Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Samplitude10 pro & automatisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samplitude10 pro & automatisation
Bonjour!

J'ai beau éplucher le mode d'emploi, je ne comprends pas comment utiliser les fonctions d'automatisation de samplitude.
Voici ce que je voudrais faire:

J'intégre la batterie virtuel BFD 1.5 dans un projet.
Mettons que la piste midi soit en 1, et que les differents tom soient sur les pistes 2 à 10. La caisse claire est sur la piste 3. Je défini la piste 11 comme un AUX avec une réverbe. Que dois je faire pour qu'un seul coup de caisse claire (de mon choix) soit routé vers mon AUX (piste 11)?

Dans le même genre, je souhaite modifier dans le temps la durée de cette réverbe, comment automatiser cette action?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

-FabN-
2
Tu peux utiliser l'edition par objet... l'avantage de Sam.
Tu selectionne ton coup de cc. Puis fais "T". Tu ouvre l'object editor du sample et tu te sers des sends à gauche.

edit: ah pardon c'etait en midi... j'ai lu trop vite. Cela dit c marche en audio
3
Salut,

pour ton histoire d'effet, il te faut créer une automation de l'envoi d'Aux. Si l'Aux où tu as loadé une reverb est l'Aux 1, tu actives le bouton A de la tranche 3 sur ta table mix (par ex, d'autres soluces sont possibles), puis tu fais Play et tu bouges le curseur de l'Aux 1 au moment voulu. Ensuite, tu désactives le A, tu as normalement une courbe d'automation qui s'est créée sur ta piste 3 de ton vip. Tu zoomes assez pour pouvoir éditer si besoin ta courbe.

Pour automatiser certains parametres de tes effets, ça dépend des effet, et il y a un raccourci dont je me souviens plus (Alt peut-être), qui permet en réglant le parametre avec la souris et l'automatiser.
Tu peux évidemment créer une automation de volume sur ta piste Aux aussi.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4

Citation : Tu peux utiliser l'edition par objet... l'avantage de Sam.
Tu selectionne ton coup de cc. Puis fais "T". Tu ouvre l'object editor du sample et tu te sers des sends à gauche



sauf que dans son cas, j'ai bien peur que la piste de claire soit...vide. ;)
Car je suppose que c'est l'instru virtuel chargé sur la piste midi qui commande, et non de l'audio.

Sinon, à savoir que maintenant, les Aux au niveau de l'object sont eux-mêmes automatisables. :bravo:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Je confirme... la piste de la caisse claire est vide puisqu'il s'agit d'un instrument virtuel.
6
J'ai édité ma réponse entre temps, pardon.
7
Bon, merci pour vos réponses, mais un problème persiste:

J'arrive bien à générer les courbes correspondant aux paramètres des plug ins que je modifie, malheureusement à la relecture, les paramètres restent inchangés. (je relis mes pistes en étant en mode "read" pour l'automation, évidement) Et ce quelque soit l'état de "automate next parameter", en mode parameter ou plug-in interface, avec "auto" coché. Sont concernés aussi bien les plug-in Vst que DirectX.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Enfin, je me suis inscris au forum de samplitude, mais je ne peux rien poster ni acceder aux pages suivantes. Pas de réponse de l'administrateur.

Voilà
8
J'ai découvert que dans l'onglet "tracks", à la relecture du .vip, le curseur bouge bien. J'en déduis qu'il n'y a pas de remontée dans l'interface graphique du changement de valeur des paramètres imposés par l'automation.

...et ô moracle, je peux m'exprimer pleinement sur le forum de samplitude.
Tout va bien, dans le meilleur des mondes!
9
...en faite tous les plug-in ne sont pas automatisables!
Quand ils le sont, l'interface reproduis les mouvements des curseurs à la relecture.
Dans mon cas, fonctionne avec plug vst.