Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Samplitude 10 dispo en langue française ?

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 3 170 vues
  • 13 followers
1 Samplitude 10 dispo en langue française ?
Bonjour,
Samplitude 10 est-il en langue française ou anglaise ?
Afficher le premier post
11
Bonjour,
utilisateur de samplitude depuis la version 6, je regrette aussi qu'il ne soit plus en français.
C'est vrai qu'il est assez peu connu et vendu en france, mais peut-être ça pourrait booster un peu ?
Et il faut se souvenir que si il existe en français, c'est chouette aussi pour le Quebec, pour la belgique, la suisse, etc....

enfin, je donne souvent des formations sur samplitude, et beaucoup de gens de sont pas assez à l'aise en Anglais, ça m'énerve que l'anglais soit partout et qu'on ne puisse faire de son si on ne connais pas l'anglais.

Maintenant, sur le forum officiel, c'est vrai, ils sont un peu flou, et je n'arrive pas à savoir si on aura vraiment une version française..

cordialement
Toff
Tanakan
12
Perso, je me fiche que le soft soit en anglais; Par contre, le mode d'emploi en français, c'est vraiment une aide précieuse....et ils on arrêté à la V8 (où on pezut toujours charger le mode d'emploi) mais de nombreuses fonctions sont identiques sur la V9 et 10.
13
Heureusement, il y a des forums en français :bravo: pour ceux qui ont du mal avec le manuel en anglais et pour toux ceux... qui ne lisent jamais les manuels :clin:

Et puis, libre aux meilleurs d'entre vous de vous lancer dans la réalisation de tutorials video à l'image de ceux de Kraznet mais... en français :8)

JM
14
C'est toujours amusant de constater que c'est un gros problème sur Samplitude, alors que ça ne gêne personne sur ProTools...
Un peu comme l'iPod, dont les déficiences ne gênent personne alors qu'elles sont rédhibitoires lorsqu'il s'agit d'un autre appareil...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

15
salut,

oui tu as raison, mais tu viens de citer les deux marques les plus extraordianaires question communication... c'est là toute la différence...

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

16
Bonjour !

Je bosse sur samplitude depuis la v5 (livrée avec ma carte son de l'époque !) et c'est vrai qu'au début, si personne n'explique, c'est un peu raide en anglais...

Mais la plupart des termes utilisés sont ceux qu'on entend de toutes façons dans les studios d'enregistrement français ! alors autant retrouver les mêmes dans les menus, non ?

Par contre, je rejoins tout le monde sur l'utilité du manuel en français.

Et longue vie à Samplitude !
17
Bonjour à tous,

Comme dit plus haut, le mode d'emploi Samplitude 8 a été traduit par un bénévole Français.
Il couvre la majorité des fonctions qu'on retrouve toujours en version 9 et 10.

Pour les nouveautés, on peut se débrouiller seul en essayant... de toute façon, c'est comme ça qu'on apprend !

Une seconde solution existe, mais plus pour les débutants et nul en anglais :

Achetez la version grand publique à 50 euros, qui dispose d'un manuel en français.
L'interface reste la même à quelques détails prêt aux versions dîtent "pour les Pro".

L'avantage de cette version Grand Publique, c'est que cela vous apprend à n'utiliser que le strict nécessaire et donc, d'optimiser vos ressources lors d'un mixage.

Si vous arrivez déjà à faire sonner un mixage avec ça, c'est que vous êtes prêt à franchir le pas.

Une fois aguérit, faite l'upgrade vers l'une des versions pour les Pros.
Certes, en Anglais... mais avec une très modeste remise sur le prix.

Perso, question fric, j'ai débuté comme ça et je n'ai eu aucun mal à basculer sur l'interface en Anglais.
Après, oui savoir lire l'anglais est un plus non négligeable.

+
18

salut

 

dsl pour le déterrage mais je cherche aussi une version française pour samplitude - je possède la version 10 et parait-il, aucune version en français

 

Où pourrais-je trouver un équivalent (genre verison 8 ou 9) si la 10 n'existe pas

 

merci

 

Kerry

PS : j'ai lu un topic à ce sujet (ici sur audiofanzine)  mais le lien de la doc de samplitude 8 en français est mortfacepalm

19

Celui de la verstion 11:

 

http://www.samplitude.com/fr/assistance/documents_-__manuels.899.html

20

merci l'ami

 

j'étais allez sur la page de Magix, je trouvais pas

 

Je me demande si je peux imprimer les 800 pages au boulot bavebavebave