Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Un ''Gliding Stretch'' avec MS2007 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ''Gliding Stretch'' avec MS2007 ?
Bonjour

Dans un mix, j'aimerai faire un arret progressif d'une piste. Vous savez, comme quand les piles d'un baladeur cassette sont nazes, ou quand vous stoppez le moteur d'une platine vinyle et que la rotation s'arrete progressivement.

Je savais le faire avec Cool Edit, il suffisait de choisir l'effet "Gliding Stretch" allant de 100% de la vitesse à 0%. Mais je n'ai plus Cool Edit...

Je n'ai pas trouvé de fonction équivalente dans Music Studio, quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Arrêter complètement, je ne sais pas faire, mais ralentir progressivement le tempo, ça c'est facile et ça marche bien :
Là où tu veux commencer le ralenti tu places une marque de tempo avec ton tempo initial. Là où tu veux que ça s'arrête, tu places un nouveau marqueur de tempo avec un tempo de 1 (j'ai l'impression qu'on ne peut pas descendre en dessous) et dans la fenêtre "Marqueur de tempo/mesure" tu coches "Interpoler le tempo". De ce fait le tempo va varier progressivement depuis la valeur du marqueur précédent jusqu'à la valeur de celui que tu traites.
J'ai essayé. On peut effectivement parfaitement reproduire le comportement que tu recherches
3
Encore un autre truc dans le style variation de vitesse : le mode scrubbing permet de faire des choses assez rigolotes. Je pense qu'on doit pouvoir enregistrer le résultat par le Mix to file
4
Sinon, t'as un vst freeware qui s'appelle TapeStop.