Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Questions sur Samplitude10

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur Samplitude10
bonjour,
je viens de passer sur samplitude 10 et j'ai quelques petites questions au sujet du soft:
- je voudrais savoir si il existe un mode d'enregistrement equivalent au mode empilé dans cubase/nuendo(pour ceux qui connaissent) qui s'avere super pratique?
- quelqu'un pourrait-il m expliquer brievement le fonctionnement du manager au niveau des takes? A savoir :  est-il possible d'effacer du disque dur les prises inutilisées dans le projet?
- Existe t-il un indicateur de la charge processeur utilisée?

peut etre que tout ca n existe tout simplement pas...

d'avance merci
2
Citation :
est-il possible d'effacer du disque dur les prises inutilisées dans le projet?
oui
Citation :
- Existe t-il un indicateur de la charge processeur utilisée?

oui (en bas à gauche)

Pour le fonctionnement des takes tu peux gérer cela via "Object" --> "Manager" et en dessous de cette fenêtre tu as plusieurs onglets qui te permettent de tout gérer au mieux.
3
salut, l'indicateur de charge CPU/disque dur est tout en bas à gauche en tout petit.
pour les prises inutilisées quand tu arrives au mixage ou que tu archives, il y a "save complete VIP" dans les menu "files" dans les options, tu as "save only used samples" ou un truc comme ça, cette option sauvegarde ton projet entier là ou tu veux en ne gardant que les données audio utilisées, et donc ça vire toutes les prises pourrie...
Pour les prises "empilées" je crois qu'en faisant une sélection, en activant "loop" ds la barre de transport, ça enregistre en boucle jusqu'à ce que tu sois content, mais je suis pas sur je n'utilise pas cette méthode, et je sais pas si c'est ce que tu cherches...

www.lesousmarin.net

4
merci pour vos reponses si rapides (j'aurai aussi pu prendre la peine de lire la notice, mais il fallait que je sois assez rapidement opérationnel dessus).

Par contre je dois etre con mais je vois pas d'indicateur de charge CPU tout en bas à gauche...
et par rapport au mode d'enregistrement empilé, ce que tu me décris au dessus ne correspond pas exactement à ce que je cherche.ce que je veux en réalité, c est pouvoir empiler plusieurs prises sur une meme piste afin de pouvoir les stocker en attendant le choix definitif de la prise, sans avoir à recréer de piste pour chaque prise.
5
L'indicateur apparait sous le "workspace" en bas à gauche (j'ai l'impression que toujours eu cela indiqué par défaut depuis plusieurs versions de Samplitude)
6
regarde la photo par défaut de Audiofanzine (zoom en cliquant dessus)on le voit en bas à gauche

www.lesousmarin.net

7
Citation de goodmorningcaptain :
c est pouvoir empiler plusieurs prises sur une meme piste afin de pouvoir les stocker en attendant le choix definitif de la prise, sans avoir à recréer de piste pour chaque prise.

Dans samplitude 11, ila y les "revolver tracks" qui permettent ça.
8
salut,

Citation :
- je voudrais savoir si il existe un mode d'enregistrement equivalent au mode empilé dans cubase/nuendo(pour ceux qui connaissent) qui s'avere super pratique?

c'est le Take Manager dans la v10

Citation :
- Existe t-il un indicateur de la charge processeur utilisée?

as-tu le Status Bar activé ? car effectivement, si c'est pas activé, tu ne le verras pas.
Menu Window >> Status Bar

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)