Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Lost asio buffer. Gloups

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lost asio buffer. Gloups
Bonjour!

J'utilise ce séquenceur depuis des années (depuis la version 2004), j'ai la version 2007. J'ai plusieurs projets sur lesquels je bosse depuis des mois et des mois. Or, depuis quelques temps, je m'aperçois que pendant certains manip' (notamment l'utilisation de l'ascenceur pendant la lecteur), la lecture "saute", ça crachouille et j'ai donc indiqué en bas à droite "X lost asio buffers". J'ai fait un peu le tri, supprimé les fichiers audio non utilisés mais à part ça que puis-je faire? (j'ai également augmenté les buffers dans la panneau de config mais au pif, je ne sais pas trop comment les configurer)

Ca me stresse car si ça rend mes projets .vip inutilisables, je suis totalement plutôt très très mal!
2
Pour les buffers: plus tu montes la taille moins ça crachouille mais plus la latence est élevée, et inversement.
3
Sachant que je bosse qu'en audio, la latence n'a pas d'importance n'est-ce pas?

Sinon j'ai plus le panneau en tête, mais y'a deux références de buffers, faut régler les deux de la même façon?
4
Est-ce que ça déconne parce que tu continues à ajouter des trucs dans tes projets, ou as-tu l'impression que ça se dégrade au fur et à mesure que tu l'utilises ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Hum la deuxième option car finalement, je ne rajoute pas de pistes, c'est surtout du travail sur les pistes existantes que je reprend. Donc en effet, deuxième solution, plus je l'utilise, plus ça se dégrade, j'ai l'impression.

C'est grave docteur?
6
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider parce que je ne l'utilise pas beaucoup. J'avais pris le 2007 qui avait l'air très bien (et qui l'est sur beaucoup de points), mais là je bosse avec Sonar Home Studio 2006 qui me convient très bien, donc je ne me disperse pas trop.
As-tu bien fait les mises à jour disponibles sur le site de Magix ? (correction des premiers gros bugs)
N'y a-t-il pas une option de nettoyage des dossiers ? ça ressemble à un empilement de trucs qui finissent pas surcharger la machine. Essaye de faire un nouveau projet bidon, mets-y n'importe quoi en vitesse et regarde si tu as les mêmes problèmes qu'avec tes projets plus anciens.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Dans mon cas, les décrochages provoquant des pertes de driver asio sont dus à des tâches de fond de l'ordi qui prennent la pas sur Music Studio.
Première chose : désactiver toutes les tâches de fond inutiles (messenger, gestion de l'alimentation...).

Certains sites d'optimisation conseillent de donner la priorité aux tâches de fond sur ton ordi (Sous XP : Paramètres / Système / Avancé / / Paramètres de performances / Onglet Avancé : Donner la priorité aux services d'arrière plan ). Mais ça suppose que tu n'utilises pas ton ordi pour autre chose.
Enfin essaye de jouer sur le paramètre "programme prioritaire" dans la configuration audio de MS. Dans mon cas ça marche mieux en décochant.

Le seul problème des pertes de buffers Asio est en enregistrement car effectivement le contenu des drivers en question est perdu et ça s'entend. Par contre en lecture, montage, mixage, les données son sont déjà présentes et la perte de drivers Asio n'a aucune incidence sur ton travail.
8
Oui je vois... Merci pour tous ces conseils.

En fait, j'utilise ce PC là uniquement pour le son donc pas de soucis, y'a même pas internet dessus!

Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y avait pas de problème avant, j'ai trop peur que ça rende mes projets inutilisables :oops:

Sinon j'ai bien nettoyé les dossiers et supprimé tous les fichiers audios inutiles, j'ai gagné 15 Go :8O:

J'ai l'impression, j'y ai pensé pendant la nuit :lol: , que c'est depuis que j'ai regroupé mes pistes dans des dossiers de pistes, mais ça m'étonne que cette option prenne beaucoup de ressources?
9
Ca m'étonnerait aussi que les dossiers de pistes soient en cause. Pour en avoir le coeur net, il faut faire la contre manip : tu prends un projet qui a des pbs, tu sors toutes tes pistes des dossiers de pistes que tu supprimes, et tu vois ce qui se passe.

Autre point : je ne connais pas la complexité de tes projets, mais c'est clair que MS n'a pas la stabilité de Samplitude sur les gros projets et en particulier, le même VIP provoquant des pertes de buffers sous MS peut très bien marcher sous Samplitude (démo) :( Je viens de terminer un projet avec près de 200 points de montage et j'ai eu des plantages bizarres :???:
10
En fait je ne sais pas si mes projets sont très complexes. Je ne dépasse jamais les 25/30 pistes. Niveau effets, hum, y'a toujours un effet ou deux sur chaque piste, égaliseur ou compresseur en général.

Je vais voir ça de plus près...