Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Limiteur mastering

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Limiteur mastering
Bonjour à tous,
étant sur samplitude depuis peu et ayant acheté ce soft principalement pour ces fonctions de mastering, je souhaiterais savoir si il y a un limiteur "digne de ce nom" pour finaliser un mastering.
Je m'explique, je passe par une chaîne de traitement analogique stéréo (Eq-comp et limiteur) et j'utilise un limiteur numérique pour "normaliser" mon projet à -0,2db par exemple.
Les limiteurs de samplitude ne m'ont pas emballé, ou bien je ne sais pas bien les utiliser, même chose pour le am-munition!!! je me retourne du coup sur un multimaximiser L3 de waves, ça fout un peu les boules!
Du coup je lorgne du côté d'universal audio avec le precision limiteur qui ne s'achète apparemment q'avec l'eq et le comp multi bande (500 dollars) et la carte uad2!!ça fait des sous sous, mais bon!!!
Que me conseillez-vous!
PS: d'autre part, je dois changer mon ordi, pas assez puissant, mon 2,8Ghz tourne à plein régime, quelle configue me conseillez-vous et est-ce vraiment impossible de passer sur mac?
Merci et bonne journée
Emmanuel
2
Salut

je comprend pas trop un truc, si t'as déjà un limiteur hardware, et que c'est juste pour calibrer ton niveau de sortie, n'importe quel limiteur devrai faire l'affaire, vu qu'il ne devrai normalement pas travailler, enfin très peu. :noidea:

Sinon pour le précision limiteur, tu peux l'acheter seul (sans l'equa et tout le tintouin) et avec une uad 1 si tu veux si la puissance dispo suffit à ton utilisation, mais de ce que ke comprend de l'utilisation que tu veux en faire, je pense que n'importe quel limiteur, même freeware fera l'affaire.
3
Salut,

ouaip, si t'as déjà limité en hardware, dans Samplitude tu n'as normalement pas besoin de faire quoique ce soit, sinon normaliser à -0.2 si tu n'y es pas pil poil avec le hard.

Sinon, le Advanced Dyn est déjà très bon, il vaut vraiment la peine de s'y pencher (pas le Dyn simple) et le AmMunition, c'est une tuerie et qui limite parfaitement :) d'ailleurs si tu t'en sers que pour ça, il est vraiment sous employé, vu ses qualités...

C'est pas parce que Samplitude/Sequoia sont reconnus comme des bons softs de mastering qu'il y a un bouton Mastering Automatique... ;)
Il faut chercher un peu dans les recoins sombres, il y a des outils très performants...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
C'est vrai que les samplitude/sequoia sont parmi les softs les plus utilisés en mastering et broadcast, grâce à leurs possibilités d'edition et de montage inédites (surtout sequoia en fait).
Par contre, niveau effets de dynamique, c'est tout moisi pour du mixage, et encore plus pour du mastering.
5
Je me sers du am-munition lors de mix pour des bus drums entre autre et c'est vrai qu'il fonctionne vraiment bien!
je vais continuer à chercher!
Merci pour vos réponses!
Bonne journée