Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes de son sur sam 10 pro

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de son sur sam 10 pro
Bonjour,
Je viens d'acquérir samplitude 10 pro hier. trop cool!!! :P:

MAIS... J'ai un problème!

En fait je n'arrive pas a configurer ma carte son comme il faut.

Ma config': PC sous win xp sp2, core2quad, 4go ram, 2 disques durs en raid stripping. Ma carte son est une table mackie onyx 1640 avec l'extension firewire.

En fait, à chaque fois que je mets en lecture un projet (genre le projet de démo de sam10), j'ai des gros craquements et souvent des pertes de buffer asio. Pourtant, j'ai essayé un peu toutes les modif' possible dans sam et dans le panneau de config de ma carte son. Rien n'y fait... :furieux:

Je commence un peu à péter un plomb après 24h de tests en tout genre... :(((

Alors si vous avez la soluce ou ne serait-ce qu'une idée... Ca serait merveilleux! :clin:

Hollow Style...

2
Juste une question pour mieux cerner les choses : Est-ce que ta 1640 a déjà fonctionné correctement avec un autre séquenceur sur ce PC ?
Il y a tellement de problèmes avec les drivers Mackie que c'est plutôt de ce coté là qu'il faut te tourner.
As-tu été lire le forum Mackie ?
http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=forum%3Bf=27

et installé les derniers drivers ?
http://www.mackie.com/products/onyxfirewire/onyxfw_update.html

Attention aussi avec le XP SP2, il y a un patch Windows à installer (885222) car le port firewire est bridé en vitesse. C'est expliqué dans ce document "Troubleshooting Guide" p.10
http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic%3Bf=27%3Bt=000937

Si rien ne marche, il faudra peut-être voir quel est le chip du port Firewire que tu utilises. Il semble que les Texas Instrument marchent, les autres c'est moins sur.

EDIT : il semble que mes liens ne fonctionnent pas, mais tu peux accéder à tout à partir de cette page :
http://www.mackie.com/products/onyxfirewire/#DOCUMENTS

JM
3
Merci pour ces infos pertinentes.

Euh je n'ai jamais fait tourné ma carte onyx sur ce pc avant, je viens juste de le recevoir. Cependant je m'en suis servi plein de fois avant sur d'autres pc et elle tournait nikel...

Je viens d'aller voir l'article sur mackie.com, je vais tester tout ça.

En ce qui concerne les drivers, ce sont bien les derniers.

J'essaye tout ça et je te tiens au courant.

Merci en tout cas. :clin:

Hollow Style...

4
Yep...
Bon j'ai passé l'aprem à tester, ça ne marche toujours.
Je n'arrive pas à télécharger le correctif des ports firewire... super :fache:

J'ai essayé avec une autre carte firewire en pci, le problème est le même...

Après j'ai essayé avec une motu 828 mk2 qui est en usb, je n'ai plus de craquements, mais sam rame à crever et fini par planter (genre vidage de la mémoire physique et reboot...)!

J'avoue que je suis un peu blazé là... :|

Vive les mac putain!!!

Bon désolé je m'égare, mais bon en vérité je sais vraiment pas quoi faire.

Hollow Style...

5

Citation : Je n'arrive pas à télécharger le correctif des ports firewire... super


Tu n'aurais pas par hasard un XP pas très catholique :?:

Parce que sinon ça marche nickel (il faut choisir la langue correspondant à ton XP et... passer la barrière de l'authentification.

JM
6
Je crois que tu as raison en ce qui concerne windows XP.
J'avais déjà des doutes mais maintenant c'est officiel... Je me suis fait baisé en achetant une version d'occaz sur ebay... :(((

Bon bah je crois que j'ai plus qu'a essayé de trouver une nouvelle version a pas trop cher et de tout réinstaller... :furieux:

Au passage, si vous avez des plans pour un xp pro NEUF à pas trop cher...

Pfff... J'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir.

Hollow Style...

7
Tu peux aussi tenter de récupérer sur le net les fichiers en cause et appliquer la manip décrite sur le site de RME qui consiste à revenir aux drivers FW du SP1

http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm

JM
8
Yeah, tu gère vraiment question information toi... :bravo:

Le seul truc, c'est que j'ai un peu du mal à comprendre tout ce qui est dit dans le tips RME. Ouais je sais mon anglais est pas très bon... Mais j'ai un peu la flippe de faire une connerie dans la base de registre (ce qui serait loin d'arranger mon cas...)!

Je me tate à réinstaller en Sp1 et à y rester! Mais à ton avis ça ne fera pas de problème vis à vis de samplitude de tourner sur Sp1? Et petite question hors sujet: Je suis sur un core2quad, la sp1 gère telle ce type de processeur (sans erreurs bien sur...)?

Voilà, je sais que c'est pas bien de pas faire les mises à jour, mais si ça peut me permettre de garder les derniers cheveux qui me reste sur la tête... :mdr: Enfin voilà quoi si ça tourne bien sur sp1, je vais pas me prendre la tête avec les upgrades!

Bref donne moi ton avis! Merci! :clin:

Hollow Style...

9
Si tu n'as pas pu installer le patch, ça m'étonnerait que tu puisses installer le SP1...
La manip décrite sur le site de RME me parait plus facile à mettre en oeuvre. Après ça, c'est sur que si tu n'oses pas toucher à ta base de registre ça va être dur.
Donc la solution c'est :
- Soit tu achètes un XP
- Soit tu te trouves un pote qui maitrise à peu près l'anglais et Windows. Si ça marche tu lui payes une bonne bouffe, sinon... à toi de voir.

JM
10
Je vais opter pour la première solution.
Mais en fait, je crois que j'ai un autre problème beaucoup plus matériel.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ma carte mère n'est pas au top de sa forme...
Je te tiens au courant quoiqu'il en soit.

En tout cas merci pour ton aide! :bravo:

Hollow Style...