Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Sample tank + Tempo

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample tank + Tempo
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si Sample Tank est multivoix
Si oui, comment puis je attribuer, dans l'éditeur de partition, un instrument de sample tank pour chaque portée? J'ai essayé de passer par un canal différent par portée mais ça ne fonctionne pas. Avez vous une astuce ou ai-je oublié une manip?
De plus je n'arrive pas à changer le tempo, est-ce normal ou un bug répertorié?
Merci d'avance pour la réponse à mes deux questions :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK c'est sympa! :)

En fait assigner un canal par portée ne donne rien quand j'ouvre un objet midi avec sample tank qui est pourtant multi voix... Toujours le même instrument sur tout les portées, celui que j'ai assigné par défaut avant d'ouvrir l'éditeur midi. Evidemment je voudrais avoir un instrument différent par portée...

Par contre j'ai remarqué que dans l'éditeur midi, en haut à gauche , à côté de "note on", si je change le canal pour une note, ça fonctionne, je peux changer l'instrument assigné à une note. Pourquoi ça fonctionne pour une note et pas pour l'ensemble de la portée? (si je suis obligé de chaque fois changer le canal pour chaque note, pas très pratique...)

Voilà j'espère que tu auras le temps de jetter un oeil

Merci d'avance et à bientôt ! :clin:
12
Après quelques essais, et lecture de la doc pdf p.182, je crois que j'ai compris l'utilité des champs Canal et 2.voix des paramètres de la portée.

Ces valeurs servent à définir sur quelle portée les notes entrées avec un clavier midi vont être placées en fonction du ou des canaux midi utilisés par le clavier.
Ca ne sert donc pas du tout à affecter un canal midi à une note entrée à la sourie sur la portée.
La seule façon que je vois de faire cette affectation est de saisir le canal qu'on souhaite utiliser dans le Ch. de l'éditeur midi. Les notes placées alors sur la portée sont affectées à ce canal.

Pour modifier le canal d'un ensemble de notes, il suffit de toutes les sélectionner (lasso) et de saisir le nouveau canal midi.

Attention, si on sélectionne une note, le canal de cette note s'affiche. Si on saisit de nouvelles notes, c'est ce même canal qui est utilisé.

Je suis d'accord avec toi qu'il pourrait y avoir une méthode plus claire d'affectation du canal. J'ai cru voir des demandes en ce sens sur le forum de Samplitude (pour Samplitude...)
13
Merci pour ta réponse très claire ça fait plaisir! :bravo:

C'est curieux que Magix n'est pas pensé à simplifier l'attribution des canaux pour l'ensemble de la portée... mais bon... faudra s'y faire. Tiens moi au courant sur ce fil si jamais il y a du nouveau, comme un patch, je ferai pareil

Mais quand tu dis au début du fil je cite : "L'attribution des instruments à chaque canal (jusqu'à 16) se fait dans l'interface de Sampletank en sélectionnant à gauche un canal et en double-clickant sur l'instrument choisi à droite. Ensuite on peut effectivement attribuer un canal à chaque portée et ça marche !"

que voulais tu dire par "on peut effectivement attribuer un canal à chaque portée et ça marche !" ?

Passais tu par les paramétres de la portée ou par le Ch. de l'éditeur midi?
14
Merci pour ta réponse très claire ça fait plaisir! :bravo:

C'est curieux que Magix n'est pas pensé à simplifier l'attribution des canaux pour l'ensemble de la portée... mais bon... faudra s'y faire. Tiens moi au courant sur ce fil si jamais il y a du nouveau, comme un patch, je ferai pareil de mon côté

Mais quand tu dis au début du fil je cite : "L'attribution des instruments à chaque canal (jusqu'à 16) se fait dans l'interface de Sampletank en sélectionnant à gauche un canal et en double-clickant sur l'instrument choisi à droite. Ensuite on peut effectivement attribuer un canal à chaque portée et ça marche !"

que voulais tu dire par "on peut effectivement attribuer un canal à chaque portée et ça marche !" ?

Passais tu par les paramétres de la portée ou par le Ch. de l'éditeur midi?
15
En fait :??: j'avais fait une affectation de canal aux portées... dans mon logiciel de partition, exporté en midi, importé dans MS2007.

J'ai été un peu rapide dans la réponse que tu cites.