Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Différence entre music studio et music maker

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre music studio et music maker
Bonjour à tous !
Voila ma question est simple mais je crain d'avoir une réponse plus complète (ça ne dépend que de vous :P: )

Connaissez-vous la différence entre ce logiciel, Music studio deluxe 2006 et le music maker 2006 de la même marque (https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C72864.html)

Voila, merci à vous !!
ChoKoBN
2
Ya pas photo, d'un côté tu as Music Maker, un joujou où tu places des morçeaux d'audio pour faire de la musique (avec possibilité de jouer aussi des instruments VST), et de l'autre côté, Music Studio qui comprend un programme MIDI avec lequel tu peux faire des trucs sympas comme jouer des instruments VST et des fichiers audio (peut-être moins convivial et ludique que Music Maker) mais surtout un programme audio TERRIBLE (petit frère de Samplitude) qui reste à mes yeux le meilleur séquenceur audio multipiste du marché car malgrés son prix ridicule, il comporte des tonnes de possibilités et de fonctions professionnelles clonées de Samplitude.
En gros: Music maker est bien pour faire mumuse avec des sons et des VSTi, si tu veux faire quelque chose de sérieux voir professionnel, Music Studio est fait pour toi !

Hors sujet : Regardes aussi EnergyXT, je n'utilise quasiment plus que lui aujourd'hui, pour 39€: MIDI, instruments et effets VST, audio, le tout sans limite ou presque, sans parler des fonctions Live trés pratiques.

3
Merci pour ta réponse, mais est il compliqué à prendre en main, sachant qu'il est plus complexe?
Il y a des sample déja tout fait comme dans music maker?
ou c'est seulement les sons midi que l'on créer...?
En gros, est ce que un novice peut s'en sortir (j'ai quand même 5 ans de solfège derriére moi), par exemple pour créer des basse c'est intuitif?

Désolé pour toute ces question mais j'aimerais faire le bon choix...

(Je vais regarder EnergyXT)

Merci beaucoup !
ChoKoBN
4

Citation : est il compliqué à prendre en main, sachant qu'il est plus complexe?


Pas spécialement, je trouve d'ailleurs Music Studio plus logique...

Citation : Il y a des sample déja tout fait comme dans music maker?


En principe non ou trés peu, quelques sons sont utilisables dans les différents synthés fournis avec Audio Studio et tu peux utiliser les instruments VST fournis pour Midi Studio.
A cela tu peux ajouter tous les VST/VSTi freewares (jettes un coup d'oeil à www.kvraudio.com)

Citation : En gros, est ce que un novice peut s'en sortir (j'ai quand même 5 ans de solfège derriére moi), par exemple pour créer des basse c'est intuitif


Novice, un bien grand mot!
Pour ma part j'ai démarré il y a plusieurs années en tatonnant sur les différentes démos de tous les séquenceurs (Cubase, Logic, Cool Edit Pro, Samplitude, Acid ...) et rapidement ma préférence était pour Samplitude (grand frère de Music Studio)
Enfin, le solfège n'est pas indispensable quand tu utilises les matrices et autres moyens de programmation des notes...mais bon ...

Encore une fois: Si tu envisages de travailler sérieusement tes morçeaux sans te contenter d'assembler des bouts de fichiers audio basiques, achètes Music Studio, tu seras beaucoup moins limité qu'avec Music Maker (Ceci n'engage que moi)
5
Merci beaucoup Quentin pour tes réponses, cela m'aide beaucoup pour mon achat.

Je reste ouvert à d'autre avis sur le logiciel, mais je vais chercher un peu de mon coté aussi.
ChoKoBN