Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Icône de pistes et surface de contrôle sur Samplitude 10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Icône de pistes et surface de contrôle sur Samplitude 10
Salut à tous,

J'aimerais abandonner Sonar au profit de Samplitude 10, à cause de nombreux problèmes sur Sonar et surtout car Samplitude permet de me servir de ma console DDX3216 comme surface de contrôle, chose que Sonar est incapable de faire. Je suis en train d'essayer samplitude, je trouve l'utilisation assez facile, bien que l'anglais n'étant pas mon fort il y a quelques fonctions qui m'échappent.

J'ai 2 petites questions:

- Pourquoi quand je me sert de la surface de contrôle, il faut d'abord que je rejoigne la position du fader virtuel pour que le fader physique commence à gérer le fader virtuel ? (vous avez compris ma question laborieuse ?) On voit d'ailleurs un fader en transparence qui se déplace jusqu'à ce qu'il rejoigne la valeur du fader virtuel.

- Y a t-il un moyen d'assigner une icône d'instrument à chaque piste, commme on peut faire sur Sonar ou Logic ?

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien répondre à mes questions !
2
Salut,

je ne peux pas t'aider pour la surface de controle, j'en ai plus depuis quelques mois. C'est pas que ça marchait pas, bien au contraire ils ont amélioré les choses avec la v10, mais je ne m'en servais plus.

Par contre, les icones de pistes, c'est non ... :(

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3

Citation : - Pourquoi quand je me sert de la surface de contrôle, il faut d'abord que je rejoigne la position du fader virtuel pour que le fader physique commence à gérer le fader virtuel ? (vous avez compris ma question laborieuse ?) On voit d'ailleurs un fader en transparence qui se déplace jusqu'à ce qu'il rejoigne la valeur du fader virtuel.



C'est la solution de recall adoptée pour certaines consoles analogiques à faders non motorisés et pour les synthés un peu malins. Cela évite que dès que tu touches un fader, la valeur qu'il commande saute à la position du fader : imagine un fader virtuel réglé sur -30dB car le son serait très fort sur cette piste, et le fader de ta surface de contrôle placé sur sa position maximum ; si tu commences à bouger le fader physique, tu t'exploses les oreilles ! Donc tu as la représentation en transparence de la valeur physique, et le fader virtuel ne commence à bouger que quand tu le rejoins, avec une transition sans surprise. :)