Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Prod house electro avec magix studio 2007?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prod house electro avec magix studio 2007?
Bonjour, je suis DJ, et je veux débuter dans la production de morceaux electro/house! Cependant, j'ai un budget restraint: 60 euros

Je voulais savoir si magix studio 2007 pourrait être un bon logiciel pour débuter dans la prod?
2

Citation : Je voulais savoir si magix studio 2007 pourrait être un bon logiciel pour débuter dans la prod?



Oui mais peut-être un peu compliqué si tu débutes.
Tout dépends vers quel type de fonctionnement tu t'orientes, samples à gogo ou midi+instruments hardware ou midi+instruments virtuels.
Comme tu sembles être dans mon cas c'est à dire faire de la zic à moindre coût, je te conseille d'essayer la démo de Samplitude (dispo sur le site de Magix) qui possède à peu de chose près la même interface.
Compares-la à EnergyXT 1.4 et 2.0 disponibles en démo également.
En gros, EnergyXT est un hôte pour plugins, aucune limite en nombre et en combinaison de plug VST (effets et synthés) que tu trouveras gratuits par centaines sur kvraudio notamment. La version 2.0 est bien sûr plus récente mais certaines fonctions sont absentes par rapport à la 1.4 que j'utilise plus (mode Live extra !).
Pour ma part je préfère EnergyXT mais il impose de faire une sélection sur les plugins afin de sortir du lot les meilleurs (je peux te donner ma sélection si tu le veux).
N'hésite pas pour les questions.
3
Et c'est bien pour de l'electro?
4
Tout dépends de la façon avec laquelle tu veux travailler, avec des samples ou des synthés ?
Les musiques électroniques sont basées sur des samples ou des synthés donc pour de l'électro c'est tout bon...précise ce que tu imagines ...
5
Mon avis:
Si tu ne cherches pas à faire du traitement audio (enlever bruits de fond...) choisis sans hésiter EnergyXT sauf si tu préfères le look de Music Studio, mais il est plus limité.
6

Citation : Si tu ne cherches pas à faire du traitement audio (enlever bruits de fond...) choisis sans hésiter EnergyXT sauf si tu préfères le look de Music Studio, mais il est plus limité.



Bonjour,

Je suis un peu surpris par le limité... Si il y a bien un soft qui m'a étonné dernièrement, c'est justement le fait que Studio Music 2007 Deluxe n'est pas limité. La toute dernière mouture, celle qui a réglé les bugs avec le midi, reprend pas mal de fonctions de Samplitude. Il y a des posibilités de traitements très intéressants pour les samples. Y compris à l'intérieur d'un seul, et je dis bien à l'intérieur d'un seul, d'effectuer différents traitements, soit avec des VST, du vocoder, ou autres effets comme l'Elastic Audio Easy qui fonctionne un peu comme Melodyne, l'égaliseur FFT, l'inversion de canaux, le traitement uniquement, si on le souhaite du canal gauche ou droit, la facilité de conversion d'un fichier stéréo en mono, le choix très pratique de la propriété de la piste, audio ou midi, stéréo ou mono, etc. Il y a aussi des outils de Mastering interessants, une vraie table de mixage, des possibilités de routings intéressants.
Bref autant de choses dont ne dispose pas Energy XT. De même, pour ceux qui aiment suivre une partition midi avec sa traduction solfégique, soit linéaire ou sur l'ensemble de la partition, c'est possible. De même, les éditeurs pour les évènements midi et percussions sont semblables à ceux de Cubase.
J'ajoute que la conversion des fichiers en Quicktime, Real Audio, Windows Media, Ogg Orbis, Aiff, l'export Podcast, la gravure du projet sur CD.
Je précise que je travaille avec Energy XT, Live 6, Sonar LE et Cubase SL. Et Music Studio 2007 De Luxe m'a totalement surpris par l'intégration d'un certain nombre de choses qui me faisaient lorgner vers Samplitude. Le tout pour 59,99 euros...

Ceci étant, tout dépend du travail effectué. Si à la base, c'est à partir de synthés virtuels, de VST, de chaînage, le côté modulaire d'XT peut se révéler intéressant, notamment avec l'arpeggiateur. Mais il est utile d'avoir déjà des outils.
Il est vrai que la version d'XT2 propose un synthé et des effets intégrés mais perso, pour l'instant je préfère la version 1.4 d'XT.
Sinon, pour le côté linéaire, lecture de samples et traitements, j'aurais plutôt tendance à préconiser Music Studio 2007 Deluxe.
7

Citation : Je suis un peu surpris par le limité... Si il y a bien un soft qui m'a étonné dernièrement, c'est justement le fait que Studio Music 2007 Deluxe n'est pas limité



On est bien d'accord sur la qualité et les possibilités exceptionnelles de MS2007, mais je lui reproche les limites en nombre d'instances VST (8 maxi) et en automation.
Quand aux EQ, filtres et outils de mastering, j'ai des équivalents VST gratuits qui n'ont pas à rougir devant MS2007, et les possiblités de routing sont sans limites. Je n'ai pas encore réussi à utiliser sur MS2007 des outils MIDI comme Trollo qui transforme ton clavier de PC en clavier MIDI.

Pour finir, si je préfère EnergyXT en composition je confirme que MS2007 est un vrai bijou et qu'à leur prix je ne connais aucun concurrent sérieux (surtout pour moi qui ai payé EnergyXT 39euros à l'époque).
8
Bonsoir,

Vu sous cet angle, je partage ton point de vue. Et c'est vrai que la table de mixage de MS2007 m'exaspère au niveau du midi. Autant le signal apparaît quand on lit une piste, autant il n'apparaît pas quand on joue d'un VST. Ce n'est pas très pratique pour mixer les niveaux.

Pour revenir à Energy XT, je trouve dommage que dans la version d'XT2, l'arpeggiateur n'apparaît plus pour l'instant. C'est dommage, car il est assez fabuleux mais il faut le déclencher avec un signal midi. Pour tester des synthés virtuels, l'Era2, qui est un step sequenceur est bien pratique.
9

Citation : Pour revenir à Energy XT, je trouve dommage que dans la version d'XT2, l'arpeggiateur n'apparaît plus pour l'instant



Et le mode live !