Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Audio studio et 24bit

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
1 Audio studio et 24bit
Bon moi aussi je me suis lancé dans l'affaire :D: . bon outre le fait que l'on ne puisse pas samplé en plus de 48kHz :((( , je n'arrive pas à avoir une résolution supérieur à 16bit. Dans la notice c'est bien marqué qu'il faut aller dans les propriété de l'enregistrement et cocher 24bit quelque part mais je ne trouve pas :(( Il y a bien les propriétés du fichier wave et rien n'est proposé au-dessus de 16bit. Ma carte supporte bien sur cette résolution (EWX 24/96).
Des solutions ?
2
On ne peut pas enregistrer en plus de 16 bits..... :(
L'audio studio supporte l'importation de fichiers 24, 32 bits mais pas l'enregistrement direct.....(j'ai même réussi à lire des fichiers 24bits/96khz sans problème....)
En résumé, tu peut lire et éditer des fichiers à cette résolution, mais pas les enregistrer
(Moi cela m'est égal, car dans audio studio je fais mon mix et mon mastering des morceaux que j'ai fait dans Orion et que j'exporte en 24 bits/44,1khz..)
Je comprends ta frustration, mais pour le prix, faut pas pousser mémé dans les orties comme même.....
Je sais pas ce que t'essaye de "sampler" en 24 bits, mais c'est pas toujours utile d'enregister à cette résolution...le 24 bits c'est plus utile au niveau du mix et du mastering pour garder un Max de dynamique et de clarté.....
A moins que t'essaye d'enregistrer un instrument accoustique et que tu veux le max de précision ???
3
C'est quand même dommage surtout que le manuel parle bien d'enregistrement en 24bit ! Sampler en 16bit peu me suffire (guitare acoustique, électrique via vamp2 et voix). Mais le problème c'est surtout pour l'ajout d'effets qui là vont dégrader la qualité du son si on est en 16bit. Comment faire alors pour être sûr que les traitements vont être effectués au moins en 24 bit (ils parlent de 32bit quelque part aussi). Faut-il exporter puis importer en 24 bit ?
Je sais bien que le produit n'est pas cher, mais bon sur la joli boiboitte c'est écrit un peu partout import/export 24bit, supporte 32bit et à la fin on ne peut pas sampler en 24bit ! on peu être trompé :fache: