Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Config Pc pour Magix

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Pc pour Magix
Bonjour,
Malgré mes recherches sur le site de Magix , aucunes précisions concernant la config PC pour le minimum requis.
Alors vu le nombre d'utilisateurs sur ce forum, ce n'est pas un problème de connaître la meilleure config compatible pour ce logiciel .
J'ai un petit AMd Duron, mais je rêve pas, car c principalement pour faire du traitement audio ... et encore ... sur 3 ou 4 pistes si possible , on verra pour démarrer .
Merci .
2
Quelle config exacte ?
Quelle qualité d'enregistrement souhaitée ?
Avec ou sans effets logiciels ?
etc...
3
Oui, j'ai pu vérifier sur le site Magix et ça peut le faire avec une petite config . AMD ou INtel 500mghz ... étonnant, non.
C pas d'aujourd'hui mais ça me convient pour démarrer .
C pour faire principalement de l'audio mix et master , c un bon début .
Maintenant la qualité , c sûr , on la cherche, c ça d'ailleurs qui donne envie ... mais ne serait -ce pas plutôt lié à la carte son..., qu'il me faut changer aussi .
D'ailleurs si tu as quelques bpns plans à ce sujet avec le Magix, je penchais pour une Maya 44 ou autres . C pas de la dernière génèration , mais si c compatible avec mon matos , c déjà une bonne chose .
Merci en tous les cas ....
4
Quand je parle de qualité, je parle de résolution.
Par exemple, enregistrement ou même lecture de 4 pistes en simultanées en 16bits/44100Hz demandent moins de ressources que du 24bits/48000Hz, ton disque dur, ton processeur, ta RAM sont à prendre en compte.
J'ai du mal à estimer le résultat avec ta config car elle est en effet franchement dépassée mais cela devrait marcher.
Par contre si tu cherches à appliquer des effets en temps réel ça risque de coincer.
Pour la carte son, quel est ton budget, combien de pistes veux tu enregistrer en même temps et quel type de périphériques veux-tu y brancher ?
5
En fait pour tout te dire, j'effectue la prise de son du groupe - Piano acoustic - Bass - Batterie - direct en hardware avec un DTD Korg D8 . Stérèo, donc ... que je transfert sur l'ordi , ensuite pour gravure dans un éditeur Audio - Wavelab - Audacity + simple ...


Le résultat en stéréo n'est pas déplaisant , ..limité qd même après pour le traitement . D'ou la nécessité d'évoluer dans ce sens : en hardware + de pistes , 4 en direct ,faut déjà gérer en audio .

Et l'utisation informatique est principalement pour le traitement audio par la suite avec un séquenceur approprié , dans lequel, je backup mes pistes , pour mix et master .

Pour la carte son , oui la possibilté d'adapter la fréquence d'échantillonage est nécessaire , multi-entrées et sorties pour évoluer par la suite.
Avec une centaine d'euros , il y a le choix ... trop d'ailleurs , d'ou ça complique .
Voilà , donc quelques conseils dans ce domaine seront les bienvenus
Merci encore . A+
6
Si j'ai bien compris, tes prises sont faites avec le DTD donc pas besoin d'un bon préampli sur la carte son.
Rien ne t'oblige non plus à utiliser plusieurs entrées puisque tu peux récupérer les pistes une par une sur Music Studio.
En gros, je pense que la plus banale des cartes son te permettra de transferer tes pistes sans aucun soucis.
Quand au son qui en sortira tu ne dvrais pas non plus avoir de mauvaise surprise.
7
Excellent . Voilà quelques précisions bienvenues .
Merci encore . Comme quoi que ...' l'habit fait pas le moine " !
Philipov .