Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Audio Studio 2006: mixdown en 24 bit ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audio Studio 2006: mixdown en 24 bit ?
Bonjour,

Voila je rencontre un problème de taille depuis que je me suis offert le Music Studio 2006.
Tout fonctionne normalement, excepté le fait que dans Audio Studio, je n'arrive pas à trouver comment on peut le décider à enregistrer un mixdown en 24 bits et non en 16 ! :fache: :fache: J'ai vraiment tout essayé...
J'utilise ce programme avec un clavier M-Audio Ozone, donc avec la carte interne de l'Ozone qui est une 24bit/96Hz compatible Asio.
Je règle tout comme il faut dans "Système" et dans "Options Enregistrement", à savoir enregistrement en 24bits et Asio.
Si j'enclenche l'enregistrement de piste avec un micro par exemple, le fichier WAV est bien en 24 bits.
Par contre, et là je n'arrive pas à comprendre, quand mon mix est terminé et que j'enregistre le mixdown, il m'impose systématiquement le 16bits !!!!
Est-ce que qqun peut m'aider, MERCI !!!!!

snoxxy
2
Menu Fichier/Convertir audio/Sauver au format

Tu peux choisir le taux d'échantillonage jusqu'à 48khz et le nombre de bits jusqu'à 24.
3
:bravo: :bravo: :bravo:

un grand merci à toi mathieujm !
...bin oui, c'était vraiment tout con, j'avais pas pensé à zieuter dans le menu fichier :oo: (grand moment de solitude là tout à coup!)
4
En fait le menu que je t'ai signalé permet d'exporter des projets WAV mais pas des projets VIP complets.

Pour constituer un fichier WAV 24 bits à partir d'un projet VIP, c'est le menu Fichier/Exporter audio/WAV qui permet d'exporter la sélection ou le projet complet, éventuellement piste par piste et celà dans un format quelconque jusqu'à 48khz/24bits.

Ceci dit, si c'est pour ensuite le graver sur un CD, ça n'a pas grand intérêt. Les fichiers sons 24bit d'un projet VIP sont stockés en 32 bit float et tous les calculs sont effectués dans ce format. Le dithering est automatiquement effectué lors de la gravure du CD.

Dernier point : lorsque je crée un projet VIP et que j'y inclus des fichiers sons 24bits (et éventuellement 16 bits), mon mixdown se fait bien en 32bits float. Alors en fait je ne comprends pas ton problème initial.
5
Mon problème initial:

=> Audio Studio m'est utile pour éditer légèrement mes mixdowns en WAV (produits sous Reason), mais je ne fais pas le mastering de mes fichiers sous Audio Studio. Une fois que mon fichier est édité et prêt à être masterisé, il est fortement préférable qu'il soit en 24 bits à la sortie d'Audio Studio... :clin:
Je comprends pas bien pourquoi il faut indiquer au programme de Magix que l'on veut un enregistrement en 24 bits dans au moins...3 fenêtres différentes ! Pourquoi tant de complications ?
Dans les autres programmes que je connais, tu choisis l'échantillonage et la frequence une seule et bonne fois pour toutes, et tout fichier audio que tu vas en sortir, quelquesoit la manière, aura ces caractéristiques.
Bref, tous ces menus dans Audio Studio sont trop chargés et un peu confus à mon goût :??:
Il n'empêche que le programme est complet et bien pratique pour le reste.
6
PS: note que bien sûr j'aurais plein de trucs à apprendre pour savoir parfaitement utiliser Audio Studio, mais la flemme de passer encore des heures à lire des tutoriels... C'est simplement le truc de pouvoir indiquer la fréquence d'échantillonage dans autant de fenêtres différentes qui me reste un peu en travers, car j'avais pas trouvé la bonne pour enregistrer en 24 bits ;)