Sujet de la discussionPosté le 04/01/2008 à 00:54:32Info raccourci
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
une info pour les accros des raccourcis, comme moi ...
Depuis 2 versions, la touche de nos claviers français Alt-Gr ne fonctionnait plus avec Samplitude.
Après pas mal de demandes, Volker (un des devs) avait donné un tweak du fichier *.ini pour à nouveau avoir accés à cette touche, uniquement sur le v10.01.
La modif du fichier Sam10_E.ini est la suivante :
[Factors]
EnableKeyboardExtensions=1
Le problème qui se posait est que ça ne fonctionnait pas correctement, par ex pour un raccourci donné Alt-Gr+P (pour moi : ajouter un Bus), ça comprenait Ajouter un Bus mais en même temps ça prennait aussi le raccourci de P seul !
Donc inutilisable.
Volker avait bien annoncé que la modif était aléatoire et que ça pouvait ne pas fonctionner...
Il ne m'a pas oublié puisque ce soir il m'a donné l'idée qui tue, à savoir, le réglage de la vitesse de répétition des touches sous Windows ... et oui, ce con de réglage était à fond, donc à peine j'avais relaché le Alt-Gr, que il me prennait en compte le P.
Donc j'ai ramené le réglage à une valeur très faible, et le raccourci marche impec !
Donc nous pouvons à nouveau profiter du quasi doublement du nb de raccourcis possibles, car je rappelle que le Alt-Gr remplace en une seule touche les Ctrl+Alt de gauche. Le gain est évidemment énorme, puisque les touches du côté droit peuvent maintenant être associées à Alt-Gr, et être utilisées avec seulement deux doigts et sans s'écarteler ! et sans quitter la souris main droite, exactement comme avec les Ctrl et Shift droits.