Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Comment lire les kits batterie de VITA ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment lire les kits batterie de VITA ?
Salut a tous !

Voila, je viens de m'offrir le magix 2007, et je ne parviens pas a lire les piste drums de Vita... La piste s'affiche mais a la lecture, aucun son n'est produit ce qui est relativement embetant :P

J'ai lu la doc et compris que ce probleme etait normal apparement, mais ne connaissant absolument rien au MIDI ni aux manipulations trop "informatiques", mes efforts ont été vains.

Pourriez-vous donc m'expliquer le plus clairement et simplement possible comment procéder ? :clin:

Merci beaucoup d'avance aux courageux qui répondront :D:
2
La première chose si tu veux faire du midi avec MS2007 c'est de charger et installer le patch disponible ici :
http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=download&id=9545&topdl=1
Qui corrige les nombreux problèmes de la version disponible sur le CD d'install.
Ensuite si tu veux faire du midi, il faut un peu te documenter. Recherche sur Audiofanzine les dossiers consacrés à ce sujet.

En trés gros, un fichier midi est une "partition" interprétable par un instrument virtuel.
Donc sur une piste midi, tu peux saisir ta "partition" soit sous forme de partition, soit dans un éditeur midi, soit dans un éditeur spécifiquement dédié aux drums. Pour les drums, chaque "note" correspond à un son prédéfini.
Tu peux aussi jouer directement sur un clavier midi directement connecté à ton ordi. Les notes jouées ainsi que leur durée, leur vélocité etc. peuvent alors être enregistrée dans l'objet midi de ta piste.
Vita te fournit différents types d'instruments que tu affecte à ta piste midi. Ta "partition" midi sera interprêtée par l'instrument que tu auras choisi.

Voilà quelques éléments qui ne vont pas te dire le "comment" mais qui vont peut-être t'aider à mieux interpréter les explications données par la doc.
3
Bonjour,

Attention. Je viens comme Steffen de prendre Magix 2007. Et à priori, on a pas besoin de passer par le patch dans la mesure où le CD d'installation propose la version 12.02.
Je viens de regarder, je le découvre. J'ai surtout investi dans Studio Deluxe 2007 pour un certain nombre de facilités qu'il propose, notamment pour faire un CD directement, ses conversions-exportations en multiples formats - real audio, quicktime, windows Media, MP3, Aif, ogg Vorbis - la possibilité de suivre un fichier midi sous forme de partitions, autant de possibilités offertes qui sont très surprenantes en regard du prix.
En revanche, je suis moins convaincu par les synthés de Magix en dehors de Vita qui propose un son correct. Pour les autres, je préfère mes Vst(i).

Pour revenir à Vita, je suis surpris. Car à partir du moment où tu as ouvert une piste, que tu choisis Vita, la piste se configure immédiatement avec en plus un fichier midi pour l'écoute.
Qu'as-tu comme carte son ? As-tu bien réglé toutes tes options audio et midi dans la fenêtre Options/system ?
4

Citation : ses conversions-exportations en multiples formats - real audio, quicktime, windows Media, MP3, Aif, ogg Vorbis



Attention je crois qu'on est limité à 20 exports MP3 et qu'ensuite nous sommes invité à acheter MP3 Maker de Magix ...
Cela dit MS2007 est génial !
5

Citation : Attention je crois qu'on est limité à 20 exports MP3 et qu'ensuite nous sommes invité à acheter MP3 Maker de Magix ...


Oui, c'est fort possible, dans la mesure où Magix vend son MP3 externe. Mais là, ça me dérange pas trop, j'utilise celui d'Audacity. Mais j'avoue que pouvoir faire des conversions en quicktime, Real Audio, windows Media, Ogg vorbis, cela peut-être bien pratique pour un blog.

Citation : Cela dit MS2007 est génial !


Vu le prix, je suis très étonné de ses performances. Ceci étant, je ne le maîtrise pas très bien encore. Notamment au niveau du midi. Pour exemple, je n'arrive pas à visualiser le signal audio d'un VST sur la table de mixage, même chose pour un VSTi à partir d'une piste midi. Je ne vois que les signaux des échantillons.
J'ai regardé sur le manuel en ligne mais je n'ai rien trouvé de précis sur ce point. Quelqu'un a-t-il une idée ou n'est-ce pas possible ?
6

Citation : je n'arrive pas à visualiser le signal audio d'un VST sur la table de mixage



Le vumètre réagit aux notes midi lorsque tu actives le recording sur une piste midi et ne représente le son que lorsque tu rejoue la piste enregistrée...
C'est assez étrange je te l'accorde.
7
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Efectivement, en relisant mes fichiers midi, je peux visualiser mes flux audios.
8
A Mathieujm :
Effectivement, deb76 à raison, lorsque j'ouvre ma piste Vita, une partition MIDI est déjà générée : je devrais donc pouvoir la lire a priori

Le problème vient donc, je pense, de ma configuration. J'ai une carte son externe, une TASCAM US-144. Dans la notice il est dit d'effectuer certaines manips dans la fenetre option/système pour pouvoir lire les instruments virtuels, comme configurer le pilote ASIO (qu'est-ce ???! :???: )

J'ai essayé de faire ce qui est dit mais rien n'y fait ! :|
Merci pour vos réponses :bravo:
9
Je viens de regarder ce qu'est la US-144. Elle a l'air sympa cette carte !
Pour fonctionner avec ton logiciel, toute carte son a besoin d'un logiciel plus ou moins spécifique appelé driver ou pilote en français. Tu as du l'installer si tu as suivi la procédure d'installation de l'US-144.

Ces drivers évoluent et il est en général bienvenu d'installer la dernière version. Tu peux charger la V1.03 de l'US-144 ici :
http://www.tascam.de/fr/index.html

Ensuite il faut dire à Music Studio que tu vas utiliser cette carte son (et non pas la carte interne de ton PC). Pour cela, dans Music Studio tu vas dans Options / Système, choix Configuration Audio. Tu choisis ASIO. Dans le pavé Installation ASIO. Puis choisis le "dispositif Asio" de l'US-144 (La doc n'est pas claire sur son nom...). Tu valides le tout. Normalement... tu devrais entendre le son à la sortie de ton US-144.

Tout ça était dans l'hypothèse où tu n'aurais jamais entendu aucun son sortir de Music Studio et en particulier le son d'un objet audio.

Sinon, il faut s'assurer, en affichant l'éditeur de la piste où se trouve ton objet midi, que tu as dans MIDI Out : Vita et dans Audio Out : StMast.

Mais tu n'as pas répondu sur le fait de savoir si ta version de Music Studio est à jour. En tapant le menu Aide / A propos, la version affichée doit être 12.02. Si ce n'est pas le cas, reporte toi au message précédent qui te donne le lien pour télécharger le patch.
10
Bonjour,
Hier soir j'ai fait comme mathieujm, je suis allé jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques de la carte. Effectivement, l'histoire du driver n'est pas très clair, même en regardant le Pdf de la documentation, on n'arrive pas à savoir si cela correspond à un Asio.
Pour celà, outre le fait de bien vérifier ta version comme te le conseille fort justement mathieujm, tu as éventuellement la possibilité d'installer un Asio universel, celui proposé par asio4all :
http://www.asio4all.com/

Cette solution permet de pallier aux différents problèmes liés à la gestion des Asio.