Sujet de la discussionPosté le 29/07/2007 à 20:53:46Branchement microphones a mon portable
Salut les amis,
je suis de retour avec un petit soucis!!!!
bon, j'ai acheter un micro APEX 435 mais le cable XLR ne rentre pas sur mon branchemet pc portable (logique!!!).
donc je voudrais savoir si avec un adaptateur XLR et jack ca peut fonctionner et si oui? le son est il propre???
ou est ce ke je dois acheter un adaptateur avec prise phantom et carte son pour ke ca marche absolument???? parce e niveau prix ca na rien a voir!!!
merci de me repondre!!!
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/07/2007 à 14:05:32
Rien à voir avec Music Studio , m'enfin
Avec ton micro il y avait une notice ? Je suppose que si tu as pris la peine de la lire, tu as donc certainement vu que tu viens d'acheter un micro statique nécessitant une alimentation fantome 48v, ce que la carte son de ton portable ne doit pas être capable de fournir.
Donc effectivement, il faut maintenant que tu te payes une carte son avec au moins une entrée micro alimentée en 48v et une sortie compatible avec ton portable (USB, firewire etc.).
Mais avant je t'encourage à lire les forums des cartes son sur Audiofanzine pour te faire une idée et voir de quoi tu as vraiment besoin. Quand tu auras acheté ta carte son, pose les questions que tu auras surement, dans le bon forum (celui de ta carte son). Tu reviendras ici seulement pour qu'on t'explique comment sélectioner ta nouvelle carte son dans Music Studio.