Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2007 à 20:10:36Magix Studio Deluxe 2007 et clavier midi
Salut,
J'ai un petit problème concernant mon clavier midi et Stduio 2007 !
Mon clavier est bien raccordé, je le selectionne bien en "in" dans la piste midi et les drivers ASIO dans les paramètres.
J'ai bien activé MONI dans le transport.
Lorsque je démarre l'enregistrement, il enregistre bien, je peux le vérifier en réécoutant après mais impossible de m'écouter durant l'enregistrement ! Et impossible aussi d'entendre mon son sans enregistrer !
Quelqu'un aurait il une idée de ceui ne fonctionnepas ou que j'oublie de faire ?
Merci à vous
Weeky
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 02/05/2007 à 01:38:38
Bonjour,
Ayant eu aussi ce genre de problème, je pense que ça vient des paramètrages d'enregistrement.
Dans le menu, aller à LECTURE-ENREGISTREMENT cliquer, faire le choix OPTIONS ENREGISTREMENT, cliquer. S'ouvre alors la fenêtre PARAMETRES ENREGISTRER.
En haut à droite dans OPTIONS, MODE MONITORAGE, il faut sélectionner MONITORAGE CRETEMETRE. Quand tu joues tu dois voir l'écran du crêtemètre s'animer et tu dois t'entendre. J'espère que c'est ça! Bon courage et bonne musique!
0
ChevalDomi
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/05/2007 à 10:39:02
Première chose : as-tu bien installé le patch disponible sur le site Magix ?
Ensuite, ça m'étonnerait qu'on entende qqchose en monitorage crête mêtre. Ce mode est fait pour visualiser l'entrée sur le crête mètre d'enregistrement mais supprime le monitorage audio. Il est utilisé lorsqu'on a un bouclage direct sur la carte son.
Les conditions pour entendre l'instrument à travers MS sont données par un message lorsqu'on passe en Rec sur une piste :
- Utilisation de drivers ASIO
- Monitorage Contrôle FX pour utiliser le VSTI attribué à la piste pour interprêter les notes midi jouées sur le clavier
- REC M
Je n'ai pas à disposition MS pour vérifier mais il me semble que ces optios ont marché pour moi.
0
Magikmusic
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/05/2007 à 11:03:30
Merci à tous por vos réponses, en effet j'ai les derniers patches à jour pour ce logiciel.
J'ai résolu le problème en allant dans le SETUP MONITORING et selectionné MONITORING LOGICIEL et ca marche.