Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Patch 10.2.1 dispo

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Patch 10.2.1 dispo
Salut à tous,

le patch pressenti depuis quelques temps pour la v10 est dispo sur le site.
Bon download !

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2
"go to eleven" en page d'accueil de magix?? sam 11 sort bientôt??
3
Apparemment pour le 1er avril... un poisson?
4
Patch installé, mais qu'est-ce qui change dans cette mise à jour?
5
Le contenu de la maj

Citation : 03/19/2009 Samplitude 10.2.1

-„Keep Mono if possible“ didn’t work for freeze with right hard panned material -fixed
-problem when turning solo off for busses that are routed to other busses -fixed
-sometimes problems with record latency compensation for external FX -fixed
-10.20: deactivation of (POW-R) Dither didn’t work for bouncing with 24 bit -fixed
-10.20: Shift-Space in edit fields started playback -fixed
-10.20: probleme when assigning shortcuts for Shift-Space, Ctrl-Space -fixed
-duplicate marker for DDP Re-Import because of CUE-Import -fixed
-Rewire host did not react to loop changes in client -fixed
-10.20: Make CD: sometimes wrong warning that pause <2000ms -fixed
-10.20: 12 digit UPC/EAN code could not be entered, now, warning can be irgnored
-problems with negative track delay and VSTi -fixed
-EQ Gain was saved in presets without decimal places -fixed
-after freeze of Mono tracks to Stereo files, Mono flag was not deactivated -fixed
-problems with Phase Invert and linked tracks –fixed
-probleme with preview in Declipper and setting Inverse –fixed
-sometimes memory overflow with many PS/TS objects -fixed
-memory leak and performance problem during remapping of MIDI Controller curves to other MIDI channels -fixed
-OK is preselected in Loudness adjustment dialog
-setting of markers during recording without VIP didn’t work -fixed
-problems with EQ automation HP/LP close to project samplerate/2 -fixed
-problems with mousewheel zoom in Wave Editor -fixed
-ID3v2 Tags were sometimes deleted -fixed
-display error after maximize of mixer -fixed
-MIDI: problem with note chasing (muted notes or objects) -fixed
-drop-outs with Universal HQ Timestretching -fixed
-problems with import of RIFF64 files > 2GB -fixed
-possibly channel offset after Record Pause -fixed
-possibly delete of plugins in Objekt Editor with multi selection of objects -fixed
-ini-entry to apply changes with „OK“ to active object only, not to all selected objects
(this still can be done with Shift +OK or Shift-Enter)
[Factors] ObjectEditorTransferAll=0
-ini-entry to avoid positioning of newly creates AUX busses at the end of the project
[Factors] AppendAuxBusses=0
-updated help files and manual.pdf

6
Non ce n'est pas un poisson d'Avril, c'est juste que la Musik Messe s'ouvre ce jour là.
Je suppose qu'ils vont causer de la 11 pour rester dans la course commercialement, mais elle n'arrivera pas avant la rentrée, à peu près comme d'habitude ... septembre. Ce qui est déjà bien. Car maintenant les maj s'enchainent tous les ans et je trouve ça limite. Y a tellement la concurrence entre les marques qu'ils baclent presque leur truc histoire de dire qu'elle est sortie. Encore que chez Magix, il sont moins pire qu'ailleurs.

La 10.21 apporte son lot de corrections, mais pas de révolution. Par contre, j'ai peur que ce soit la dernière des v10...(voir ci-dessus)

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Je vais installer ce patch ce soir, mais je ne pense pas qu'il m'apportera grand chose... car la V10.2 me comble déjà :bravo:
A une exception près qui est le mouvement du curseur quand on utilise la roulette de la sourie pour se déplacer :(
Mais c'aurait été une évolution et visiblement il n'est plus question d'en introduire dans la V10. Alors je continuerai à utiliser l'ascenseur...

Ah si, quelque chose d'intéressant, la doc a été mise à jour avec les derniers apports de la V10.2.

En la feuilletant, j'ai découvert qu'il y a un raccourci pour activer les différents vips ouverts : Alt+n, n étant la position dans la liste des Vips ouverts. Ce que j'aurais aimé, c'est un raccourci pour activer le projets suivant dans la liste (et qui boucle à la fin bien sur !). Quelqu'un a une idée ?

JMM
8
Bonjour Jean-Marie,

[quote]A une exception près qui est le mouvement du curseur quand on utilise la roulette de la sourie pour se déplacer [quote]
j'ai pas pigé, pourrai-tu être plus explicite ?

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Salut Phil,

Il y a eu tout un fil sur ce sujet sur le forum Samp. Ne t'y ai-je pas vu ?

Bref, lorsque tu n'es pas en lecture et que tu as positionné le curseur à un endroit précis de ton projet, si tu utilises la roulette pour déplacer l'affichage du projet, le curseur est automatiquement déplacé pour rester au centre de l'écran. Ce problème ne se produit pas si au lieu d'utiliser la roulette, tu utilises l'ascenseur horizontal. Je ne vois pas l'intérêt du comportement avec la roulette et j'aurais aimé (je ne suis pas le seul) qu'il soit aligné sur le comportement avec l'ascenseur.

Une autre question : tu n'as pas eu de problème à l'installation du patch ? Pour moi tout semblait s'être bien passé, mais en fait le Samp_10.exe n'a pas été généré et j'ai retrouvé un fichier ~GLH007a.TMP qui semblait correspondre en taille. On m'a indiqué de changer son nom et tout est rentré dans l'ordre. Visiblement l'installation n'était pas allée jusqu'au bout :oo: et je ne suis pas le seul :???:

JMM
10
Bonjour Jean-Marie,

oui d'accord, je vois. J'avais pas fait la relation avec le sujet sur le forum et je pensais "vertical" en ayant lu ascenseur ... :bravo:

Je suis bien d'accord que ce truc est ennnuyeux, d'où l'utilité de bien parametrer ses raccourcis, ça permet de revenir au point de départ très vite et pratiquement de manière transparente (Marker, Hotspot, aimantation à l'object, etc ...).

Pour l'install du patch, je pense qu'il y a eu un soucis durant l'install, perso, je ne l'ai pas eu. Ça a marché comme sur des roulettes ici.
Il est certain que cette mise à jour ne va rien transcender...
Je conseille toujours de faire une copie du dossier Sam avant toute maj (Ctrl glissé, c'est rapide et sûr, tu obtiens un "copie de Samp", puis tu patches normalement, en cas de soucis, tu jettes à la poubelle le dossier normal, et renomme l'ancien, ou tu recommences).
Le conseil de renommer le *.tmp doit être correct, le seul soucis c'est plus tard en travaillant si tu t'aperçois de choses bizarres, et que l'install ne s'était pas bien faite, t'es bon pour tout réinstaller si t'as pas fait une copie de sauvegarde comme ci-dessus...

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)