Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Qualité du moteur audio par rapport aux anciens et à samplitude SE?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du moteur audio par rapport aux anciens et à samplitude SE?
Ma question fait suite à une remarque toute simple:
le même projet chargé sous sam SE et sous audio sutdio 2005 ne sonne pas de la même façon.
Le son me parait plus ouvert sous sam SE malgré ses limitations.
J'utilise des plug UAD: fairchild, LA2A, etc.. les mêmes avec les deux logiciels powered by sam a priori, mais la dynamique semble plus faible, moins précise, et le haut du spectre en retrait sous Audio studio d'où la sensation d'un certain manque d'air et de punch.
D'autres ont-ils fait ce constat?
La version 2007 qui semble bénéficier d'un nouveau moteur audio sonne-t-elle mieux que les précedentes voire que Sam SE?

Car si telle n'est pas le cas, il va bien falloir admettre qu'on sera tous obligé grace à leur politique commerciale subtile de claquer 900€ pour sam pro 9....un jour ou l'autre!!!
2
Joyeuses fêtes.

J'ai déjà fait la remarque dans le long fil sur MS2007. Je travaillais auparavant avec Audio Studio 2006. J'avais chargé la démo de Samp 8 et je trouvais que mes vip sonnaient mieux sous Samp que sous AS. Avec MS2007, la différence est encore plus évidente, Qu'il y ait des corrections ou pas ! à tel point que j'ai modifié certaines égalisations du fait de l'écoute sous MS2007. Globalement on a l'impression (sur de la musique classique) de moins de distorsion, d'une plus grande douceur, de moins d'agressivité. Tout s'intègre mieux.
Par contre difficile de dire d'où ça vient. Lorsqu'il y a des corrections, les bounces sous AS2006 et MS2007 présentent des différences aux alentours de -70db. Sans correction,il n'y a naturellement pas de différence, et pourtant ça sonne différent !!! Je pencherais volontier pour une meilleure gestion des drivers ou du dithering.

Je viens de télécharger la démo de Sam 9. Je vais comparer à MS2007 qui semble en avoir hérité du moteur et de pas mal d'autres choses.
3
MS2007 n'a certainement pas le moteur hybride de Sam9, mais s'il a celui de Sam8, c'est déjà très bien. Personellement, je trouve que Sam8SE et MS2007 sonnent de façon très similaires.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Merci de vos réponses qui me laissent penser que je n'aurai pas de mauvaise surprise à passer de sam SE à AS2007.
Bonne fin d'année!! :fou:
5
Attention quand même le midi de MS2007 était sérieusement buggé dès la sortie. Si tu l'installes, il faut impérativement aller chercher le patch de correction sur le site de Magix, qui arrange beaucoup de choses. Sinon, pour l'audio, c'est nickel.

Careful with that axe, Eugene !