Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Problèmes d'Utilisation de MAGIX STUDIO 2006 DELUXE avec PC portable SONY VAIO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'Utilisation de MAGIX STUDIO 2006 DELUXE avec PC portable SONY VAIO
Bonjour à tous ; je viens d'acheter MAGIX MUSIC STUDIO 2006 ,( je souhaite utiliser pour le moment la partie audio ). Je possède un PC portable SONY VAIO , toutes les fonctions du logiciel marchent à merveille mais le problème est que le son sature , en effet, j'utilise l'entrée micro et la sortie casque du PC pour m'enregistrer :??: ( je branche ma guitare dans mon ampli , puis de l'ampli au PC par l'intermediaire de la prise phone de l'ampli ) UN VRAIE USINE A GAZ !!!. existe t'il d'autres solutions ??? :???: MERCI D4AVANCE POUR VOS CONSEILS :bravo:
2
Bien sûr qu'il existe de meilleures solutions, aucune n'est même pire !
Je te conseille vivement d'investir d'abord sur une carte son même bas de gamme mais dédiée à la musique sur laquelle tu rentreras en LIGNE depuis ton ampli.
Ensuite, rien ne t'empêche de passer comme moi à la simulation d'ampli.
Par exemple avec ma M-Audio Firewire solo (la plupart des cartes le proposent aussi), je possède une entrée haute impédance spécialement prévue pour brancher une guitare en direct.
Tu n'as alors plus qu'à télécharger des plug-ins VST de simulation d'amplis (il en existe de trés bons gratuits) et tu peux ainsi jouer et enregistrer tout ce que tu veux et revenir sur tes réglages de son (rien n'est définitif car seule la guitare brute est enregistrée) et bénéficier des avantages du tout numérique.
3
PS: Certains te diront que le son n'a rien à voir avec un bon ampli pris avec un bon micro et un bon préampli... moi je trouve qu'avec plusieurs plug-ins bien réglés de simulation d'ampli, de tube et de réverb ...etc, on obtient des résultats excellents. (bien meilleurs qu'avec du bon matos mal réglé, mal branché, ou parasité)
Sans oublier le temps gagné pour la préparation de la prise de son, le prix du matos ...
De plus, tu peux toujours passer ta vie à améliorer le son en adaptant les réglages, Magique !
Perso, ce que j'apprécie le plus est la possibilité de supprimer sur la guitare brute tout souffle ou parasite indésirable avant de rentrer dans le chainage des effets.
En effet, rien de tel qu'un bon souffle amplifié par la disto et allongé par une réverb, pout te plomber une prise, ya pas mieux !
4
Merci pour ta réponse qentin59 :bravo: Je suis guitariste depuis bien longtemps mais vraiment novice en informatique ( PC acheté depuis moins d'un an ) tu me parle de changé ma carte son et me connecté sur l'entrée ligne de celle ci , je n'ai qu'une entrée micro ( petit jack ) ou placer la nouvelle carte ? c'est surement une question stupide mais je ne sait pas comment faire . quelle connection utilisée sur cet ordi ? :???: y a t'il un emplacement pour cette autre carte ?
5
Une M Audio firewire Solo que tu branches à la prise firewire de ton Vaio et c'est parti :bave:
6
Une carte son "pro" pour portable est un boitier externe qui se branche au portable soit sur port USB, soit sur Firewire ou alors en PC-MCIA (PC-card).
A toi de choisir, pour info, l'USB même si plus pratique est plus lent mais bon pour enregistrer une piste à la fois pas de problème !
7
Ok , merci à tous , je ne sait pas ce qu'est la prise fire wire mais je vais me renseigner :lol: si il y a d' autres solutions , n'hésiter pas à m'en faire part ..à plus :bravo: