Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Sample tank + Tempo

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample tank + Tempo
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si Sample Tank est multivoix
Si oui, comment puis je attribuer, dans l'éditeur de partition, un instrument de sample tank pour chaque portée? J'ai essayé de passer par un canal différent par portée mais ça ne fonctionne pas. Avez vous une astuce ou ai-je oublié une manip?
De plus je n'arrive pas à changer le tempo, est-ce normal ou un bug répertorié?
Merci d'avance pour la réponse à mes deux questions :clin:
2
Oui, Sampletank est multivoix
L'attribution des instruments à chaque canal (jusqu'à 16) se fait dans l'interface de Sampletank en sélectionnant à gauche un canal et en double-clickant sur l'instrument choisi à droite. Ensuite on peut effectivement attribuer un canal à chaque portée et ça marche !

Mais première question : as-tu bien installé le patch qui fait que ce n'est plus le bazard dans le midi ?

Pour ce qui est du tempo, c'est géré au niveau de la fenêtre arrangement en insérant à la position du curseur un marqueur de tempo (Menu MIDI/Placer un nouveau marqueur de tempo).
3
Merci pour ta réponse :bravo:

Encore une chose : peux tu m'indiquer le lien où je peux télécharger le patch midi?

De plus, conceranant le tempo, est-il possible de le changer dans la fenêtre de transport afin d'affecter l'ensemble du morceau au même tempo ou dois je obligatoirement passe par le menu midi comme tu me l'indiques. J'ai essayé mais apparemment ca ne fonctione pas, curieux car cubase le fait sans problème...

Merci pour ta/vos réponses :clin:
4
Voilà le lien pour le patch :
http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=download&cat=6895&id=9545


Dans lt transport, tu affiche et tu peux modifier les indications de tempo et de mesure de l'ensemble du projet (Idem Options du projet/Généralités)

Les marqueur de tempo et mesure permettent de modifier ces paramètres par défaut au cours du morceau.

Si je me rappelle bien (voir autres fils de ce forum) les modifications de tempo ne marchaient pas avant passage du patch, donc...
5
Merci une fois encore pour ta réponse :bravo:
J'espère que tout va être OK maintenant
Bonne continuation :clin:
6
Hum...

Le patch que me propose ton lien est le patch de compatibilité Vista apparemment... est-ce le bon aussi pour corriger le midi? ou dois je télécharger les 3 dll comme je l'ai lu sur un autre post, spécifiquement conçue pour corriger le midi d'après ce qui est écrit?

J'aimerai avoir ta réponse avant de télécharger, tu m'as l'air d'avoir une bonne expérience de ce logiciel !

Merci d'avance
7
Ce patch est le deuxième sur le produit et contient le précédent qui corrigeait les pbs midi.

Naturellement la compatibilité Vista ne met pas en cause le fonctionnement sous XP.
Je travaille avec cette version sous XP pro et je m'en trouve fort bien (même s'il reste pas mal de petits problèmes dus surtout aux limitations par rapport à Samplitude qui visiblement n'ont pas été bien implantées et documentées. Je pense en particulier à l'automation des VSTIs)

Si tu veux faire du midi, tu n'a pas vraiment le choix : il faut charger le patch. Les 3 dlls à charger étaient un palliatif en attendant le patch. Ca ne résolvait pas grand chose et ça n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui.
8
Merci pour ta réponse toujours aussi rapide et précise
Je vais donc télécharger le patch...
9
J'ai bien téléchargé le patch et effectivement le contrôle du tempo fonctionne

Par contre j'ai toujours le même problème avec Sample tank

Pour un même objet j'assigne plusieurs portées à des canaux différents en les reliant à sample tank mais il me joue toujours qu'un seul instrument pour toutes les portées, alors que veux un instrument par portée...

Peut être y a t-il une manip qui m'échappe

Pourrais tu m'aider encore une fois?

Merci d'avance pour ta/vos réponses :clin:
10
We un peu chargé...
Je vais essayer de faire des essais pour mieux te guider... mais pas avant mercredi !
A bientôt