Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Quel est le meilleur outil pour faire une piste de batterie?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur outil pour faire une piste de batterie?
Salut, j'utilise pour le momoent la partie audio de music studio et je voulais savoir quel outil utiliser pour faire une piste de batterie à partir d'un morçeau qui existe déjà (un morceau de ska-p).Pour le moment j'ai utilisé la beat box mais peut-être qu'on peut aussi utiliser robota??? J'ai vu aussi qu'on pouvait faire une piste de batterie avec la partie MIDI (c'est un truc avec le fond tout bleu je crois). Merci d'éclairer le pauvre débutant que je suis.
2
Plein de solutions s'offrent à toi, que cherches-tu à faire exactement?
Tu veux slicer un fichier audio existant et définir les séquences de lancement des slices, ou tu veux tout simplement programmer des séquences rythmiques son par son ?
3
Oulala, ça devient compliqué :D: .Ca veut dire quoi slicer??? Ce que je veut faire c'est programmer son par son je crois. Je voudrais refaire moi-même la piste de batterie de ska-p. Si on pouvait extraire la batterie je le ferais car je veux juste jouer de la guitare et chanter par dessus.
4
Slicer = couper en tranches (de l'Anglais)
Tu peux en effet créer des rythmes en découpant en tranches un fichier audio et utiliser ainsi chaque son pour réer un autre rythme (attention au copyright !)
Si par contre tu cherches à recréer la même rythmique avec d'autres sons alors tu peux la mettre en parallele d'une piste MIDI qui pilote une boite à rythme ou un sampler et caler tes notes MIDI sur les notes audio.
Autrement, mais là cela se complique, tu peux utiliser un trigger MIDI qui convertit avec quelques réglages les sons audio en notes MIDI.

J'espère que je suis clair, n'hésites pas ?
5
Tu pourrai aussi peut être te renseigner pour l'achat ou la location d'un bouquin qui explique tout ça en profondeur. Je dis ça parce que j'étais paumé au début (un peut comme toi ;) ) puis je me suis trouvé un bouquin dans une bibliothèque près de chez moi sur la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Je crois que c'est pas mal du tout pour débuter.
6
Merci pour les conseils :boire: .J'ai déjà un livre sur la MAO mais il présente vraiment l'essentiel. Il faudra que j'essaie de trouver un autre livre qui présente ça parcque dans le mien ils présentent l'audio, le midi pour faire voir rapidement ce qu'on peut faire et y donnent des infos sur le matériel de base.

Citation : Autrement, mais là cela se complique, tu peux utiliser un trigger MIDI qui convertit avec quelques réglages les sons audio en notes MIDI.

Ca c'est si je veut refaire exactement le même rythme que celui de la chanson?
7

Citation : Ca c'est si je veut refaire exactement le même rythme que celui de la chanson?


Oui, ou le moduler légèrement après.
L'avantage c'est d'avoir convertit le tout en MIDI et de pouvoir y apporter ta touche personelle, mais bon franchement c'est beaucoup de mal pour pas grand chose car tu risques d'y passer du temps (pour le réglage du trigger) et le résultat n'est pas garanti, mais bon, à toi de voir.
8
Si je cale moi-même la batterie avec un clavier c'est plus simple et sa rendra bien presque comme une vraie batterie? J'utilise l'éditeur de batterie de midi studio pour faire comme ça?
9
Comme tu dis: PRESQUE.
Le réalisme n'est malheureusement (pour moi) livré qu'avec un vrai batteur sur une vraie batterie.
L'éditeur batterie ou matriciel peuvent sans problème programmer les déclenchements de sons...
10
Ok, merci :boire: