Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet CLAVIER MAITRE besoin d'aide

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CLAVIER MAITRE besoin d'aide
Bonjour a tous,
cela fait 6 mois ke j'ai acheté un clavier maitre ESI keycontrol 49, et je n'ai toujours pas a ce jour reussi a le connecter a mon pc portable!!!
mon pc portable est un acer 5562WXMi avec windows XP, la carte son est une realtek HD et mon logiciel creation de son (pour composition musicale) est MAGIX DELUXE 2007.
Pour connecter mon clavier maitre il m'a ete fourni un cable USB, mais avec, ca ne fonctionne pas!!!
hier, j'ai donc acheté un cable USB MIDI avec deux sorties MIDI IN et OUT EMU MIDI 1x1, mais ca ne fonctionne toujours pas!!!
je ne sais plus quoi faire!!!!
c'est comme si je n'avais rien brancher a mon pc!!!
aidez moi avant que je pete a plomb!!!!
merci a tous
2
Dans MS2007, lorsque tu vas dans les options (Y), puis dans l'onglet midi, as-tu des ports midi en entrée (enregistreur global) ?
C'est ce port qu'il faut affecter à l'entrée midi de ta piste midi.

Petite question subsidiaire : as-tu installé le patch de MS2007 disponible sur le site de Magix ? Sans celà il est certain qu'il y a beaucoup de problèmes avec le Midi sous MS2007
3
Salut et merci pour ta reponse,
lorsque je vais dans systeme (Y), onglet MIDI, dans la case enregitreur global c'est vide!!!
dans l'onglet "lecture global" j'ai "synthé. SW tables de sons GS Mic", mais je ne sais pas a koi cela correspond!!!
si tu peux m'expliquer comment affecter mon clavier dans l'onglet "enregistreur global", je le ferai tout de suite!!!
en ce ki concerne le patch, oui je l'ai telechargé!!!
merci a toi
4
Je te conseille la lecture du forum dédié à ton clavier
/clavier-maitre-midi-49-touches/esi/Keycontrol-49/forums/
Ainsi que l'avis

Il semble qu'il y ait pas mal de problèmes de détection.
J'ai aussi lu la -courte- doc.

Ce que j'en retiens :
- Il ne faut pas alimenter ton clavier avec une alim externe si tu veux que le cable USB véhicule les signaux Midi vers ton portable.
- Connecte ton clavier à ton PC en USB puis allume le (Power On) AVANT d'ouvrir Music Studio. Il doit être détecté par XP. Tu peux vérifier qu'il a été détecté dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Sons et périphériques audio. Attention, comme il utilise le driver standard de XP, il s'appelle "Peripherique audio USB"
- Lance Music Studio
- Vérifie que tu as "Peripherique audio USB" dans les options MIDI
- Sélectionne "Peripherique audio USB" comme entrée midi de la piste que tu veux enregistrer.
- Sélectionne un instrument (par exemple le piano Vital) en Out Midi de ta piste
- mets toi en enregistrement
- Ca marche ?

Bonne chance :idee:
5
Salut,
merci encore pour tes reponses, mais comme tu peux constater, il est 3h18 du mat et je suis encore entrain de me prendre la tete avec mon matos!!!!
j'ai bien "peripherique audio usb" dans panneau de configuration, mais quand je lance MS 2007, dans systeme (Y) la case estvide dans l'onglet enregistrement!!!!
et dans la rubrique MIDI sur le coté gauche des pistes dans la partie "IN" il y a ecrit -1 et je ne peux pas le changer, par contre dans "OUT" je peux le changer!!!
Si tu peux m'expliquer ce ki ne vas pas et comment faire parce ke la je crois ke je v tout jeter a la poubelle!!!
merci encore!!!
6
Donc ton clavier est bien détecté par XP. Ouf

Par contre le fait que tu n'ais rien dans Enregistreur global de l'onglet midi des options système est inquiétant.

Tu peux essayer la manip suivante :
- Tu fermes Music Studio
- Tu t'assures que ton clavier est détecté par XP
- Tu supprimes le fichier .ini de MS qui parfois se prend les pieds dans le tapis et mémorise des configurations foireuses. Il se trouve ici si tu n'as pas changé le répertoire par défaut d'installation du soft :

C:\MAGIX\MusicStudio2007deluxe\MusicStudio.ini

- Tu relances MusicStudio. Tout va repartir avec les options par défaut de l'installation et un MusicStudio.ini correspondant sera reconstitué.

Est ce que maintenant tu vois ton clavier dans MS ?

Un autre point : qu'utilises tu comme driver audio. Si tu veux faire de l'enregistrement avec du monitoring il faut utiliser un driver Asio. Or tu utilises ta carte son intégrée qui n'en a pas. Pour simuler un driver Asio, je te conseille d'utiliser Asio4all, téléchargeable gratuitement. Tu l'installes (MS étant fermé) et tu le sélectionnes dans Option configuration Audio.

A suivre :8)
7
Bonjour,

Ce qu'explique mathieujm est de bon sens. Je rajouterai néanmoins une petite chose pour détecter et voir si le système midi fonctionne bien et si le clavier est reconnu en tant que tel par le système.
Je te conseille de télécharger Midi OX avec sa
page d'accueil
pour les explications et
Midi Ox download.
Une fois installé, Midi OX va te permettre de visualiser le cheminement de son signal midi.
Je t'ai fait un petit tuto visuel que tu peux trouver ici.
Comme tu peux le voir sur la courte vidéo, tu peux afficher la fenêtre des sorties midi, tu peux activer une sortie en sélectionnant le clavier de ton ordinateur, ce qui permet de voir si ton système midi répond bien - chaque lettre étant une note midi - sur la fenêtre des différents évènements et enfin, la visualisation de ta configuration midi. Logiquement, tu devras voir si ton clavier Usb est actif en entrée et sortie midi.

Midi Ox mérite de le télécharger, ce ne sera pas une perte de temps. Il m'a souvent permis de comprendre un problème de routing midi. C'est un excellent outil midi.
A+
8
SALUT A TOUS !!!!!
MERCI BEAUCOUP!!!!!
CCCCCCCCCCCAAAAAAAAA MMMMMMMMMAAAAAAAAAAARRRRRRRRCCCCCCCCCCCHHHHHHHEEEEE!!!!
yyyyooouuupppiiii!!!!
MERCI VRAIMENT C SUPER SYMPA!!!!
n'hesitez pas a venir sur myspace.com/makolovesongs, et vous verez mes prochaines compos grace a vous!!!
9
Ce serait cool que tu nous dises ce que tu as fait pour que ça fonctionne pour que ça puisse servir à d'autres. As tu seulement supprimé le fichier ini ?
10
Salut a tous!!!
alors petite explication :
- j'ai bien telechargé "asio4all", ce qui m'a servi kan meme,
- j'ai telechargé "midi ox" qui m'a servi aussi,

mais pour toutes les personnes qui comme moi possede un clavier maitre ESI keyboard 49, il faut aller sur le site et telecharger le driver du clavier,
car dans la notice il est indiqué que le driver est integré mais c'est pas vrai, il faut le telecharger a part!!!

voila c'etait tout simple mais prise de tete!!!

encore merci a tous!!!

a tres bientot