Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Retours individuel via auxiliaires

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retours individuel via auxiliaires
Salut à tous :)

Voila ça fait un moment que je me prend la tête à chercher une solution simple et pas trop couteuse pour faire un système de retour individuel dans mon home studio.

Exemple : Mettons que j'ai un guitariste / chanteur et une chanteuse et que je veuille faire une prise live. J'aimerai simplement que les deux aient une mixette individuelle et puisse mixer ( au moins les volume ) de chaque piste ( donc trois, dans le cas présent. ) et que ca ressorte dans leurs casque.

J'ai donc envisagé pour cella la solution analogique avec un petit mixer analog individuel seulement le problème c'est qu'il faudrait splitter chaque source au moins 3 fois ( Enregistrement, Mixer 1, Mixer 2 ) et quand on voit le prix d'un splitter actif.. :oo:

J'ai donc envisagé une autre solution : J'ai pensé ( toujours dans l'exemple ci-dessus ) investir dans deux contrôleurs midi avec que des potars rotatifs que j'assignerai au départs auxiliaires de chaque piste dans Samplitude, comme ça, mes deux musiciens pourrait contrôler leurs retour audio individuellement.

Alors ma question est, la solution des contrôleurs est-elle réalisable ( techniquement et financièrement ) et y-aurait-il une solution déjà existante et abordable que je ne connaitrai pas ?

Sur ceux je vous souhaite à tous une bonne année 2009 à tous
There are no answers. Only choices
2
Ummmh, ça me parait un peu compliqué...
pour ce qui est de deux controlers à mon avis ça n'est pas l'idéal.
La solution est peut être dans ta carte son. Tu as quoi comme carte?
perso j'ai une rme et je peux router tous les signaux dans tous les sens que je veux (pas besoin de "splitter" le son). Ensuite tu rentres dans deux petites consoles analogiques et tu peux gérer ton son.
Mais le plus simple, ça serait une console sur laquelle revient toutes tes pistes séparées et ensuite tu fais deux mix différents dans les aux pour un retour casque.
En fait je ne comprend pas bien l'intérêt que les deux musiciens puisse gérer les volumes eux-mêmes si toi tu peux le faire?
tiens au courant
3
En fait, cette solution serrai dans le cadre d'enregistrements/répets. Un genre de prés-prod, quoi. A la base c'était censé "simplifier" les choses mais je me rend compte que c'est finalement bien compliqué :??:

Je me suis résolu depuis a utiliser de petites xenyx 502 mais au final, ce n'est pas exactement ce à quoi j'avais pensé. Et pour des formations plus complexe, ce système de petites consoles analogiques ne sert quasiment à rien ^^
There are no answers. Only choices
4
Après t'as solution est techniquement envisageable il suffit de deux controleur midi et de les affecter via la fonction learn, l'une aux AUX1 et l'autre aux AUX2.
Question contrôleur midi je ne m'y connais pas assez pour te conseiller quelque chose. Perso j'utilise une bcf2000 pour le mix.
Mais tu ne pourras gérer que le son en lecture pas le son direct.
C'est pour ça que le plus simple est une petite console genre une O1V (d'occas' il y en a pas mal sur les annonces af).