Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Probleme de programme MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
1 Probleme de programme MIDI
Bonjour à tous,
depuis quelques temps je fais de la musique en midi (j'utilise CUBASE SX2 et MAGIX MIDI STUDIO 2003) mais j'ai un probleme que j'ai toujours pas réussi à résoudre (et pourtant j'ai cherché.. :( )
En fait j'ai un synthé (YAMAHA PSR 350) connecté à mon PC portable grâce à l'interface UNO USB, jusque là tout marche, quand je joue sur mon synthé j'ai les notes qui s'affichent dans les logiciels. Mon probleme c'est que j'arrive pas a gerer les programmes; en gros je vais m'enregistrer avec un son (ex: flute), apres je vais exporter le fichier en midi de mon pc sur une disquette et la relire avec mon synthé (il à un lecteur de disquette ;p) ben la le son est different.. je comprend pas pourquoi si je m enregistre avec un son par exemple de flute bah jme retrouve avec un son de piano dès ke je li la disquette sur le synthé.. pourtant j'ai tout essayé.. j'ai modifié les bank et les programmes dans les logiciels en mettant celles indiquées sur le boukin du synthé (exemple: pour un son de guitare il faut regler la "BANK LSB" sur 112 et mettre le "MIDI PROGRAM" sur 024), ben au final quand je li mon fichier sur disquette sur le synthé ben jme retrouve avec un son de piano ou koi.. si quelqu'un pouvai m'expliker comment choisir un programme et QU'IL RESTE surtout sur magix midi studio ou/et cubase sx 2 sa serai tro tro sympa :D:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :mdr:
2
J'ai le meme problème avec mon synthé Yamaha.

Il faut mettre 3 lignes dans évenements pour chaques pistes.
2 ligne controler
1 Banque MSB (Num 0)
1 Banque LSB (Num 32)
1 ligne program avec l'instrument

Je trouve sa compliqué pour quelques chose de si simple mais j'ai pas trouvé d'autres solutions.