Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Burn on fly!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Burn on fly!
Bonjour,
j'ai un soucis de taille lorsque je grave un cd final via le "burn on fly"!!Après avoir fait mes montages et indexations, je grave mon master avec le dithering POW-R3 via le "burn on fly" et lorsque j'écoute le résultat, je ne reconnais plus mon master, à savoir que les basses ressortent, le son est plus compressé, enfin, c'est un gros caca!!!
Par contre, lorsque je converti mes masters via Tools>Track boucing tj avec le POW-R3 comme dithering, le résultat est excellent, similaire à mon master!!!
Je ne comprends pas cette différence de son et surtout comment graver par la suite sans passer par le "burn on fly" et pouvoir garder les indexations!!Avec Nero, je ne peux enchaîner 2 morceaux si il n'y a pas 2 sec entre!!!
Du coup, je ne comprends plus l'intérêt de cette fonction "burn on fly" et dire que je viens d'acquérir Samplitude en raison, entre autre, de cette fonction indispensable en mastering!!!
Merci de m'aider car mes clients réclament leur master que je ne peux leur fournir compte tenu de cette différence de son!!
Merci pour votre aide!
Musicalement
Emmanuel
2

Citation : Avec Nero, je ne peux enchaîner 2 morceaux si il n'y a pas 2 sec entre!!!


Déjà es-tu sûr qu'il n'y a pas une option pour virer (ou au moins réduire) ces 2 secondes entre les morceaux sous Nero? Je ne l'utilise plus depuis quelques années mais il me semble bien qu'il y avait ça, et ça m'étonnerait un peu qu'ils l'aient viré, si?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Oui, on peut virer les 2 secondes avec nero.
Il faut sélectionner toutes les pistes que tu à mis à graver - clic droit - propriétés. Là, tu as différents onglets et tu peux changer le temps de pause par défaut, qui est effectivement de 2 secondes.
4
Salut,

pas de problème depuis des lustres avec la gravure de cd.
Peut-être une incompatibilité avec le graveur. Il y a la liste des graveurs "autorisés" sur le forum officiel.

Sinon, ton problème fait plus penser à un compresseur que t'as laissé sur le master ... humm...?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
J'avais effectivement essayé via Nero de graver en enlevant les 2 sec mais je crois que ça déconné!!! Comment faites-vous pour graver un cd via Samplitude? Utilisez-vous la fct burn on fly?
Je vais jeter un coup d'oeil sur le site pour les graveur, ce qui est bizarre, c'est que j'ai essayé avec 2 graveur différents (NEC 3500 et PIONNEER ext) et j'ai le même problème en gravant en x4 et x8 (je ne peux pas graver a vitesse plus lente!!!)
Pour la comp, non car je masterise via des périphériques externes donc le bounce est sans plugs!!
J'avoue que je suis perplexe et vraiment embarrassé!
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Emmanuel
6
Je ne me sers que de la fonction Make CD > Burn on the fly, puis dans la fenetre suivante, rien d'extraordinaire. Jamais eu de soucis.

J'avoue que je pige pas de quoi ça peut venir. Surtout je ne vois pas bien ce qui peut rajouter des basses et plus compresser dans une fonction de gravure. Là ça me dépasse.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Pareil, je n'y comprends rien d'autant plus qu'avec le track bouncing, je n'ai aucun problème!!!A quelle vitesse graves-tu tes cd et quel dithering utilises-tu? Que fais-tu de l'option smart dithering VIP ou Wave?
Au fait, la V10.02 est téléchargeable sur le site?
Où faut-il voir dans le site pour la compatibilité des graveurs?
Merci
Emmanuel
8
Je grave en 8x, il ne prend pas en dessous. Il y a longtemps qu'il ne prend pas en dessous malgré ce qui est écrit ... J'avais fait des tests, et même si tu coches 4x, vérifies avec une simple ... pendule :clin: tu verra que c'est du 8x !!

J'utilise the Pow-R3, la fonction Smart Dithering est une nouvelle fonction qui permet de laisser enclencher le Dithering, mais Samp reconnait les fichiers qui n'en ont pas besoin et ceux pour lesquels il le faut. Très utile quand on monte des compils à base de fichiers non traités (du tout ! même pas un poil de volume !) en 16 bits et d'autres en 24 bits ou encore des fichiers traités en 32 float.
On est donc sûr de ne pas faire du double dithering.

Le patch est téléchargeable sur l'espace Service ou Support (sais plus le nom).

La liste des graveur est dans le forum officiel, épinglée dans la partie Hardware.

Poste dans cette section du forum ... :noidea:

Bon courage.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Merci, je vais me casser la tête dessus demain, il faut que je trouve le hic et j'en profiterai pour mettre le nouveau patch!
Bonne soirée
Je te tiendrais au courant!
Bon week-end
Emmanuel
10
Et bien après moulte essais, il s'avère que j'obtiens un rendu correcte lorsque je coche l'option "generate a complete wave" puis que je grave par la suite!Est-ce du à mon ordi qui ne serait pas assez puissant (2,8 Ghz avec 2 Go de mémoire vive) pour que la gravure à la volée perde autant de définition à savoir plus compressée et bas "baveux"!!
Connaîssez-vous un graveur externe pro qui graverait en x1 ou x2 max?
Merci et bonne soirée
Emmanuel