Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comment enregistrer ce qui est envoyé dans un bus ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qui est envoyé dans un bus ?
Bonjour,

Je cherche une solution...

L'idée étant d'assigner plusieurs pistes dans un sous-groupe (bus), et de le récupérer dans une autre piste afin de l'enregistrer (lecture en temps réelle). Protools y arrive bien !!

Je voudrais juste récupérer certaines sources passant dans un plugin (qui n'est pas stable pendant un bounce classique) ou alors exporter un mix avec des effets externes (passer le tout dans un bus (effets compris), et récupérer ce bus en enregistrement)
2
Et si tu faisais un freeze de ton bus ?

C'est décrit P.385 de la doc pdf et ça semble répondre très exactement à ta demande.

JMM
3
C'est ce que j'ai préciser avant : il y a un plugin (instrument virtuel, aussi sérieux soit-il) qui bugue en freezant la piste (et ce, même sur des configurations très sérieuses et bien réglées). La seule façon pour le moment, c'est de sortir en numérique et revenir en numérique... bof...

De +, il y a beaucoup d'autres applications valables et très intéressantes avec cette technique...

Merci :clin:

je me renseigne sur la doc...
4
Si je comprends bien ton VSTi bugue lors du freeze ? donc tu cherches un moyen d'enregistrer l'audio du VSTi en temps réel ?

Si c'est ça, il suffit que tu routes la sortie de ton VSTi vers une piste vide (ça se fait dans le VSTi manager), tu armes l'enregistrement de cette piste, et tu actives l'enregistrement.

C'est (mal) décrit p.225 et suivantes du manuel. Il y a plusieurs posts sur ce sujet dans le forum Samplitude, en particulier celui là :
http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?showtopic=13390&hl=record%2BVSTI

JMM
5
Hi

c' est la que le punch in out est tres utile

Citation : Si c'est ça, il suffit que tu routes la sortie de ton VSTi vers une piste vide (ça se fait dans le VSTi manager), tu armes l'enregistrement de cette piste, et tu actives l'enregistrement.

et tu la mute celle la.

curseur au début,click droit dans la barre du haut,et;set punch in marker,

pareil pour la fin;set punch out marker..

et sinon ,mix to file dans la table de mixage ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Et en enregistrant avec
Tape It ? C'est un Vst enregistreur qui ne détériore pas le signal. Je l'utilise depuis des années avec sa version payante (selon le cours de l'euro autour de 13 euros) mais il y a une version gratuite.
L'avantage de la version payante c'est que tu peux enregistrer en multipistes multipistes synchronisées sans avoir à te creuser la tête pour les assignations et autres manipulations.