Sujet de la discussionPosté le 24/04/2009 à 09:27:01Reglage pan
Salut,
j'ai un problème au niveau panoramique, quand je tourne le bouton pan à droite ou à gauche, ça ne répartit plus le son, quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai desinstallé et réinstallé sam, et ça marchait très bien , mais après avoir réinstallé le patch 10.2.1, le même problème est revenu , je pense que je vais donc refaire tout ça et garder la version sans patch , à moins que quelqu'un ait une autre idée?
Une idée : est-ce que par hasard tu ne ferais pas un freeze de ta piste ? En effet cette opération prend en compte le pan de la piste et donc le résultat tient compte de la valeur du pan avant le freeze mais après l'opération le pan (et éventuellement le volume) de la piste se retrouvent à 0.
Si c'est le cas, unfreeze ta piste et tu retrouveras la valeur de ton pan.
En fait ce sont toutes les pistes de tous les projets qui ont ce problème, c'est global, et je ne peux pas avoir fait de fausses manip (à priori) puisque tout est fraichement réinstallé...
- Lorsque tu tournes le pan d'une piste pendant la lecture, est ce que les vu metres de la piste font apparaitre le changement de pan ? et les vu du master ?
- N'as tu pas activé Track/Track properties/Mono effect processes
- Ou tout simplement le bouton MONO de la table de mix