Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Décalage de son avec plug-in vst

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décalage de son avec plug-in vst
Bonjour,
J'ai un problème avec samplitude concernant les plug-in vst...
En effet, dès que je mixe avec des plug-in (waves ou autres et même ceux interne a sam...), le son se décale entre les prise. Genre personne ne joue ensemble...
C'est très chiant et je ne sais pas trop de quoi peut venir le problème. Et évidemment c'est indispensable donc c'est vraiment la me...!! :furieux:

C'est sans doute une sombre histoire de paramètrage de latence ou je sais pas quoi... Si vous avez une idée, je suis preneur! :clin:

Merci d'avance.

Hollow Style...

2
Salut,

Tu mets tes plugs en insert lors de la prise? Ou tu les mets une fois la prise faites pour mixer?
Si tu les mets lors de la prise de son, en effet une latence peut se faire sentir si tes buffers sont trop haut. Dans ce cas mieux vaut les mettre après enregistrement si tu ne peux descendre la taille de tes buffers...

A+
3
C'est bizarre, parce que Samplitude compense automatiquement la latence des plugins à la lecture. Tu peux t'en rendre compte en plaçant un des compresseurs intégrés sur une piste en lecture : le son prend tout de suite du retard, mais tout rentre en ordre si tu stoppe et relance la lecture.
4

Citation : Tu mets tes plugs en insert lors de la prise? Ou tu les mets une fois la prise faites pour mixer?



Je met les plug pour mixer. Ce qui m'a permis de me rendre compte que quand je les désactive tout roule...

Citation : C'est bizarre, parce que Samplitude compense automatiquement la latence des plugins à la lecture. Tu peux t'en rendre compte en plaçant un des compresseurs intégrés sur une piste en lecture : le son prend tout de suite du retard, mais tout rentre en ordre si tu stoppe et relance la lecture.



Alors, c'est peut etre là qu'est le prob. Je me suis rendu compte que quand j'ouvre mon VIP et que je le lis direct, c'est nickel. Si je le stoppe et que je reprends la lecture, il est décalé... C'est dingue!!! :oo:

Je me suis dit que c'était peut etre un plug qui faisait planter tout les autres, mais avant j'avais sam 8 et tout tournait nickel. Je pense pourtant que le noyau de sam 10 est le même et vu que les plug sont les mêmes aussi, je pense que c'est juste une histoire de paramètrage. Mais lequel??? :???:

Hollow Style...

5
Salut,

- quel mode de monitoring ?
- activé ou non ?
- réglages des buffers de vip et de vst ?
- vip avec MIDI ou que audio ?

J'ai déjà entendu parler de ce truc, mais impossible de me souvenir là. Ça me reviendra...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Salut,

Alors je ne suis pas devant mon pc malheureusement...
De toutes façons, il ne me semble pas avoir changé quoique ce soit dans les paramètrages. J'avais testé des trucs mais finalement j'ai remis la config' d'origine...
Et pour l'utilisation des vip, c'est que de l'audio.

Ah oui, j'allais oublier que même en export ça me le fait. J'ai exporté un morceau en MP3 hier et il est tout décalé...

Hors sujet : Je vais devoir m'absenter jusqu'à la semaine prochaine et je n'aurais probablement pas internet là où je serais. Donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas d'ici là... En attendant si vous avez la soluce... :clin:



P.S. Merci d'être aussi réactif les gars, ça fait plaiz! :bravo:

Hollow Style...

7
Euh.. je vais peut être dire une bétise mais.. imaginons que tu ais ouvert une application qui utilise les drivers Asio, par exemple ez drummer en stand alone, et que sans fermer cette application tu aies ouvert Sam, il n'a pas pu se mettre en Asio. Et depuis si tu ne rebascules pas en Asio manuellement dans les paramètres il conserve les mauvais drivers.. donc ne compense pas la latence correctement.
8
J'avais eu le cas lorsque je voulais faire des enregistrements midi (tout au début, paramètres par défaut).

Le problème s'est résolu lorsque j'ai chipoté dans la fenêtre des buffers, plus exactement sur le paramètre "moteur hybride" (quelque chose comme ça).
Quelque chose avec 4-5 positions qui permet de gérer tout le moteur audio.

Je n'ai malheureusement plus les termes précis en tête...

Il faut peut-être aller voir dans le type de monitoring (mais je ne pense pas que cela influence le retard dans ton cas)
9

Citation : Euh.. je vais peut être dire une bétise mais.. imaginons que tu ais ouvert une application qui utilise les drivers Asio, par exemple ez drummer en stand alone, et que sans fermer cette application tu aies ouvert Sam, il n'a pas pu se mettre en Asio. Et depuis si tu ne rebascules pas en Asio manuellement dans les paramètres il conserve les mauvais drivers.. donc ne compense pas la latence correctement.



L'idée n'est certes pas mauvaise, mais dans mon cas cela ne peux pas venir de ça, puisque ce pc est exclusivement destiné à samplitude. Il n'y a rien d'autre dessus à part évidemment les plugs vst. A moins que windows lui même prenne le Asio, mais jusqu'a présent je crois que non...

Citation : J'avais eu le cas lorsque je voulais faire des enregistrements midi (tout au début, paramètres par défaut).

Le problème s'est résolu lorsque j'ai chipoté dans la fenêtre des buffers, plus exactement sur le paramètre "moteur hybride" (quelque chose comme ça).
Quelque chose avec 4-5 positions qui permet de gérer tout le moteur audio.

Je n'ai malheureusement plus les termes précis en tête...

Il faut peut-être aller voir dans le type de monitoring (mais je ne pense pas que cela influence le retard dans ton cas)



Je vois de quoi tu parles, mais ça ne change pas grand chose à chaque fois que j'y touche. En plus, là où c'est bizarre, c'est que je suis loin d'être en surcharge processeur. J'ai une dizaine de plug (grand max) et une trentaine de pistes (ce qui est ridicule pour sam 10 pro).
Comble de la bizarrerie, c'est que, comme je disais plus haut, à la première lecture, il ne se décale pas, c'est à partir de la deuxième où ça devient du n'importe quoi! Et aussi en export audio... Bref c'est la galère... :((

Hollow Style...

10

Citation : a première lecture, il ne se décale pas, c'est à partir de la deuxième où ça devient du n'importe quoi!



C'est ce qu'il me faisait aussi avec le midi (et instruments virtuels)

As-tu essayé les mises à jour (patch) de samplitude ??

J'ai qdmm remarqué quelques bugs (concernant le midi, encore autre que ton problème) Donc, peut-être que certaines mises à jour du programme te seront utiles.

Bon courage !!