Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Outils de mastering et de traitement audio dans MS2007 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Outils de mastering et de traitement audio dans MS2007 ?
Bonjour, j'hésite à acheter ce produit.
Quelqu'un pourrait-il en dire plus sur les outils de traitements audio et mastering. De quoi cela se compose, y a-t-il un compresseur multi-bandes, et est-ce efficace?
De plus, est-ce que ces fameux patchs correctifs sont intégrés dans le produit qui serait acheté à partir de maintenant?
Merci.
2
Aucun soucis à avoir pour le patch, il est trés simple à utiliser donc même si ta version est buggée, tu la répare en 2 minutes à peine.
MS2007 est trés complet au niveau traitement audio, Time stretch et pitchbend extremement précis, Elastic Audio qui permet de réajuster ou modifier la tonalité de chaque note jouée ou chantée, Denoiser et dehisser trés efficaces, Réverbs réalistes, égaliseurs FFT et param trés précis, sans oublier les indispensables du genre inverseur de phase...tout y est et tout est bon.
La force de MS tout comme samplitude est le mode objet qui permet de déplcer, copier, découper chaque son en autant de morçeaux que tu le veux et d'appliquer des effets à chacun indépendamment des autres, trés pratique et qui permet des tas de possibilités originales.

Franchement pour ce prix ya pas mieux et pour bien plus cher aussi d'ailleurs.
Un dernier mot: Fonce ! :bravo:
3
Merci :D:
En effet, ça m'a l'ait très bien tout ça!
4
Concernant le compresseur multi bande, il y en a un dans les outils de mastering, donc uniquement sur le master. Pour ce que j'en fait, je le trouve bon. Pour l'avoir sur toutes les pistes et/ou objets, il faut passer à Samplitude.
De façon globale, après avoir essayé plein de plug, je fais l'essentiel de mes travaux avec ceux intégrés et je m'en porte bien. En particulier l'EQ paramétrique disponible en effet piste et master (pas en effet objet, dommage, il faut encore passer à Samp pour l'avoir) est de très bonne qualité
5
Merci de ces très utiles précisions mathieujm.
Voilà qui est précis et montre les limites et différences par rapport à samplitude au niveau mastering (il en fallait bien!). Mais je suis rassuré qu'il y ait un compresseur multibandes même s'il n'est dispo que sur le master! :D: