Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Fichier VIP : son OK / Fichier exporté : son naze

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichier VIP : son OK / Fichier exporté : son naze
Besoin d'un coup de main :

J'enregistre avec AS 2005 en 24/48. (PC PIV / carte M AUDIO Firewire 410). Je lis mon fichier VIP via la carte son ou en branchant mon casque sur l'ordi et le son est bon.
Puis j'exporte. Soit via création d'un CD direct, soit en exportant en wave. Le son est dégradé. Il y a comme un voile, le son est moins bien défini, les basses "bavent" etc...
J'ai même essayé d'exporter en wave 24/48, en 16/44.1, en MP3 mais rien n'y fait.
Pourtant, sincèrement quand je prends un CD du commerce je fais pas vraiement la différence entre l'original et le MP3 que je convertis, le son reste aéré. Je parle donc bien d'une différence importante entre le son VIP et son résultat wave pour des raisons que je ne comprends pas. Il doit y avoir un rglélage que je n'ai pas effectué mais lequel ? C'est rageant de sortir un bon son dans magix et de ne pas pouvoir le conserver. :noidea:

Help et merci d'avance.

(J'arrive pas à poster dans MS 2005 ?!)
2
Slt,je ne sais pas si je vais regler ton probeme,mais parfois,c est tellement con que je vais t expliquer ce qui m ast arrivee de similaire ,et peux etre qu avec un peu de chance...

en fait il arrive que quand une catre son est exellente pour nos musics,elle l est beaucoup moin pour le multimedia de notre bon vieux windows,personellement j avais un son degueulasse quand je reecouter mes morceau via media player et autres...
moi j ai resolu mon problmeme en reactivant ma carte son integré et et configurer celle ci pour windows

bon courage a toi, :bravo: :bravo:
3
Ton CD tu l'écoutes sur quoi ?

Imagines que sur ton PC tu ais mis en service un equalizer sur la carte son, c'est ce que tu entends en direct. Par contre le CD gravé à partir d'Audio Studio ne tient compte que des effets internes à Audio Studio et si tu écoutes ce CD sur un autre système, la différence que tu soulignes proviens de la différence de système d'écoute.

Pour utiliser régulièrement AS, je ne constate aucune différence significative entre l'écoute du VIP en direct et l'écoute du CD master sur le même système d'écoute.

Donc il faudrait préciser avec quoi tu écoutes tes exports.

Remarques aussi que j'ai constaté une différence significative de son entre l'utilisation des driver MME et ASIO pour une même carte son, or en général on utilise les driver ASIO sous AS (c'est recommandé) et les drivers MME sur tous les softs Windows standard.

Donc pour vérifier si la différence est réellement au niveau du CD, je te conseille, après gravure du CD de bouncer une piste significative dans un nouveau VIP et de comparer dans AS entre ton projet original et le CD bouncé. Si tu as une différence, alors oui il y a un problème quelque part, sinon la différence vient de systèmes de reproduction différents.
4
Merci de vos réponses les gars.

J'écoute les deux comparativement depuis la firewire 410 pour éviter effectivement la différence de traitement. Je vais vérifier le pb des drivers ASIO/MME, je sens qu'on a une piste sérieuse là ;). Je vais également mater l'équal, ça me ressemblerait bien, avant que je découvre la MAO il y a peu, d'avoir boosté mes basses...

Tant qu'on y est (je suis sur un autre ordi ici) comment je change MME à ASIO sous windows ?

Merci encore.
5
Windows ne connait pas ASIO. Seuls certains logiciels de musiques, dont Music Studio, utilisent ces drivers qui permettent entre autre le vrai monitoring et qui bypassent les couches Windows pas particulièrement adaptées au son pro.
Donc les drivers ASIO ne peuvent être utilisés que par les logiciels prévus pour. Sous Audio Studio, c'est sous Option/Système onglet playback device
6
OK, j'ai compris. (c'était long, je sais...)
Ca veut dire que je fais mon mix avec ma carte son, j'exporte, je grave mon CD, et j'écoute le résultat ailleurs que sur mon ordi ? Ce qui me trouble c'est qu'en écoutant un CD du commerce sous windows je trouvais le son OK, tout comme celui de mon fichier VIP...
En tout cas merci mathieujm.
7
Attention, si tu n'utilises pas d'enceintes de monitoring ça risque de trés mal sonner en écoutant ailleurs...si tu écoutes tes mix au casque par exemple branché sur la 410, tu as de fortes chances de faire un mauvais master qui une fois gravé sonnera sûrement mal sur une chaîne HIFI.