Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Logiciel de composition musicale avec tres beau son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 994 vues
  • 5 followers
1 Logiciel de composition musicale avec tres beau son
Boujour tout le monde,
Je suis un jeune compositeur, et j'ai écris une chanson que je veux absolument enregistrer (voix, piano, violons, batterie, guitare éléctrique, accoustique, et basse) mais malheureusement, je n'ai pas de groupe sous la main pour l' enregistrer...et cela et trop compliquer et trop cher pour moi. C'est pourquoi je recherche une logiciel pour windows (si possible dispo en démo gratuite), où l'on peut écrire les notes sur une partition virtuelle que le logiciel joue ensuite avec le son des instruments le plus vrai possible! Pour l'enregistrer apres ça va, j'ai Nero Wave editor. J'ai tester plusieurs logiciels du genre, mais le plus important, le son, n'est pas du tout à la hauteur! car c'est une chanson/cadeau en fait et il faut vraiment un beau son. Merci d'avance pour vos renseignements et vos réponses!
A bientot, Guillaume.
2
Salut
Je pense que la, tu demandes beaucoup de chose a un seul logiciel. Si tu veux vraiment de la qualité, il faudra investir dans un sequenceur + des vsti de qualité, et encore faut ils les connaitre car beaucoup ne valent pas la peine. tu as plein d'avis sur ce site qui pourra t'aider.
magix (ou cubase sx si tu as les moyens) fait de bon sequenceur pour une cinquantaine d'euro et compatible vsti (va voir la : http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio )
pour les instruments virtuels generaliste, laisses tomber... c'est souvent de la daube. colossus de eastwest est le meilleur que j'ai pu ecouté, peu de sons mais c'est vraiment enorme autant par le son que par la place occupée des samples sur le disque dur, 30 gigas il me semble.
un sampler et des disques de samples est une bonne solution aussi.
il te faut rajouter tout de meme du boulot pour configurer tout ca sur ta machine (une bonne, vaut mieux !) si tu es neophyte.
du courage ! du courage ! du courage !
3
Ah j'oubliais... le clavier midi est indispensable pour faire ce genre de musique et d'arrangement. + le micro
4
tu dois avoir un bon logiciel type cubase
https://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubase5_product0.html

voilà, après beaucoup de boulot de compo et d'arrangement...

a+
5
Bon, de ce que je perçois de ta demande petitguigui31, Music studio à partir de la version 2008 te fournira tout ce que tu désires et en particulier les instrument Vita qui proviennent de Yellow Tools et sont très réalistes. Tous les instruments que tu cites sont présents et avec une qualité assez surprenante pour le prix.
MS permet la saisie de la partition instrument par instrument. Bien sur pour paufiner, il faudra utiliser l'éditeur midi pour retoucher les paramètres midi.
Pour l'enregistrement de la voix, naturellement tout est prévu et tu auras beaucoup plus de possibilités d'édition et de montage dans MS que dans Nero Wave editor. Naturellement ici, la qualité dépendra beaucoup de ton micro et de l'interface audio utilisé, mais tu pourras utiliser des drivers ASIO qui permettront une parfaite synchronisation de tes différentes pistes et une écoute pendant l'enregistrement avec une latence faible.
Je pense que les dernières versions sont vraiment orientées dans le sens de ce que tu veux faire. Tu pourras masteriser correctement le résultat et même le graver sur CD sans sortir du logiciel.

Il y a actuellement une promo pour le lancement de la dernière version 16
http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/

Tu peux le tester gratuitement, mais je doute que la version de test t'autorise à sauvegarder ton travail

JMM