Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Recensement des bugs de MSD2007

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recensement des bugs de MSD2007
Je propose de recenser ici tous les "bugs" de Magix Music Studio 2007 Deluxe, afin que Magix n'oublie rien et sache tout ce qu'il y a à corriger. :clin:

J'aimerai que ça reste assez clair, donc postez uniquement vos bugs, pas des commentaires svp.


Je commence :

- Le patch semble avoir résolu le probleme de sortie midi chez certains, mais moi depuis que je l'ai appliqué c'est comme si j'avais coupé mon cable MIDI : mon synthé hardware ne reçoit plus rien du tout...

- Revolta plante tout seul au bout de quelques secondes, un message d'erreur apparait alors nous invitent à fermer le programme...

- A partir du moment où on met un objet sur une piste, on ne peut plus changer le tempo de l'arrangement.

- Beaucoup de mes plug-in's vst ne sont pas détectés.


Et je me permet de rajouter un petit truc qui concerne tous les logiciels MAGIX :

- Incompatibilité avec le E-MU ProteusX lorsqu'on utilise un driver ASIO : ça joue d'une manière totalement irrégulière quels que soient les règlages. Ce problème était déjà présent sur la version 2005, je l'ai également remarqué avec la démo de Samplitude. E-MU m'a confirmé que le problème venait uniquement des logiciels MAGIX. (ça fonctionne normalement sur EnergyXT, Cubase Le, et Cubasis)
2
Bonne idée ce post mais est-on bien sûr que Magix le lit ?

D'autres bugs:

- Chaque fois que l'on affecte un VSTi à une piste MIDI, le dernier VSTi chargé précédemment ne sort plus aucun son mais le moniteur de piste réagit.

- Certains imports de piste audio d'un CD figent MSD2007

Voilà pour commencer, à suivre ...
3
Bjr
magix ne va pas venir sur AF pour lire vos comptes rendus de bugs
la seule facon sérieuse est de contacter magix sur le forum utilisateurs, de contacter le support et éventuellement de demander le remboursement comme je l'ai fait d'ailleurs j'ai joint un courrier. (oui je l'ai renvoyé, ca me parait plus significatif comme démarche que perdre des dizaines d'heures a manipuler + poster)

mais bon par esprit de communauté (meme si je supprime mon compte af car ca sert à rien sauf à X les posts finalement.)

-

Citation : Le patch semble avoir résolu le probleme de sortie midi chez certains, mais moi depuis que je l'ai appliqué c'est comme si j'avais coupé mon cable MIDI : mon synthé hardware ne reçoit plus rien du tout

... pareil
-

Citation : Revolta plante

aussi
-

Citation : Beaucoup de mes plug-in's vst ne sont pas détectés.

également
-

Citation : Chaque fois que l'on affecte un VSTi à une piste MIDI, le dernier VSTi chargé précédemment ne sort plus aucun son mais le moniteur de piste réagit.

Idem
- sur le plan du SAV mécontent car toujours pas de nouvelles alors que j'ai reçu le soft vers le 28.09
- plus moyen d'avoir ATMOS car le soft était déjà enregistré et que pour réengistrer MS2007 on me demande le N° du soft... forcément déja enre on line
- état navrant du paquet à réception, forcément, boite écrasée etc, un miracle tout simplement que le CD ne soit pas arrivé rayé
- charge cpu assez conséquente... qd j'utilise mon Sam y a pas photo.
-----------
voila bon courage mais bon... c'est pas sequoia non plus hein ? :mrg:
4
Naturellement les problèmes que je rencontre concernent surtout le midi, encore que :
- Le Denoiser en qualité "aigues" produit d'horribles distorsions en lecture que je n'avais pas sur AS2006. Je précise que le mode "aigues" ne fonctionne pas non plus en bouncant la piste. Je suis donc obligé de reprendre mes projets objet par objet pour basculer le Denoiser en mode "Standard" :(

- Dans le nouveau filtre FFT,les options d'échelonnages fournissent une possibilité de dilation de la courbe de correction sans toucher à l'échelle des courbes du signal. C'est très pratique mais ça fonctionne de façon assez aléatoire.

Concernant le midi, J'ai du mal à qualifier si ce que je n'arrive pas à faire marcher provient d'un bug ou est du à ma mauvaise compréhension du sujet (difficile à éclairer à partir du manuel...). En particulier
- L'automatisation des VSTIs n'est pas documentée. J'arrive à faire apparaitre les courbes d'automation mais leur utilisation est très obscure et ne correspond pas à ce qui est décrit.
- Le bouton "Automatisation/controleur" et la coche "enregistrement des courbes du controleur pendant la lecture" dans l'écran des paramètres des pistes midi ne produisent aucun effet visible et ne sont documentés nulle part.
- Lorsqu'on affiche un instrument VSTI, l'option du menu Plug-in/Automatiser prochain paramètre est toujours grisé donc inutilisable.

Bref, ça ressemble à du grand bazar au niveau de l'automatisation des VSTI.

En attendant le patch...
5
Encores quelques petites choses génantes :
- Dans les menus contextuels, le choix sélectionné est en fond noir et masque le texte du menu
- Parfois lorsque le gestionnaire est affiché, plus rien ne marche au clavier. Il faut minimiser la fenêtre de MS et la réafficher pour que tout rentre dans l'ordre.
-J'ai eu, sur des projets un peu importants comportant ou non du midi, des cas de plantage complet où la seule solution a été de forcer l'extinction de mon poste

Dj Dom, tu transmets à Magix ? sinon j'ai peur que ce thread ne serve pas à grand chose.

Ceci dit, on est déjà mi-novembre et on ne voit rien venir de Magix concernant le patch, même en allemand...
Ca ne m'empêche pas de travailler en audio, mais quant à essayer d'avancer en midi, c'est plutôt le standby.
6
En attendant le patch... je découvre encore des bugs. Le dernier : dans mon exploration des dossiers de pistes, je lis la doc qui, pour une fois explique bien les choses (c'est le même texte que dans le manuel Sam9 où cette fonctionnalité est aussi une nouveauté). Dans le dossier de piste on a la possibilité de déterminer une piste "maitres" qui pilotera les actions sur les objets, les sélections etc. Pour la choisr, il faut cliquer droit sur le dossier de pistes. Le menu contextuel est censé afficher toutes les pistes contenues dans le dossier, or l'affichage est blanc. On peut bien choisir la piste maître, mais c'est en aveugle.

M. Magix, si ce n'est pas trop tard !
7
J'ai remarqué un nouveau petit bug, qui concerne le support de fichiers dont la fréquence d'échantillonnage n'est pas celle du projet.
Par exemple, mon projet est en 44,1KHz et j'importe un fichier en 22KHz. Au début ça va, mais dès que lance "remix agent" ou "Compression Temporelle", la vitesse de l'échantillon est doublée.
Je me souviens qu'avec les versions 2003 et 2005, je pouvais faire ça sans probleme.