Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 10 pro vs nuendo 3.2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samplitude 10 pro vs nuendo 3.2
Bonjour

y at-il des utilisateurs des 2 mondes ( samplitude et nuendo ou cubase) qui voudraient bien débattre du sujet je connais bien nuendo en vers. 3 mais certaines fonctions de samplitude pro vers. 10 parraissent assez pratiques et bloeuffantes... :8O: ex la gravure à la volée la vitesse a diff. vitesses etc...
2
Salut
je n'utilise plus Cubase depuis que j'ai adopté Samplitude...j'ai la v10 pro et fait essentiellement de l'audio. Maintenant si je peux qq fois comparer deux trois fonctions avec ton soft, pourquoi pas?
Toots
3
Hello,

Je suis utilisateur de Sequoia, grand frère de Samplitude (comme Nuendo et cubase en fait).
Comme dit plus haut, le gros point fort de samplitude reste la manipulation de l'audio, où il n'a pas de réel concurrent.
Par contre, la plupart des progres faits entre les versions 7 et 10 concernent esentiellement le midi. Ca, c'est le parent pauvre de samplitude : malgré toutes les ameliorations adoptées, on reste loin des softs Steinberg, qui restent les références en la matiere.
A noter qu'il n'y a pas d'automation dans Samplitude : c'est remplacé par un systeme d'edition d'objet (tu peux decouper tes pistes en une infinité de fragments, dans lesquels tu inseres les plugins).
C'est un peu hard à appréhender au début, mais ensuite c'est que du bohneur.
Nuendo offre aussi plus de possibilités de son à l'image, où il est une référence.
4
Une erreur s'est glissée dans l'avis précédent :???: : bien sur qu'il y a automation dans Samplitude! tu peux dessiner tes courbes de niveaux pour le vol, le gain, les effects ou les piloter via une surface de control style Mackie(ou autre)...je ne m'en prive pas meme si le concept d'objet est une particularité indispensable
Toots
5

Citation : Une erreur s'est glissée dans l'avis précédent : bien sur qu'il y a automation dans Samplitude!


L'automation, c'est la programmation des changements de réglage des plugins en temps réel, qui est totalement impossible avec Samplitude, contrairement aux Cubase et autres ProTools.
Ce qui n'empeche pas Samplitude de s'en tirer plus qu'avantageusement avec le systeme d'edition d'objets.
Comme on peut le voir, le résultat est le même que l'automation, puisque même ceux qui n'utilisent pas cette fameuse automation croient qu'ils l'utilisent ! :mrg:
6
Salut,

je comprends pas bien ton truc Youtou ... bien sûr qu'on peut automatiser les plugs et même en temps réel. :noidea:
Depuis la v10, tout est automatisable, sauf l'EQ natif et autres "plugs" natifs. De la manière dont ils sont programmés, ils ne sont pas automatisables comme on l'entend habituellement, c'est pour ça que je mets les guillemets... ;)

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
:bravo: : idem que réponse précèdente! et oui tt est maintenant automatisable dans samplitude(j'utilise la V10 pro)
et puis je ne suis pas sur qu'on ne nomme pas aussi "automation" les ..."automation" de volume...enfin sur ce peut-etre les tenants du lexique officiel autorisé du parfait ingé son ...me tacleront peut-etre pour ce racourci qui me semblait aller de soit : comment nommer autrement tout les paramètres modifiables en temps réels via une courbe graphique ou des potars(surface de controle)? ma fois je mourrais moins ignorant si tu éclaires ma lanterne youtou :clin:
Toots
8

Citation : Depuis la v10, tout est automatisable, sauf l'EQ natif et autres "plugs" natifs.



Autant pour moi, j'ai toujours une (très) vieille version, la rectification est bien vue... :lol:
Ce qui m'incites d'autant plus à passer à la V10, les améliorations semblent interessantes.

Citation : De la manière dont ils sont programmés, ils ne sont pas automatisables comme on l'entend habituellement, c'est pour ça que je mets les guillemets...


Faudra quand même que je dld la version d'essai, je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait... :oops:
9
Et donc je comprends que les utilisateurs de samplitude son très satisfaits? Moi-même je me pose des questions sur cubase que je ne trouve pas toujours facilement utilisable: peut-être que la version 4 vaut le coup, je ne sais pas. Vous savez vous ?

merci
10

Citation : Citation :
De la manière dont ils sont programmés, ils ne sont pas automatisables comme on l'entend habituellement, c'est pour ça que je mets les guillemets...

Faudra quand même que je dld la version d'essai, je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait...


Disons qu'il y a deux sortes de plugs fournis par Magix, les plugs de Sascha codés à la norme Vst, et les effets natifs de Samp, bien connu depuis des lustres. Ceux là ne sont pas à la norme Vst et ne sont pas automatisables.
Evidemment, vu la gestion de l'object dans Sampliquoia, l'automatisation est affaire de débrouillardise, j'automatise toute sorte de traitements depuis la v5... ;)

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)