Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Lost asio buffer. Gloups

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lost asio buffer. Gloups
Bonjour!

J'utilise ce séquenceur depuis des années (depuis la version 2004), j'ai la version 2007. J'ai plusieurs projets sur lesquels je bosse depuis des mois et des mois. Or, depuis quelques temps, je m'aperçois que pendant certains manip' (notamment l'utilisation de l'ascenceur pendant la lecteur), la lecture "saute", ça crachouille et j'ai donc indiqué en bas à droite "X lost asio buffers". J'ai fait un peu le tri, supprimé les fichiers audio non utilisés mais à part ça que puis-je faire? (j'ai également augmenté les buffers dans la panneau de config mais au pif, je ne sais pas trop comment les configurer)

Ca me stresse car si ça rend mes projets .vip inutilisables, je suis totalement plutôt très très mal!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne dépasse jamais les 25/30 pistes



Quand même!
Et quelques effets par piste pour couronner le tout !
Quelle est la résolution audio de tes pistes, parce que c'est peut-être ton disque dur qui galère.
As-tu testé de faire tes réglages de buffers en jouant le projet de démo, c'est déjà une bonne base de test ?
12
Ca ne me paraissait pas si énorme :oops:

Depuis que j'ai décoché "programme prioritaire", je n'ai plus rencontré de problème, espérons que ce soit ça...

Mon Disque dur est loin d'être plein, j'espère que c'est pas ça...
13

Citation : Mon Disque dur est loin d'être plein



Rien à voir avec la taille du disque dur mais sa vitesse de rotation et donc son taux de transfert.
30 pistes en trés haute résolution nécessitent un débit non négligeable et si ton disque n'est pas assez rapide pour lire 30 fichiers audio en même temps, tu risques de rencontrer des craquements.
14

Hors sujet : Au fait, Anaon, tu as regardé les PorkPie en acrylique ?

Careful with that axe, Eugene !

 

15
Ah oui j'ai oublié la résolution, je suis en 16 bits. Mon disque dur tourne à 7200 tr/mn si je me souviens bien, branchement en SATA.

J'ai encore bossé deux heures là et pas de perte d'asio...

Stanlea, je te réponds sur le topic incriminé :)
16
Salut,

Deux petites idées vite fait pour ton probleme :

La premiere c bien sur de defragmenter le disque dur ou la partition ou sont les fichiers audio. Basique, mais bon, bcp oublient :oops:

La seconde :idee: c de parametrer ds XP les effets graphiques etc au minimum ds le panneau de config (donc virer le look XP les ombres des dossiers etc)

Bon courage

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
17
Alors pour ce qui est de Windows Xp, il est déjà paramétré pour être le plus efficace possible ;)

En revanche, la défragmentation... Erm, j'ai un gros gros doute là-dessus. Vu comme j'enregistre-efface-enregistre-efface, overdubs dans tous les coins, je crois que ce serait plus que nécessaire mais j'ai un gros problème, la dernière fois que j'ai défragmenté, j'ai perdu un gros projet sur lequel je bossais, impossible de l'ouvrir à nouveau suite à la défragmentation.

J'avoue que j'ai un peu peur de retenter...
18
Avec le système ntfs de XP, la fragmentation est devenue un problème plus mineur que sous 98. Mais apparemment, ça a l'air d'aller mieux, non ?

Careful with that axe, Eugene !