Sujet de la discussionPosté le 12/11/2008 à 00:17:06Instrument virtuel
Bonjour, j'ai utilisé Ez drummer comme instru virtuel dans Sam. je voudrais savoir comment exporter chaque élément de la batterie dans des pistes séparées. Je pense que c'est possible puisque dans SAM, pleins de pistes ne sont pas accessible dans le mixer (je passe de la 12 à la 35 direct), je pense que Sam les a attribué à l'instrument virtuel. bref, j'ai besoin d'aide!
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/11/2008 à 23:53:53
Hi
une solution serait de muter toute les pistes sauf une dans Ez ,et exporter:audio....
Samplitude peut attribuer les pistes séparées aux sorties de EZDrummer, en effet. Tu dois avoir laissé cochée l'option "cacher les pistes séparées" ou un truc du genre. Avec le track manager, tu pourras savoir si des pistes sont invisibles.
Une fois que tu auras retrouvé toutes tes pistes, dans le mixeur de EZDrummer il faudra assigner chaque piste à une des sorties séparées (en bas, c'est noté trk1, trk2, etc.). Là, tu auras bien des sorties séparées, que tu récupèreras dans les pistes dédiées de Samplitude. Si tu n'entends plus que la grosse caisse, pas de panique : il suffira d'aller rechercher dans le mixeur de Samplitude les différentes sorties de EZDrummer (en haut de chaque piste, tu peux choisir le signal qu'elle reçoit, soit une entrée audio de carte son, soit une sortie virtuel d'instrument VST).
Ca peut paraître complexe, mais en fait ça va assez vite de régler tout ça, et au final c'est bien confortable de pouvoir mixer les kits d'EZDrummer avec tous les outils habituels.