Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Décalage de son avec plug-in vst

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décalage de son avec plug-in vst
Bonjour,
J'ai un problème avec samplitude concernant les plug-in vst...
En effet, dès que je mixe avec des plug-in (waves ou autres et même ceux interne a sam...), le son se décale entre les prise. Genre personne ne joue ensemble...
C'est très chiant et je ne sais pas trop de quoi peut venir le problème. Et évidemment c'est indispensable donc c'est vraiment la me...!! :furieux:

C'est sans doute une sombre histoire de paramètrage de latence ou je sais pas quoi... Si vous avez une idée, je suis preneur! :clin:

Merci d'avance.

Hollow Style...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah écoute normalement je suis à jour.

A moins qu'il y ait une nouvelle version depuis la 10.2, mais je crois pas...

Oui, j'ai aussi remarqué quelques autres petits bugs, mais moins dérangeant (genre la molette de la souris qui ne fait plus défiler l'écran de temps en temps; ou alors le vu-mètre qui se fait n'importe quoi et qu'il faut désactiver et réactiver)...

C'est bizarre, c'est pourtant des trucs qui sont pas nouveau dans sam...
Je comprends pas trop... :???:

Hollow Style...

12
Si tu essayais de désactiver un à un tes VSTs pour identifier celui qui a priori pose problème ?
C'est le VST qui fournit à Samplitude la valeur de la latence qu'il provoque et que Samplitude corrige. S'il y a un problème à ce niveau, tout se décale.

JMM
13
Salut,

vu les petits soucis que tu as en plus, tu pourrais commencer par jeter le fichier Samp_10.ini qui se trouve sous le dossier Samplitude. Enfin, tu le jetes pas, tu le déplaces et quand tu réouvres Samp, il t'en recrée un tout neuf.
Au cas où il soit corrompu... :noidea:

Pas d'autres idées pour l'instant.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Merci pour tous ces conseils. :bravo:
Je m'occupe de ça demain et je vous tiens au courant!!
:clin:

Hollow Style...

15
Bon, j'ai fait les tests...
Apparement, il semblerait que ce soit les plug "waves" qui foutent la merde!
je ne comprends pas pourquoi, parce que sur sam 8 ils tournaient nickel!
Donc en attendant de trouver la soluce pour pouvoir les utiliser, je vais m'en passer... :(((

Hollow Style...

16
A tout hazard, essaye de désactiver le multi-CPU : Y, onglet Performance, décocher Multi-cpu support... Certains plugs ont du mal avec ça.

JMM
17
J'ai essayé la désactivation du multi-cpu, mais à part me faire grimper ma consommation cpu en flèche, ça n'a pas donner grand chose.

J'ai essayé aussi un peu tous les modes dispo (hybrid etc) pour la gestion des vst, mais rien n'y fait...

Hollow Style...

18
:???: Désolé, je n'ai plus rien à te proposer. C'aurait été systématique, je t'aurais dit de te retourner vers Waves, mais ce qui est surprenant c'est que ça marche la première fois et pas les suivantes.

Si quand même une dernière idée : as-tu soumis ton problème sur le forum Samplitude ? C'est quand même là que tu risques d'avoir le plus de réponses pertinentes.

JMM
19
C'est clair que je n'y avais pas penser...
Juste petite question, il me semble avoir vu que le forum est soit en anglais soit en allemand... Y'a une partie "français" quand même parce que je ne suis pas très sûr de "my english" :oops:

Petite mise à jour de mon dernier post. Le problème n'est pas arrangé en fait. Le plug waves donnait un GROS décalage, mais en fait il reste qd même un petit décalage avec les autres (ceux de sam, plus quelques freeware genre classic etc.)

Donc là je suis vraiment blazé! :|

Hollow Style...

20
D'abord, le forum officiel Samplitude est effectivement soit en anglais, soit en allemand :(

Pour le français, il y a effectivements plusieurs forums, mais finalement on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes personnes qu'on y retrouve :lol:
Donc ici c'est aussi bien.

Si tu veux je pourrai te faire une traduction anglaise de ton post. Envoie moi le texte français sur ma messagerie AF. N'oublie pas de préciser tout ton environnement. Mais je ne garantis pas de poursuivre le dialogue ensuite...

Ah au fait, tu n'as pas dit si tu avais suivi le conseil de Phil : réinitialiser les .ini. Il y a un nouvel écran pour ça dans les paramètres.

JMM