Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2003 à 10:38:56Probleme de bruit de fond
J'ai des soucis avec magix audio studio.
J'ai un groupe de rock, et on essaie d'enregistrer piste par piste chaque instrument pour avoir un bon son pour un maquette et j'utilise un PC portable. En fait quand je veux enregistrer, j'ai toujours un bruit de fond entre 40 et 30 .... j'ai essayé avec différents micros, même sans micro en utilisant le mic de mon pc portable ... et quoi que je fasse, j'ai un souffle important sur tous mes enregistrements ... En plus ce souffle augmente a chaque fois que je rajoute une piste.
Du coup je suis obligé d'utiliser le filtre pour le souffle, mais ca déforme quand même le son et puis il reste toujours un fond.
Comment faire ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
C'est peut-être ta carte son?
J'utilise moi aussi studio 2003 deluxe (et j'ai fini la maquette 8 pistes hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
et j'ai pas tant de souffle à la base (y'en a un peu quand même mais c'est plutôt entre -infini et -60) Quelle entrée utilises-tu sur ta carte ligne ou mic? si c'est mic as-tu un ampli interne?Peux-tu le désactiver?
J'utilise le micro mais j'ai aucune idée pour l'ampli interne. Comment je pourrais le savoir ?
Je ne sais pas si c'est lié, mais quand je branche les micro pour les enregistrements je suis obligé de mettre le niveau d'entrée sur le PC au mini mini minimum pour pas que cela sature.
0
hot-rod1
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/10/2003 à 13:28:27
Toujours personne ?
0
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/10/2003 à 13:50:05
C'est quoi ta carte son,quel syteme decrit un peu ta config enregistrement;
Pas facile de soigner quand on a pas le malade sous les yeux
BAH c'est un pc portable compaq evo n600c (1,2 Gh je crois avec 256 mo de ram et 30 Go)
carte son ESS Allegro 16 bits
Je viens d'essayer de la mettre à jour et j'ai l'impression que le souffle a diminuer pas mal ...
je verifie ce soir
0
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 31/10/2003 à 18:42:55
Bah cherche pas! Le souffle vient de ta carte son qui n'est pas faite pour une utilisation musicale!
0
hot-rod1
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/11/2003 à 10:15:00
Si je rachete une carte son externe USB, j'aurais plus ce probleme ?
0
sacom'
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 03/11/2003 à 10:27:37
Salut à toi (12ax7)² , qu' utilise tu comme plug avec Magix audio studio STP?
0
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 03/11/2003 à 11:13:24
Citation : Si je rachete une carte son externe USB, j'aurais plus ce probleme ?
Ben ça dépend de la qualité de la carte son! Donc il faut te diriger vers une bonne marque (M-Audio par exemple, mais il en a d'autres).