Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Le gel de piste, c'est bien mais pas trop.

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le gel de piste, c'est bien mais pas trop.
Bonjour,

Voilà, j'utilise pas mal d'effets dans mes projets aussi, j'aimerais bien pouvoir geler quelques pistes de temps en temps comme c'est possible de le faire avec Music Studio mais... Oui mais pourquoi il transforme systématiquement les pistes mono en stéréo, c'est quand même dommage non?

Est-ce que c'est toujours le cas sur la version 2006?

Merci d'avance,

Musicalement!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je puis me permettre, tu devrais utiliser des effets moins gourmands en ressources car je suis dans le même type de projets que toi et je suis bien loin de la moitié d'utilisation de RAM et CPU, je n'ai aucun besoin de geler et le son ne présente aucun crack (réglage buffer sur ma carte son = 512 samples ).

Ne serait-ce pas ta réverb qui te pompe tout cela ?

Enfin je t'embête peut-être, tu ne cherches peut-être pas à t'étendre davantage sur le sujet.
12
Pourquoi ne pas m'étendre? Je vois où tu veux en venir mais tu sais, les plugs que j'utilise sont de la série Classic de Kjaerhus, gratuit donc, et pas forcément gourmand.

Et je n'ai pas de craquements non plus, en fait je ne sais pas pourquoi le topic dévie là-dessus car ce n'est pas du tout mon problème.

Mon problème, enfin plutôt, ma requête est de savoir s'il y a moyen de geler une piste sans qu'elle devienne stéréo, effectivement, ça me permettrait d'être plus tranquille niveau CPU.
13

Hors sujet : Salut Anaon :)



Une piste stéréo ne consomme pas plus de CPU qu'une piste mono, ou alors la différence est infime. Pour ce qui est de la charge du disque dur, il faut en empiler des pistes pour le saturer, non ?

Pour en revenir à ton problème, je pense que Magix a pris le parti de freezer en stéréo car de nombreux plugins d'effets du genre revèrbe, chorus, delay ou phaser / flanger travaillent en stéréo, même à partir d'une source mono. Donc pour éviter de pourrir les effets, tout le monde passe en stéréo.
14
De toute maniere en soft les pistes mono passent en stereo apres le panning donc...
15
Ah non mais j'ai dû vraiment mal m'exprimer :noidea:

Je ne parle pas de consommation PCU en soit... Je disais que les pistes stéréo chargeaient le mix d'un point de vue fréquences...

J'ai par exemple pas envie de voir ma piste de basse en stéréo, ça sert à rien et surtout ça prend de la place, vous voyez ce que je veux dire ou pas?

Citation : De toute maniere en soft les pistes mono passent en stereo apres le panning donc...



C'est-à-dire? Peux-tu expliciter un peu?
16
C'est vrai que comme on ne peut pas choisir de router une piste vers une sortie seule, c'est qu'en interne tout doit être en stéréo.
17
Ben pour panner unne piste mono, le soft passe par de la stereo, en revenant sur deux canaux.
18
Ah?

Le fait est que lorsque la piste est mono, il est beaucoup plus facile de la panner comme on le souhaite de façon précise. Vous ne trouvez pas?

Et encore une fois, un projet avec que des pistes stéréos, ça doit être ingérable...
19
Ben moi personnellement je ne rentre que des pistes stereo, et ça se passe pas trop mal. si tes deux canaux sont identiques, y'a pas de raisons pour que ce soit plus compliqué en fait.
20
Pour panner une piste mono et une piste stéréo, c'est kif kif. Par contre, si tu appliques un effet stéréo les choses se compliquent et tu ne peux plus vraiment faire de panoramique. J'ai contourné le problème en collant en fin de chaîne un plugin "stereo tools" qui a fait office de pan, mais c'est un peu galère tout de même.