Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet de la discussion Magix music STUDIO 2007 deluxe OU Magix music MAKER 2007 plus ? Quelles sont les différences ?
Tadaaaam !! je suis enfin inscrit sur le site :oops: (même si ça fait longtemps que je lis les forums trtès instructifs)

Bonjour à tous

Après avoir lu et relu les déscriptifs sur le site officiel de Magix, je n'arrive pas à me décider entre l'achat du music maker ou du music studio. :???: ( ou un autre soft du genre )
Je connais bien le music maker pour avoir acheté les versions 6deluxe, 7, 2003, 2005 et 2006 : j'en étais assez satisfait pour le rapport qualité/prix. Par contre pour le Music studio, la version 2003 m'avait fort refroidi, à l'époque scindée en 2 programmes ( audio et midi ).

A présent, il me semble que le music studio est plus performant que le maker sans en avoir l'interface intuitive et facile.. Bref si quelqu'un sait me conseiller, demain je vais au magasin :D:

Merci d'avance
Rock is not dead ( sorry Marilyn )
2
Bonjour et bienvenue ami belge,

je n'ai pas essayé Music Maker depuis la version 2005 mais une version de Music Maker Silver 2006 est fournie en démo (semble-t-il) avec Music Studio 2007.

Toujours est-il que désormais l'audio et le MIDI sont réunis dans un seul et même séquenceur (même si le MIDI bug à fond pour l'instant mais qu'un patch va forçément sortir).

Je ne sais pas si Music Maker reprends comme Music Studio 2007 le moteur audio de Samplitude (référence en la matière) car cela a de l'importance.

Ensuite l'interface de Music Maker est certes plus conviviale mais diffère trop à mon goût des séquenceurs pros ce qui peut être un handicap pour évoluer vers plus gros un jour ...

Enfin Music Studio reste hallucinant de possibilités en terme de traitement audio, car même si certains effets sont applicable en VST par exemple, rien ne vaut un bon traitement à la source, en interne.

Mon point de vue est que Music Studio est beaucoup plus pro que Music Maker et que si toutefois seule l'interface graphique diffère (ce qui m'étonnerait), Music Studio 2007 est un outil plus que performant pour des réalisations semi-pro voir pro, alors dans le doute, je me pencherais plutôt vers MS2007.
3
:mdr: Merci du conseil ;-)

( :oo: mais je m'emballe pas, j'ai vu ton post sur l'autre forum, ça bug )

Pfff dans tous les magasins de Bruxelles, il ne reste que les versions en néerlandais :((( vive les pays bilingues grrrr
Rock is not dead ( sorry Marilyn )
4
Pour moi c'est l'inverse : j'ai music maker mais n'est fait qu'essayer music studio.

A mon avis, même si avec les versions 2007, les 2 savent plus ou moins faire la même chose, music studio est plus orienté vers le traitement audio alors que music maker vers le midi. De plus, il est vrai que l'interface de music maker est plus conviale et les fonctions plus "prémachées" et que music studio est plus difficile à prendre en main mais a quelques fonctions, notemment audio, plus pointues.

Au niveau bugg, je pense que les 2 sont à égalité.

Au final, si tu veux plus un truc pour faire du midi-VSTI et ajouter quelques sons disposant de quelques effets simpas et que tu veux pas te prendre la tête, choisis music maker (attention, music maker n'est pas non plus un jouet playskool car il va déjà vachement loin). Par contre, si tu souhaites plus de fonctions audio, que tu te foues du prémâché et surtout si tu t'orientes vers l'édition audio poussée, va plutôt vers music studio.

En bref, les 2 savent produire des morceaux de qualité mais l'un plus vite et plus agréable (music maker), l'autre avec plus de possibilité audio (music studio). De toute façon, je pense que par la suite les 2 logiciels fusionneront car les fonctions de l'un sont de plus en plus reportées sur l'autre et vis versa ce qui les rapproche de plus en plus; pour preuve la nature de ta question.
5
BOnsoir bonsoir, euh petite question pas trop bete jespere...


un jour, on m'a filer magix studio deluxe 2003, alors interesser j'ai appris a enregistrer/arranger/masteriser la dessus, et j'aime beaucoup ces petits logiciel de chez magix, mais dans pas longtemps je recois une table de mix firewire de chez alesis, et ma question c'est :

"est ce que notre ami magixstudiodeluxe2007 (que je ne possede pas) supporte l'enregistrement multipiste??"

se serait bien quand meme pour enregistrer un groupe live avec et tout retravailler chez soi avec une piste pr chaque instru....
Mladshaya moya sestryonka
6
Bon,ba bonne nuit les afiens !
Mladshaya moya sestryonka
7
Salut,

Music Studio gère très bien 8 entrées/sorties stéreo simultanées (ou 16 mono). dans la version 2007 sont apparus les dossiers de pistes qui permettent de regrouper des pistes sur une piste spéciale sur laquelle, entre autres, on peut armer l'enregistrement de toutes les pistes incluses simultanément, faire du montage multipiste etc. Naturellement la stabilité de la chose dépend beaucoup de la qualité des drivers Asio utilisés.

Attention quand même aux enregistrements live multipistes : en général ça bave pas mal d'une piste sur l'autre ce qui limite les possibilités de retraitement derrière. Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : je ne pense pas qu'on puisse trouver aussi complet avec une telle qualité du moteur dans ces prix.

Reaper semble un concurrent sérieux, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains du fait de l'étendue de ses possibilités de routage. Et il ne possède pas ce qui fait la force de Samplitude / Music Studio par rapport à tous ses concurrents : la notion d'objet.
8
Merci ! :mdr:
Mladshaya moya sestryonka
9
Salut mathieujm,

dit moi, j'ai Magix Music Maker 2006 et je voudrais savoir si il permet l'enregistrement de plusieurs pistes en live (simultané) également.

J'ai également une carte son EMU 0404 à 99 Euros.

Merci.
10
Désolé, je ne connais pas Music Maker mais il me semble bien avoir lu qu'il ne permet que l'enregistrement de deux pistes mono ou une stereo simultanée