
Photos
1/2
Magix Audio Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pb stéréo avec magix audio studio 2005 : help me !

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb stéréo avec magix audio studio 2005 : help me !
Bonjur !
J'ai un pb avec magix audio studio 2005 : lorsque j'enregistre un instrument, seul 1 canal prend le son et je me retrouve avec des morceaux en mono ! J'ai essayé de refaire mes branchements, de désinstaller et réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait. C'est sans doute un truc tout bête, mais je bloque. Si parmi vous qqun peut m'aider à trouver la solution, je lui serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide. Benoit.
2
Salut,

J'ose te demander si tu as configuré tes entrées sons ? sinon fais le deja dans un premier temps.
Yan.
Yan.
3
Bonjour Yan, :lol:
Merci de me donner un peu de ton temps pour m'aider. Vu que je débute et que j'ai, je crois, tout essayé "dans les règles" pour que ça marche sans résultat, je crois qu'il faut que je reprenne tout depuis le début. J'ai configuré mes entrées, je crois. Mais peux-tu me dire étape par étape comment faire (au cas où j'ai raté un truc). Petite précision, j'ai installé une carte son "indépendante" (Audiophile 2496) et passe par un petit préampli (Behringer Tube ultragain MIC100). Je dis ça car le pb viens peut-être de là. J'ai installé magix sur l'ordi d'un copain pour voir (en passant par sa carte son "basique, d'origine", et ça marche en stéréo !
4
Je t'en prie, il n'y a pas de quoi. j'ai du temps et de la patience. alors ne te gene pas.
Yan.
5
Alors dans ce cas, je t'écoute : que faut t'il que je fasse ? Quelle est la marche à suivre pour tout revérifier de puis le début ?
6
Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé mon adresse msn, ce sera mieux pour t'aider.
Yan.
7
J'ai peut-être trouvé l'origine du pb :
- l'entrée instrument sur le préampli MIC100 se fait par un jack 6.3mm, et je me demande s'il n'en existe pas des mono et des stéréo ???: qqun peut t'il me dire si c'est le cas.
- la sortie du MIC100 (qui rejoint les 2 entrées de ma carte son) se fait par 2 connexions XLR. Lorsque je branche l'un des 2, j'ai un signal soit canal gauche, soit canal droit, mais ne peut pas brancher les 2 en même temps. Existe t'il des cables "adaptateurs" XLR 2 entrées ?

La solution à mon pb est pt-être dans l'un des ces 2 "montages" ?
(ms je ne sais pas si mes explications sont bien claires ?...). Qqun peut t'il me confirmer cela ?!
Merci d'avance.
Benoit.
8
Sors tu en sortie "casque"ou "line out" ?
Yan.
9
(Désolé, mon msn merdouille). Je sors en line out. En fait, pour détailler : entrée instru (sur le MIC100)par jack 6.3, puis sortie par XLR vers entrée carte son. Sur carte son, sortie vers ampli/enceintes externe. Je sors aussi du MIC100 vers ampli externe pour entendre le morceau tout en enregistrant 1 nouvelle piste.
10
Dés que tu entre sur le micro déja tu es en mono... As tu une entré "line in" sur ta carte son ?
Yan.