Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enregistrer plusieurs pistes en simultanées dans samplitude 10 pro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer plusieurs pistes en simultanées dans samplitude 10 pro
Je suis novice dans la mao.j ai tâtonné sur magix audiostudio et j aborde aujourd'hui samplitude pro 10
le probleme est que quand je clique sur le rec d une seconde piste, le premier disparait
si quelqu un peu me briffer merci
2
Salut !
Quelle est ta config ?
A mon avis, toutes tes pistes sont sur la même entrée. Essaie d'attribuer des entrées différentes à chaque piste.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

3

Citation : le probleme est que quand je clique sur le rec d une seconde piste, le premier disparait



Si j'ai bien compris ton problème, ce n'est pas grand chose. D'ailleurs, ça concernera quasimment tous les séquenceurs.

Pour avoir plusieurs pistes sélectionnées ensemble, tu fais comme quand tu sélectionnes dans un dossier de photos, de waves, etc, tu cliques sur ce tu souhaites actionner avec la touche Ctrl enfoncée. Yu auras ainsi plusieurs pistes ensemble et pas forcément dans l'ordre de 1 à n, mais selon ton choix.

Est-ce cela ?
4
Le vrai problème est que tu ne peux pas enregistrer plusieurs pistes simultanément qui utilisent les mêmes ports d'entrée de ta carte son.
Donc si tu as une carte son (ou interface) n'ayant que deux entrées mono, tu ne pourras activer simultanément en enregistrement qu'une piste stereo ou deux pistes mono.

Pour voir quelles sont les ports d'entrée détectés par Samplitude, tape Y pour entrer dans le paramétrage, puis onglet Audio Devices. Dans le pavé Recording tu verras les différentes entrées affectables aux entrées de chacune de tes pistes.

Chacun de ces ports doit être coché pour pouvoir être affecté aux entrées audio de chaque piste. Cette affectation se fait ensuite soit dans le track editor, soit en haut de la table de mix.

Mais sans doute la première chose serait de nous dire quelle interface tu utilises.

JM

NB : la suggestion de deb76 d'utiliser la touche ctrl n'est pas applicable dans Samp. Si tu as affecté correctement les entrées, tu dois pouvoir armer en enregistrement les différentes pistes en cliquant sur les boutons R correpondants.
5
Et pour une chose aussi basique que l'enregistrement simultané de plusieurs pistes, commencer par lire le manuel semble être un bon début. :oops2:
6

Citation : la suggestion de deb76 d'utiliser la touche ctrl n'est pas applicable dans Samp. Si tu as affecté correctement les entrées, tu dois pouvoir armer en enregistrement les différentes pistes en cliquant sur les boutons R correpondants.



Autant pour moi. En plus, je le sais, mais pas réveillé ce matin, et j'ai donné une solution, effectivement qui ne concerne pas Sam 10 mais un autre séquenceur, Ableton Live.