Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Probleme pour conversion finale.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme pour conversion finale.
Salut à tous :

J'ai un petit soucis sur deux projets , il se trouve qu'au moment de mixer tout va bien , je fai le son comme je veux , maix apres la conversion finale en mp3 ou wave , je retrouve la batterie 10 fois trop forte qui couvre tout les autres instruments.
J'utilise EZ drummer et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce type dans le passé.

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance !!!
2
Salut,

comment fais-tu ta conversion ? (bounce, export, mix to file...)
Uitlises-tu des Bus ? avec ou sans plugs ?
Utilises-tu des plugs sur le master ?

Il faudrait qu'on en sache un peu plus pour t'aider.

Amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut , merci à toi de ma répondre aussi rapidement ! :bravo:

Etant encore novice je vais essayer d'être plus précis .

Pour la conversion j'utilise la manip suivante , file/export audio/mp3(voir wave
POur le "format settings" je suis en 320 Kbit stereo , 48000 Hz , highest encoder quality , iso padding. Les autres options sont décochées.

Je n'utilise pas de Bus, et les plugs que j'utilise sur le master sont ceux du séquenceur à soivoir le FFT-EQ , mulitiband dynamics et dynamics limiter .

Voila , c'est grave docteur ?
4
Je ne sais pas si c'est grave... ;)

A ta place, j'essayerais toutes les façons possibles d'export : le bounce, l'export (c'est ce que tu fais, ok) et enfin le MTF (bouton en bas du fader master sur le console).
Chaque fois en wave, et en mp3, on sait jamais.
Tu devrais, à réglages identiques, obtenir les 3 même fichiers. Si dans tous les cas ça déconne, alors il faut chercher un problème de plug et notament de ton vsti drums (que je ne connais pas). Y a peut-être un truc de ce côté là.
Mais en premier lieu, il faut vérifier les exports puis que tu nous dis qu'en lecture c'est bon. Et même en tout premier le Mix To File puisque c'est l'enregistrement sur le disque d'un fichier stéréo pendant la lecture. Si lui déconne aussi, alors là...

J'ai oublié de te demander sous quel mode de monitoring tu travailles ? (Hardware, Software, Hybrid, ...?).

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)