Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Compensation audio

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compensation audio
Bonjour,
J'ai trouvé sur un forum un message sur le net à propos de la gestion de la compensation de retard induits
par les traitements et les différents bus audio des logiciels audio.
Seul à à une époque Pyramix offrait de les recaler pour respecter les phases.
J'aimerais savoir si Samplitude aujourd'hui répond à cette fonction.
Merci des informations que vous pourrez me fournir.
Très cordialement.
Kermel
2
Aucun soucis de compensation de délai avec Samplitude, ce soft le gère très bien : Pistes audio, Bus, Aux Sends, Effets Externes (calcul automatique du delai engendré par les periphériques externes/convertos/MultiFx Digital), etc... Cubase/Nuendo le gère parfaitement aussi, calcul au sample près. Donc pas d'effet de "phasing" désagréable.

Le seul soft, à ma connaissance, ne gérant pas la compensation de délai étant....... ProTools (LE & M-Powered), obligation de compenser manuellement ou en passant par le plugins Mellowmuse ATA.

Musicalement
3
Je rencontre régulièrement des problèmes de compensation sur des Auxes. C'est particulièrement gênant lorsqu'on fait un bus pour une compression parallèle. Du coup, c'est pas du tout utilisable. Et je n'ai pas trouvé comment corriger ça.
Le seul moyen revient alors à faire un bounce LR de ma batterie (p.ex) et de l'utiliser au lieu d'un aux, ce qui est plus chiant, car on ne peut plus mixer live & direct.
Quelqu'un a-t-il la clé?
4
Bonjour,

évidemment Samplitude gère la compensation de latence depuis des lustres.
Tes problèmes, Cut-Boost, sont pour le moins étranges ... dis nous en plus, plugs, manière de bosser ?

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Les plugs que j'utilise sont:
Waves
URS
Antress
Booty

Exemple de problème concret:
Drums tracks x-y --> Drums bus (submix)
Drums bus --> AUX pre --> AUX return: insert compresseur

J'ai ainsi le contrôle du mix des pistes batteries sur le Drums bus ET le bus aux pour la comp parallèle.

Le problème est que le bus aux se retrouve souvent déphasé, comme si la latence des plugs n'était pas compensée.
6
Cher Cut Boost,

J'ai le même problème lorsque je crée l'auxiliaire pour la compression parallèle à la volé avec un Sonnox et même en insert avec des plugins UAD mais lorsque je stoppe puis redémarre le séquenceur (v10) tout est impeccable.

Une idée:je te suggère de revoir les options de projets (y) pour vérifier en quel mode de monitoring du mix ( hybrid engine) , puis la latence des plugins ainsi que le trackspeed. essaies avec un compresseur magix integré pour voir si ce ne sont pas les plugins qui te crée ce problème.

Bon courage.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 16:46:32 ]

7
Salut Cut-Boost !

J'utilise à peu près les mêmes plug que toi (URS & Waves), et je n'ai aucun soucis de dephasage, tout est calé au sample près (vérification faite après un Freeze, bounce, re-recording sur une autre piste audio).

Le seul probleme que j'ai eu c'etait lorsque j'avais mis le buffer de mon interface audio à 4096 (Midi pas synchro).

J'utilise des perif externe (Reverb Numerique, Comp analo), et Samplitude me calcule la latence parfaitement.

J'utilise vraiment Samplitude depuis la version 8 (J'ai commencé avec la 2496, ce n'était pas encore Magix qui avait pris le relai)

Essayez de jouer avec les reglages interne de Samplitude (VIP Object Buffer, Reglage de performance, Extended Buffer Settings, TrackSpeed, Preload, Plugins Buffer, etc...). Evitez d'utiliser les effets en DirectX (Je les ai supprimer du fichier ini pour ne plus les voir apparaitre, faire un backup du fichier au cas où..)

Musicalement.


Hors sujet :
La V11 me parait moins gourmande en ressource, avez vous remarqué ça ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:19:07 ]

8
Hello,

Je n'ai jamais rien remarqué en problème de latence sur les différentes versions de samplitude (j'ai commencé avec la 4 et je suis à la 10).

Hors sujet :
Je n'ai pas encore la 11, je changerai après le premier update, les premiers font toujours beta-testeurs à leur insu

9
Hors sujet :
@rrolland : p'tit malin và !
Depuis que je suis passer à la V11, aucun bug à signaler pour le moment, je garde la v10.2 sous la main au cas où...
En tout cas le MIDI s'est encore amélioré, plutôt cool, encore un petit effort et à la V12 plus besoin de Cubase....

10
Merci à vous pour vos conseils.
Je reviens après essais.

A+